Subaru Impreza WRX STI : Performantes ?
#46
éventuellement, y'a ça je pense [Image: icon_wink.gif]
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#47
Ensuite on peut rajouter M3, Lotus Elise, Cat, .....
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#48
le gars qui achète une STI n'est pas à la recherche des mêmes sensations qu'une S3 psiboxée...
et le confort il fera avec.
maintenant je conçois tout a fait que certains préfèrent l'Audi pour son agrément de conduite, sa finition qui est bien plus d'un cran au dessus...
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#49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite on peut rajouter M3, Lotus Elise, Cat, .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

escort cosworth, delta integrale HF


...d'accord c'est plus produit mais ca reste de l'auto sympa
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#50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En lisant l'article du moniteur de ce mois ci je n'ai pu m'empecher d'aller déterrer celui d'une S3 en boite 6 également histoire de comparer ce qui est comparable ... Et bien ca confirme l'impression que j'avais eu en faisant l'essai d'une Sub WRX "classique" : pas très souple comme moulin !

WRX STI / S3 210 (pas la 225 !) :
vmax 238 / 235
400 da 14,4 / 14,8
1000 da 26,4 / 27,6

0-100 6,3/6,7
0-200 27,1/32 (ouf la Sub se détache quand même !)

60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !)
60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???)

90-120 en 6eme : 11/7,3
90-120 en 5eme : 5,0/5,5

Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bizzare dans sport auto ils donnent ça comme chiffres...
VMAX 241km/h
400 da 14"
1000 da 25"8
0-100 5"9
0-200 23"7

y'a quand même quelques différences, non ?? :voyons:
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans echappment aussi elle descend en dessous de 26 au mille. Car ces perf sont tres proche de l'evo7.
Corum
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#51
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La S3 n'est pas aussi radicale qu'une STI ou evo7 mais elle est aussi beaucoup moins cher que La Soub.,et vus les performances et les qualités d'une S3, et bien S3 POOWWAAAA !! [Image: vert.gif]
J'aime beaucoup également la Soub et la Mitsu evo. [Image: icon_smile.gif] !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai regardé les prix, une S3 est beaucoup moins cher?????????
une s3 c'est 35820€, une sti 36000€. connaissant les remises audi, y'a de grandes chances pour qu'une sti te coute moins cher qu'une s3. de plus l'assurance d'une s3, vu ses satistiques de vol, je n'ose même pas en parler.

au niveau équipement la s3 a quoi de plus? des plastiques mous? bof, des siéges recaro? certes ils sont beaux mais ils maintiennent moins bien que ceux de la sti? les xénons? ok. et c'est tout je croie a part qq airbags.

en fait pour ses perf la s3 bénéficie de l'haldex. certes ce systéme est une catastrophe pour rouler vite mais en ce qui concerne les perf en ligne droite, celui ci a l'avantage de transformer la s3 en traction dés qu'elle a trouver sa motricité donc la s3 se retrouve avantagé en reprise, vmax et consommation par rapport aux intégrales permanentes sur ces 3 mesures.
pour ceux qui ne croient pas que 2 rm de moins est un avantage sur ces mesures n'ont qu'a regardé les perf d'une fiat coupé.
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#52
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai regardé les prix, une S3 est beaucoup moins cher?????????
une s3 c'est 35820€, une sti 36000€. connaissant les remises audi, y'a de grandes chances pour qu'une sti te coute moins cher qu'une s3. de plus l'assurance d'une s3, vu ses satistiques de vol, je n'ose même pas en parler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu les remises du réseau Subaru en France je parie pas ma chemise la dessus : j'ai eu plus sur mon Audi que sur la WRX sur laquelle j'avais hésité... (au moins 2 à 3% de différence dans le taux de remise). Pour ce qui est de l'assurance c'est très variable... mais je pense que les proprios de Sti on intéret a bien faire gaffe a leur joujou ! il risque également d'attirer quelques convoitises...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au niveau équipement la s3 a quoi de plus? des plastiques mous? bof, des siéges recaro? certes ils sont beaux mais ils maintiennent moins bien que ceux de la sti? les xénons? ok. et c'est tout je croie a part qq airbags.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Achètes toi des lunettes. Si je reconnais bien volontiers que l'Haldex est un système tout a fait batard par rapport à la transmission d'une Sub, faut admettre que les 2 autos ne jouent absolument pas dans la meme catégorie niveau équipement : ESP, nombre d'airbag, finition, cuir, clim, équipement audio, Xenon, radar de recul, ...dans un autre registre la consommation... et la ligne ! Y'en a une qui a de la gueule et l'autre qu'en a pas !
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#53
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Achètes toi des lunettes. Si je reconnais bien volontiers que l'Haldex est un système tout a fait batard par rapport à la transmission d'une Sub, faut admettre que les 2 autos ne jouent absolument pas dans la meme catégorie niveau équipement : ESP, nombre d'airbag, finition, cuir, clim, équipement audio, Xenon, radar de recul, ...dans un autre registre la consommation... et la ligne ! Y'en a une qui a de la gueule et l'autre qu'en a pas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
rds, k7 et cd sur la sub ainsi que la clim sont de série. quand a la finition, en effet la s3 est apparement mieux finie, par contre question qualité et fiabilité, la différence est dans l'autre sens. pour les xénons, je les avaient citées. pas conte l'esp quand on a déja 4rm et l'abs c'est limite double emploi.
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#54
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->rds, k7 et cd sur la sub ainsi que la clim sont de série.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... un JVC de jacky (en tout cas c'est comme ca sur la WRC) et une clim manuelle d'un autre age (cela dit j'ai rien contre les clims manuelles)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand a la finition, en effet la s3 est apparement mieux finie,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non elle l'est !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre question qualité et fiabilité, la différence est dans l'autre sens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qualité ???
Fiabilité : on peut aussi parler des embrayages de Sub GT changés avant les 100 000 kms... Franchement je ne pense pas que ce soit un critère suceptible de départager ces 2 autos, globalement très fiables je pense.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour les xénons, je les avaient citées. pas conte l'esp quand on a déja 4rm et l'abs c'est limite double emploi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100% d'accord. Cela dit c'est un équipement qui existe sur des Porsches 4rm...
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#55
Par contre question freins, ce n'est pas le top : Ivan555 a rincé ses disques avant (félure) à 25 000km... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#56
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre question freins, ce n'est pas le top : Ivan555 a rincé ses disques avant (félure) à 25 000km... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut pas faire d'une expérience une généralité... en tout cas la Sub GT sans ABS m'a bluffé niveau freinage.
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#57
Justement, il ne l'a pas l'ABS, c'est une "vraie"...
Choisir, c'est renoncer...
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#58
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre question freins, ce n'est pas le top : Ivan555 a rincé ses disques avant (félure) à 25 000km... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait je me demande si ma Sub ne l'a pas fait expres car c un enfant gaté, elle veut des chaussures de sports (Pneus, disques...)...Bon, je vais ceder pour cette fois pour des rainurés+plaquette+durites+pose à 3500 frs mais ne me refait pas encore le coup des 3 manos (c de la gourmandise) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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