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depuis 10 ans, c'est bibi qui fait l'entretien "classique" sur toutes ces autos
Vidange moteur et boite, filtres, plaquettes, Bougies, liquide de frein, etc..
Rien de bien sorcier.
En plus cela permet d'acheter les lubrifiants 1er qualité (Castrol, motul) et les filtres- pièces de grande marques [purflux, Brembo, Ferrodo]. Pas des trucs venant de chine.
Opération plus complexe (distrib, disque de frein, amorto) => Au cas par cas selon devis [point s, nord toto, concession] et la réputation du centre
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Avec Castrol on s'envole, avec Motul...
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(06-27-2012, 12:34 PM)Cat_Man a écrit : et les filtres- pièces de grande marques [purflux, Brembo, Ferrodo]. Pas des trucs venant de chine.
tu veux parier
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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c'est bien possible
mais bon, Purflux as tout de même très bonne réputation.
Chine, pakistant, Tunisie, France, le soucis c'est le service qualité, la conception du produit et le retour d'expérience du SAV qui fait que les produits s'améliore s'en cesse
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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06-27-2012, 03:14 PM
(Modification du message : 06-27-2012, 03:15 PM par Droopy.)
(06-27-2012, 12:34 PM)Cat_Man a écrit : depuis 10 ans, c'est bibi qui fait l'entretien "classique" sur toutes ces autos
... plaquettes, ...
Rien de bien sorcier.
Opération plus complexe (... disque de frein, ...) => Au cas par cas selon devis [point s, nord toto, concession] et la réputation du centre
C'est une blague là j'espère !!!
Parce que pour changer les plaquettes faut sortir l'etrier du disque rien de plus.
Une fois l'étrier sorti, t'as une voire 2 vis à enlever et le disque sort tout seul.
Tu remets le nouveau en place, les 2 vis et le tour est joué.
Ca prend 10mn en lpus des plaquettes.
Dans les 10 mn je compte le temps d'aller chercher une bierre et de la boire
Sinon, pour répondre à la question du topic, je préfère aller en concession, pour le suivi de l'auto. A la revente c'est toujours plus vendeur et pas forcement plus cher.
Pour exemple, la Mini, chez BMW je m'en sort pour 300 € de révision.
Je viens de récupérer ma Saab de révision ce lundi, j'en ai eu pour 350 € en gros.
N'ayant plus de concession Saab, je le fais faire par un garage de quartier.
Bon OK, je vous en ai déjà parlé je sais plus sur quel fil de discussion, mais il vaut le détour et du coup c'est presque mieux qu'une concession, plus rassurant :
Pour l'anecdote, la Cobra au premier plan totalisait pas moins de 550km au compteur. En fait elle était là pour un check-up d'après montage de kit/avant livraison... sous le capot un joli compresseur, sur le capot un sticker : 660 HP [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Je leur ai demandé comme véhicule de courtoisie histoire de bien vérifier si tout fonctionnait.... z'ont pas voulu .
J'ai eu une Polo TDi 3 cylindres à la place, c'est vachement moins fun !
La blanche au fond dans la cabine, une Alfa 3000 quelque chose je crois... splendide aussi.
Dans mon garage...
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ils doivent se faire vachement chier sur ta merguez... putain la punition... Ils mettent un contrat de qualif' dessus???
"et quand t'auras fini tu nettoiera l'atelier, oubli de pas de bien balayer l'absorbant !!! "
Pour le reste comme le disait B'o ça dépend vachement du type... Perso je sais à qui laisser ma voiture ou pas, et quand j'ai besoin d'un truc je sais à qui demander. Il faut vite identifier les gens qu'il faut. Mais quand on est client ça on a aucun moyen de savoir à l'avance qui va s'occuper de la voiture...
Coureur de terrasses...
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pour ma part, je fais entretenir mes voitures dans un petit garage Renault près de mon boulot.
Bonne entente avec le mécano, prix très corrects (moins élevés qu'en concession), et je reste quand même dans le réseau Renault...
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(06-27-2012, 03:14 PM)Droopy a écrit : Parce que pour changer les plaquettes faut sortir l'etrier du disque rien de plus.
Une fois l'étrier sorti, t'as une voire 2 vis à enlever et le disque sort tout seul.
Tu remets le nouveau en place, les 2 vis et le tour est joué.
Ca prend 10mn en lpus des plaquettes.
Dans les 10 mn je compte le temps d'aller chercher une bierre et de la boire
A se demander pourquoi il y a encore des garages
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Depuis que je suis redevenu étudiant ,
j'ai appris a faire l'entretien courant : embrayage, silent bloc , joint de culasse, distri , diag valise , échange standard moteur , swap , pose d'un arceau , rajout d'options tel les sièges électriques , préparation d'un autobloquant , réfection boite de vitesse , contestation de pv
au niveau des pièces j'en prends un bonne partie chez bmw car j'ai une bonne remise , et quand les prix sont irréaliste sur internet ( mister auto , ebay.de ... )
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(06-29-2012, 12:58 PM)naturo a écrit : Depuis que je suis redevenu étudiant ,
j'ai appris a faire l'entretien courant : embrayage, silent bloc , joint de culasse, distri , diag valise , échange standard moteur , swap , pose d'un arceau , rajout d'options tel les sièges électriques , préparation d'un autobloquant , réfection boite de vitesse , contestation de pv
au niveau des pièces j'en prends un bonne partie chez bmw car j'ai une bonne remise , et quand les prix sont irréaliste sur internet ( mister auto , ebay.de ... )
Ahh ... je constate que tu ne sais pas changer la trappe à carburant par une "trapalu" qui fait gagner +/- (selon les magazines spécialisés) de 20 à 30 km/h en pointe !
Et dire qu'il y en a qui essayent de "pucer" leur auto pour gagner 4 cv et 2 Nm à 3.000 tr/min plus haut !???!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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