<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aujouterais que le principal problème de VW c'est le vieillissement de la Golf. Sur le créneau Polo/Lupo ils se sont mis hors du marché en pratiquant des prix délirants. Enfin, au dessus de la Golf, c'est pas vraiment leur créneau. Déjà que la Passat a du mal a marcher sur les plates bandes d'une A4, je ne vois pas vraiment la Phaeton canibaliser A6/A8.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...
Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.
Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...
Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même problème qu'une VelSatis ou une 607. Peugeot et Renault, au même tarif peuvent faire aussi bien qu'Audi (d'ailleurs a quelques détails pres une VelSatis n'en est pas si loin des standards teutons). Mais 90% de gens (et moi le premier) qui mettent 200 ou 300 KF dans une auto ont tendance a dire "ok, mais a ce prix là j'achete une Audi/Merco/BM"... cause image et "0-faute" chez les allemandes... alors qu'a 300 KF on trouve encore des détails génants dans une Velsatis par exemple (moquette, détails de finition/assemblage, matériaux un poil en dessous encore, etc...)... Mais le cas de la Phaeton s'avérer a part compte tenu du fait que c'est le même groupe qu'Audi... Mais à ce niveau de tarif l'image compte encore plus que les qualités intrasèques.
Verdict dans 3 ou 4 ans !
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... mais ce qui est inédit ici, c'est que la VELSATIS s'éloigne des sentiers battus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui Renault joue la (seule) carte possible : le décallage esthétique. Marchera, marchera pas... Réponse également dans 2 ou 3 ans.
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'aujouterais que le principal problème de VW c'est le vieillissement de la Golf. Sur le créneau Polo/Lupo ils se sont mis hors du marché en pratiquant des prix délirants. Enfin, au dessus de la Golf, c'est pas vraiment leur créneau. Déjà que la Passat a du mal a marcher sur les plates bandes d'une A4, je ne vois pas vraiment la Phaeton canibaliser A6/A8.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je dis... la Phaeton va se planter en beauté...
Mais bon, on sait jamais j'ai peut etre tord.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Phaeton et la nouvelle A8 qui sortira cette automne seront des voitures très différentes et ne s'adresseront pas au même public.
La A8 sera plus typée "sport" (si cela a une signification dans ce domaine), elle sera beaucoup plus "légère" que la Phaeton (au moins 200 kg de moins), la Phaeton sera plus typée confort.
Maintenant , même si je ne pense pas que la Phaeton soit un flop (l'avenir le dira), elle aura beaucoup de mal a s'imposer sur ce marché très concurenciel.
En gros pour le confort : Merco S et Phaeton
Et vu l'évolution de la BMW 7 ce sera la nouvelle A8 qui aura l'image la plus sportive du segment.