<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben crois le si tu veux, mais y'a pas grand monde qui s'intéresse aux Ford/Opel/Fiat de dans 3 ans... c'est con, mais c'est comme ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les redactions, je le crois volontiers !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Perdu ! Je sors justement d'un débat enflammé sur le... monospace Focus ! Ca t'en bouche un coin hein ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci-dit, c'est exactement le meme raisonnement qui conduit Pernaud a accorder 15 minutes aux "Marechal-Ferrands en voie de disparition dans la Creuse" contre 2 minutes maximum a l'actualite internationale. C'est une conception de l'information qui me repugne. C'est Biba, en moins bien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Personne te force à regarder Pernaut, personne t'oblige à acheter la presse auto. T'es libre, max !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que commercialement ils n'aient pas le choix, peut-etre, mais faut le reconnaitre et l'assumer : la presse mag auto est au niveau zero du journalisme. N'importe quel clampin avec le permis B sachant manipuler un clavier est a meme de pondre la majorite des articles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'il y ait des imposteurs dans ce métier, je suis le premier à le hurler. Mais de là à foutre tout le monde dans le même panier...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quant à l'écart de tarif, il est EVIDENT qu'on en tient compte au moment du choix (manquerait plus que ça
)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR la prise en compte... quelques points en plus ou en moins, alors que c'est un critere decisif pour tous les clients.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah si c'est un critère décisif, il ne regardera meme pas la BM, gros malin ! Il ira voir sur la page d'après un match Skoda Superb / Citroen C5 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui m'eclate chaque fois qu'il y a une BM, c'est a quel point les defauts intrinseques de cette auto sont "excuses" par le journaleux, au nom de la "passion"... alors que cette "passion" se paye deja au prix fort...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralisation, quand tu nous tiens...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette "reference" du marche (sur quelques points bien particuliers, passqu'il est plein d'aspects sur lesquels les BM pechent) passe pour l'auto moyenne, le metre-etalon, renvoyant les autres autos au rang de challenger (a qui peu de defauts sont pardonnes, et encore Peugeot beneficie-t-il aussi d'une certains bienveillance), sans que jamais on ne souligne a quel point la diffusion des BM concerne peu de monde...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair ! Je lis tout le temps et partout que la BMW est le mètre-étalon en matière d'habitabilité, de modularité, de rapport prix/équipement, de maniabilité en ville... Sans parler du hayon très pratique et de la glacière devant le levier de vitesses ! C'est simple, tous les articles concluent sur le fait que la BMW devrait être remboursée par la Sécu !
C'est de la jalousie de bas étage ou simplement de la mauvaise foi Glouba ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce genre de match est quand meme très rare, Glouba...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une blague ? Chaque nouvelle M2 un peu en vue qui sort se voit un jour ou l'autre face a la "reference" BM.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Des exemples, plutôt que des incantations ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans doute, mais est-ce coherent avec les criteres d'achat des clients du segment M2 ? Est-il pertinent de sur-mediatiser a ce point une marque qui touche le tout petit creneau des mecs prets a sacrifier pere, mere, et guibolles des enfants pour avoir un petit peu plus de plaisir a conduire sa charette ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est pas tous clonés, on a pas tous les mêmes gouts ! Y'a pas un acheteur type du segment M2. Bart préfère une Alfa 156 malgré l'habitabilité moyenne et le confort pas génial, Wanted a choisi une Passat pasque c'est vaste dedans et que le look lui plaisait.
Quant à la "sur-médiatisation", désolé, mais t'es le seul lecteur de la presse auto à pas rêver devant une bagnole. Donc tu peux pas comprendre.