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Bon, j'aurai pu lancer un sondage, mais c'est l'apanage de Rover ...
Concrètement, je dois faire la révision des 75.000 km de ma Golf V TDI 2.0L 140 DSG6.
J'hésite à faire cette visite technique chez le concessionnaire VW où je l'ai acheté ou passer par un centre-autos du type Midas, Feu-Vert, ... qui proposent (via les pub TV) des révisions en maintenant la garantie constructeur à des coups moindres.
Avez-vous déjà testé ces centre-autos pour des révisions de vos automobiles à kilométrage équivalent ?
Si oui, quel est votre retour d'expérience : qualité du boulot, respect des préconisations constructeurs, prix de la prestation, garantie réelle sur l'opération, compatibilité avec le réseau constructeur lorsqu'on doit y (re)passer ensuite, ... ?
Encore une fois, je ne parle pas d'une auto de 15 ou 20 ans d'âge, mais bien d'une auto récente.
Que vous ayez pratiqué ou non ces centre-autos pour une révision des +/- 75.000 km sur un turbal-mazout ; vos avis m’intéressent !!
Merci de vos réponses constructives.
Stf
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Je complète mon message initial en précisant que j'ai plusieurs fois utilisé les services de ces centre-autos pour changer les pneus ou plaquettes de freins de certaines des vieilles qui ont encombré mon garage depuis de nombreuses années.
J'ai toujours était satisfait de leurs prestations qui ont historiquement été leur cœur de métier.
Changer les pneus, dans une taille qui a pratiquement disparu, et les plaquettes de freins de la 8.32 chez Point S., ne m'a posé aucun problème. Au contraire, ils ont su trouver dans leur réseau les pneus ad hoc.
Maintenant, c'est clair que pour l'entretien moteur je n'allais pas chez eux, mais chez des spécialistes.
C'est ce qui me fait douter. Les centre-autos ont-ils les compétences et le matos (électronique) pour effectuer la révision d'un turbal-mazout récent et de sa boite DSG ?
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Citation :C'est ce qui me fait douter. Les centre-autos ont-ils les compétences et le matos (électronique) pour effectuer la révision d'un turbal-mazout récent et de sa boite DSG ?
Déjà pour la DSG, la révision est à 60 000kms chez audi, ça doit être pareil chez VW, donc si tu ne l'as pas fait...
Il n'y a pas besoin de matos électronique pour faire l'entretien d'une voiture turbal ou pas. Faut mettre l'huile préco puis c'est tout.
Si tu roules en Long Life ils ne pourront pas mettre à zéro le compteur d'entretien sans accès à l'obd. C'est comme ça chez audi en tout cas, sinon tu passes en entretien "normal", intervalle de 15 000kms.
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06-25-2012, 09:52 PM
(Modification du message : 06-25-2012, 09:54 PM par Gzii.)
Je m'étais renseigné pour une révision de ma 107, 175 euros chez Norauto (je ne suis plus sûr mais il me semble que c'était ça) et 90 (enfin moins de 100, c'était un peu plus avec la permutation des roues ça devait faire dans les 120) chez mon agent Peugeot, 108 préconisé par Peugeot.
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175€ pour une 107!?? C'est le tarif audi pour une A3 (entretien normal).
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Révision des 30000 faite chez norauto. Tout pareil que chez opel y compris la lecture des codes erreurs sauf que la note c'est 35% moins cher. Sinon en cas de litige possible avec le blitz, je me suis blinde en protection juridique.
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Voilà un sujet que je connais plutôt bien
Pour des raisons évidentes je remercie d'avance ceux qui me connaissent ou simplement savent pour qui je travaille de ne pas en faire mention ici
(06-25-2012, 09:30 PM)Stephane R a écrit : C'est ce qui me fait douter. Les centre-autos ont-ils les compétences et le matos (électronique) pour effectuer la révision d'un turbal-mazout récent et de sa boite DSG ?
Certains oui....la plupart non.
Si tu t'amuses a en faire plusieurs pour des devis tu découvriras qu'ils ne vont pas tous faire la même chose au même kilométrage....ni même utiliser la même huile. Ils se servent tous d'un logiciel qui leur donne les préconisations constructeur.....bricolage pondu à la va vite par un troupeau de primates de l'informatique poussé au cul par un troupeau de trous du culs du marketing lui même poussé au cul par un troupeau de gagnes petit jamais à court d'idées foireuses pour gratter du pognon plus ou moins honnêtement
Qu'on ne se méprenne pas sur ce post, j'ai toujours dit qu'il y avait de très bons centres autos, j'en connais même qui sont techniquement meilleurs que bien des garages "traditionnels".....mais la révision constructeur telle qu'on leur fait pratiquer est une belle fumisterie
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Meme si je pense pas que les mécanos des concessions soient les plus diligents du monde, Il y en a toujours au moins un qui a recu une formation pour s'occuper de ta voiture ou dans le pires cas acceder aux documents appropries.
Pour les centres autos, il ne peuvent pas etre formes a toutes les marques et se contenteront des operations de base.
pour moi, a reserver aux voitures d'un certain age.
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(06-25-2012, 11:11 PM)Bozo a écrit : Révision des 30000 faite chez norauto. Tout pareil que chez opel y compris la lecture des codes erreurs sauf que la note c'est 35% moins cher. Sinon en cas de litige possible avec le blitz, je me suis blinde en protection juridique.
Sortir les codes d'erreur de l'ordi d'un vehicule, c'est a la porte de n'importe qui avec le bon cable et le bon soft. Rien n'indique qu'ils puisse traiter le probleme.
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Perso, entretien systématiquement chez le constructeur.
- Pas obligatoirement plus couteux
- Certitude d'avoir de la pièce d'origine et pas de l'adaptable de qualité aléatoire
- Pour des mécaniques complexes (exemple Espace V6) présence d'un responsable technique (COTECH?) connaissant bien les particularités de l'auto (exemple de la distrib sans sortir le moteur)
- Lors de révisions, remises à niveau faites quand il y a lieu
- Traçabilité de l'auto : même sans factures papier, on peut voir tout ce qui a été fait dessus sur les ordinateurs centralisés, ce qui peut constituer un atout pour la revente.
L'une des rares fois où j'ai fait appel à un centre auto pour l'échappement de la Twingo (qui avait lâché à proximité immédiate), la réparation faite avec de l'adaptable n'a jamais tenu et j'ai du à plusieurs reprises aller sous l'auto remettre le silencieux en place....
Le collier de maintien devait venir de Playmobil-china ou du cirque Pinder...
Après un passage chez Renault, plus de soucis...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Par contre pour les pneumatiques, jamais chez le constructeur que ce soit pour l'auto ou la moto
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Merci pour vos commentaires qui confirment ce que je pensais.
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Je chercherais un garagiste de quartier qui travaillera pas forcément plus mal que nombre de gougnaffiers de concessions, pour bien moins cher. Une révision, les 3/4 du temps, c'est une vidange, les filtres et 200 contrôles pipeau... Après, pour de la DSG, j'irais chez VW mais seulement pour la boite...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Reste aussi la question de la prise en charge constructeur en cas de pépin. Quand j'ai du insister pour que Renault prenne en charge le remplacement des triangles du camion, j'ai du fournir la copie de tous les entretiens. Tous fait chez Renault, dans la même concession donc rien a redire de leur coté.
Je ne suis pas certain que des factures nortoto ou petitgarageotducoinquibossebien auraient eu le même traitement...
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