Accident : qui est en faute?
#16
J'aurais tendance a penser que ton collegue est en torts a 120% ! En effet, la vitesse libre sur les autoroutes Allemandes est un facteur de securite, on nous a suffisamment bassinne avec ca, et a 150 il etait tres nettement en-deca de l'allure raisonnable. D'ailleurs il roulait tellement lentement que sa vigilance a ete prise en defaut (de nombreux temoignanges mettent en evidence la somnolence en-dessous de 240 km/h)... L'accident etait inevitable.

Outre qu'il creait sans doute un bouchon en se trainant ainsi, il a contrevenu a ce que l'industrie auto Allemande attend de lui : rouler le plus vite possible dans un but de propagande... Au pilori, le chauffard lambin. Et comme punition : 10 ans de Fiat Panda.
Répondre
#17
Marrant, j'attendais avec impatience le couplet donneur-de-leçons de Glouba ! [Image: vert.gif]

En l'occurence, il y a un problème ponctuel : une intersection devrait être limitée. Ca ne remet pas en question le principe même de la vitesse libre.
Répondre
#18
Glouba : [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

J'ai parlé avec lui de l'acciddent ce matin et effectivement il n'y a pes eut collision entre lui et celui qui est parti en tête à queue ....

Parcontre, comme en teutonnie les barrières de sécurité sont rare (sur et sous les pont, et à côté d'un fossé sinon ca sert à rien!) les 2 voitures sont partis dans le décor et ont se sont litéralement "enterrés" dans le champs à côté de l'autoroute [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parcontre, comme en teutonnie les barrières de sécurité sont rare (sur et sous les pont, et à côté d'un fossé sinon ca sert à rien!) les 2 voitures sont partis dans le décor et ont se sont litéralement "enterrés" dans le champs à côté de l'autoroute [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est interessant comme principe, ca simplifie le problème des obsèques...
Répondre
#20
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai aussi l'impression que ça s'apparente à un dépassement par la droite.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai aussi l'impression que ça s'apparente à un dépassement par la droite.<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il doit y avoir de ca aussi dans l'histoire ...

En tout cas, a 4 sur autobahn à 4 voies ils ont réussis à se crasher : très fort [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Parcontre, comme en teutonnie les barrières de sécurité sont rare (sur et sous les pont, et à côté d'un fossé sinon ca sert à rien!) les 2 voitures sont partis dans le décor et ont se sont litéralement "enterrés" dans le champs à côté de l'autoroute  :o  :o  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est interessant comme principe, ca simplifie le problème des obsèques...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En meme temps, on comprends la complexite de la PAC, si les Allemands ensemencent leurs champs a coup d'automobiles [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
#23
S'il y avait eu colision, ils auraient eu un beau 50/50 car ils effectuaient tous les deux une manoeuvre. Mais ici, comme ton collègue a maîtrisé son véhicule, n'ayant touché personne, il n'est pas responsable.
Et comme "on doit toujours être maître de sa vitesse et de son véhicule" et que ce ne fût manifestement pas le cas de l'autre chauffeur, je persiste: l'autre est responsable...
Répondre


Atteindre :