Forum Autoroule
Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? (/showthread.php?tid=74518)

Pages : 1 2 3 4


Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Gu - 03-19-2002

En lisant l'article du moniteur de ce mois ci je n'ai pu m'empecher d'aller déterrer celui d'une S3 en boite 6 également histoire de comparer ce qui est comparable ... Et bien ca confirme l'impression que j'avais eu en faisant l'essai d'une Sub WRX "classique" : pas très souple comme moulin !

WRX STI / S3 210 (pas la 225 !) :
vmax 238 / 235
400 da 14,4 / 14,8
1000 da 26,4 / 27,6

0-100 6,3/6,7
0-200 27,1/32 (ouf la Sub se détache quand même !)

60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !)
60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???)

90-120 en 6eme : 11/7,3
90-120 en 5eme : 5,0/5,5

Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !


Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - supraman - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En lisant l'article du moniteur de ce mois ci je n'ai pu m'empecher d'aller déterrer celui d'une S3 en boite 6 également histoire de comparer ce qui est comparable ... Et bien ca confirme l'impression que j'avais eu en faisant l'essai d'une Sub WRX "classique" : pas très souple comme moulin !

WRX STI / S3 210 (pas la 225 !) :
vmax 238 / 235
400 da 14,4 / 14,8
1000 da 26,4 / 27,6

0-100 6,3/6,7
0-200 27,1/32 (ouf la Sub se détache quand même !)

60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !)
60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???)

90-120 en 6eme : 11/7,3
90-120 en 5eme : 5,0/5,5

Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moui et alors ? tu rétrogrades at ciaooooo....


- Verkäufer - 03-19-2002

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

S3 powwaa !

en plus c'est tellement plus beau et mieux fini ! [Image: vert.gif] et pour bien moins cher !


mac Gregor, tu cherchais une voiture puissante ??
C'est une S3 qu'il te faut !! [Image: icon_smile.gif] [Image: vert.gif]


Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Verkäufer - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En lisant l'article du moniteur de ce mois ci je n'ai pu m'empecher d'aller déterrer celui d'une S3 en boite 6 également histoire de comparer ce qui est comparable ... Et bien ca confirme l'impression que j'avais eu en faisant l'essai d'une Sub WRX "classique" : pas très souple comme moulin !

WRX STI / S3 210 (pas la 225 !) :
vmax 238 / 235
400 da 14,4 / 14,8
1000 da 26,4 / 27,6

0-100 6,3/6,7
0-200 27,1/32 (ouf la Sub se détache quand même !)

60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !)
60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???)

90-120 en 6eme : 11/7,3
90-120 en 5eme : 5,0/5,5

Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moui et alors ? tu rétrogrades at ciaooooo....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et c'est pas si ciao que ca...


Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Gu - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moui et alors ? tu rétrogrades at ciaooooo....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut descendre 2 rapports ! rien que ça ! J'avais eu la meme impression dans la WRX... très décevant quand on a un turbo sous le capot je trouve.


- Dameustache - 03-19-2002

c est un peu bete comme reflexion je trouve,si tu veux pas changer les rapports achete toi une boite auto.
surtout la comparaison avec une A3 tdi c est tres drole.
une sub modele 99 dépose une s3 alors une sti j en,parle meme pas.


- Gu - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c est un peu bete comme reflexion je trouve,si tu veux pas changer les rapports achete toi une boite auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne fais que constater un étagement pour le moins étrange de la boite... a voiloir obtenir une Vmax a tout prix...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->surtout la comparaison avec une A3 tdi c est tres drole.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas parlé de Tdi au sens turbo mazout en général.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une sub modele 99 dépose une s3 alors une sti j en,parle meme pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin vu que la WRX se fait déposer par une GT... Je ne trouve pas que la Sti soit si exceptionnelle que cela vu les caractéristiques sur le papier.


Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - yannou - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En lisant l'article du moniteur de ce mois ci je n'ai pu m'empecher d'aller déterrer celui d'une S3 en boite 6 également histoire de comparer ce qui est comparable ... Et bien ca confirme l'impression que j'avais eu en faisant l'essai d'une Sub WRX "classique" : pas très souple comme moulin !

WRX STI / S3 210 (pas la 225 !) :
vmax 238 / 235
400 da 14,4 / 14,8
1000 da 26,4 / 27,6

0-100 6,3/6,7
0-200 27,1/32 (ouf la Sub se détache quand même !)

60-90 en 6eme : 16,6/9,6 (c'est énorme !)
60-90 en 5eme : 8,4/6,3 (faut rouler en 4eme dans la Sub ???)

90-120 en 6eme : 11/7,3
90-120 en 5eme : 5,0/5,5

Conclusion : si tu as une Sub Sti, 265 ch, 343 Nm de couple : et bien n'oublies pas de jouer du levier de vitesse quand tu aura une S3 voir une TDI dans les rétros sinon tu risques de les retarder !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bizzare dans sport auto ils donnent ça comme chiffres...
VMAX 241km/h
400 da 14"
1000 da 25"8
0-100 5"9
0-200 23"7

y'a quand même quelques différences, non ?? [Image: voyons.gif]


- Nounours - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
c est un peu bete comme reflexion je trouve,si tu veux pas changer les rapports achete toi une boite auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne fais que constater un étagement pour le moins étrange de la boite... a voiloir obtenir une Vmax a tout prix...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben justement, vu la puissance moteur et la vitesse de pointe assez basse, la boite de la SUB doit tirer très court. Plus que celle de l'Audi. Cà rends les perf d'autant plus médiocre pour 265 ch.

Reste à voir le SCx pour se faire une idée sur la longueur des rapports de boite plus précise.

S3 Powwwaaa !!!! [Image: vert.gif]


Subaru Impreza WRX STI : Performantes ? - Gu - 03-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y'a quand même quelques différences, non ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Sub STi n'avait que 800 kms dans l'essai du moniteur. Apparemment faut un max de bornes pour que ces moulins là se libèrent... Ceci explique peut etre cela.


- yannou - 03-19-2002

il doit y avoir de ça je pense effectivement...
par contre dans sport auto on ne parle nulle part du rodage des voitures... [Image: icon_sad.gif]


- Dameustache - 03-19-2002

moi je trouve qu elle a de bonnes perfs la sti.
moins de 26 seconde au 1000 c est pas courant.
surtout avec les qualités de la tenue de route


- Florian - 03-19-2002

Attendons l'essai de Mc Grégor sur Auto'Roule [Image: icon_wink.gif] !

Un comparatif Sub STI / S3 est à venir dans l' AUTO Hebdo de cette semaine. Ce journal n'étant pas du genre à bidonner, j'attend les impressions de Didier Robert (je suppose ?) avec impatience !


- yannou - 03-19-2002

allez donc faire un tour sir le comparo WRX STI / EVO VII


- Florian - 03-19-2002

Certes, certes !
En même temps, 1"2 au mille c'est assez considérable et reflète bien le caractère moteur ... ne pas non plus se tromper d'auto ! Elles n'ont pas la même vocation non plus !