Messages : 22,332
Sujets : 358
Likes Received: 362 in 215 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 362 in 215 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Complètement d'accord avec cet article...
De leur côté, les constructeurs allemands ne seront guère bousculés par cette mesure : détenteurs d’une forte avance technologique, ils ont déjà des modèles haut de gamme revendiquant des émissions de CO2 très faibles. Gageons qu’avec ce malus confiscatoire, ils gagneront encore du terrain sur les marques françaises…
Bref, avec ce nouveau barème, la France tire une balle dans le pied de ses constructeurs. Hélas, le temps politique n’est pas le temps de l’industrie. Avec ses échéances électorales très proches, la France s’est faite spécialiste des revirements permanents – et économiquement meurtriers – en matière de fiscalité.
@ Cat_Man : même pas sur quand on voit ce qu'elles polluent !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-28-2012, 09:21 PM
(Modification du message : 10-28-2012, 09:27 PM par Nounours.)
(10-28-2012, 08:35 PM)vincentd a écrit : (10-28-2012, 07:53 PM)nogaro a écrit : Entre le plafond des IK et le malus "écologique", je crains pour le secteur automobile en France...
Nouveau malus : la France se tire une balle dans le pied
J'aurais mis une 330d par contre au lieu d'une 525d. 258ch, 129g et 0 malus.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
En France, il y a, je crois, 2 systèmes de fiscalités automobile.
L'indemnité kilométrique et les frais réels.
Si l'indemnité kilométrique n'est plus intéressante pour moi, je passerai aux frais réels. Je conserverai donc ma vieille voiture et ferai passer les réparations sur la société. Je paierai la TVTS, et je compenserai par ailleurs. Je fais 70000km dans l'année, alors, passer du 13cv à 6cv ne sera pas sans conséquence, ... ça se calcul.
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(10-28-2012, 07:37 PM)etienne76 a écrit : J'avais décidé de rouler local avec cette voiture et son moteur produits dans mon département
Le V6 dCi n'est pas d'origine Isuzu ?
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Clair que la saab etait payée par les IK jusqu'ici, je payais notamment jamais les pleins ni l'assurance de ma poche ca fait bizarre.
Je pense que si on doit revenir a ca ca va finir en golf DSG d'occas qui servira pour les missions de madame et les miennes et ca sera payé comme ca
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 3,159
Sujets : 165
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
(10-28-2012, 10:02 PM)Tib a écrit : (10-28-2012, 07:37 PM)etienne76 a écrit : J'avais décidé de rouler local avec cette voiture et son moteur produits dans mon département
Le V6 dCi n'est pas d'origine Isuzu ?
Ca c était le 180, depuis la sortie de la coupe l alliance renault Nissan a développé ce v6 dérivé du 2.0 (meme cylindrée unitaire, fabriqué a Cleon) utilisé aussi sur les infiniti diesel.
Messages : 8,169
Sujets : 275
Likes Received: 162 in 100 posts
Likes Given: 21
Likes Received: 162 in 100 posts
Likes Given: 21
Inscription : Feb 2002
(10-28-2012, 08:35 PM)vincentd a écrit : (10-28-2012, 07:53 PM)nogaro a écrit : Entre le plafond des IK et le malus "écologique", je crains pour le secteur automobile en France...
Nouveau malus : la France se tire une balle dans le pied
Je ne sais pas qui est l'auteur de cet article mais je le trouve excellent
Je suis à 200% d'accord avec tout ce qui est dit, cela résume très bien la situation, mais comme Nounours j'aurais mis une 330d en photo aussi histoire d'enfoncer un peu plus le clou
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Le vrai truc que je trouve choquant dans l'histoire, c'est le côté rétroactif de la mesure... Pour le reste, on est dans la même logique que le bonus / malus... Ce n'est même que la cerise sur le gâteau, la mesure qui fera choisir une Polo plutôt qu'une 330d (qui au vu de sa puissance doit quand même se fader un peu plus de 6CV...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(10-28-2012, 11:51 PM)Protoss Man a écrit : comme Nounours j'aurais mis une 330d en photo aussi histoire d'enfoncer un peu plus le clou
L'auteur cherchait probablement à opposer C5 et Série 5, d'où le choix.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(10-28-2012, 09:32 PM)cat-a-strophe a écrit : En France, il y a, je crois, 2 systèmes de fiscalités automobile.
L'indemnité kilométrique et les frais réels.
Si l'indemnité kilométrique n'est plus intéressante pour moi, je passerai aux frais réels. Je conserverai donc ma vieille voiture et ferai passer les réparations sur la société. Je paierai la TVTS, et je compenserai par ailleurs. Je fais 70000km dans l'année, alors, passer du 13cv à 6cv ne sera pas sans conséquence, ... ça se calcul.
si tu es en individuel, tu peux effectivement passer tes frais réels dans l'entreprise mais au prorata de ton usage professionnel... Et pas de TVS en individuel !
Messages : 880
Sujets : 30
Likes Received: 18 in 8 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 18 in 8 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2009
Question bete, mais on paye encore des "amendes" à l'UE pour nos regets de CO2 superieur au seuil imposé par l'UE ? Il me semble avoir entendu il y a quelques temps que ça faisait assez mal au portefeuille cette petite mascarade. J'avais cru comprendre que la plupart des mesures lié a la baisse du CO2 etait dû à ce problème.
Si c'est encore le cas, cela pourra faire baisser la note des charges de l'etat a court terme, mais deviendra catastrophique à moyen/long terme...
En tout cas je remarque que pour quelqu'un ayant fait HEC, le monsieur normal n'est pas tres au fait des théories économiques basique...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(10-29-2012, 09:52 AM)Tib a écrit : (10-28-2012, 11:51 PM)Protoss Man a écrit : comme Nounours j'aurais mis une 330d en photo aussi histoire d'enfoncer un peu plus le clou
L'auteur cherchait probablement à opposer C5 et Série 5, d'où le choix.
Bah justement, la concurrente de la C5 chez BMW, c'est la série 3, pas la série 5... je sais bien que y a le cinq en commun mais quand même
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
et pourtant, je suppose seulement parce que j'ai pas les chiffres, mais les cotes d'habitabilité doivent plus proche entre une C5 et une série 5 qu'entre une C5 et une série 3. Mais je peux me gourer...
La denrière fois que je me suis posé dans une série 5 j'ai pas trouvé ça plus grand qu'une 508
Coureur de terrasses...
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Je voyais plutôt une comparaison sur la base de l'habitabilité, en effet. Mais bon, je n'y connais rien, et en même temps je m'en tape un peu !
Messages : 44,220
Sujets : 887
Likes Received: 1,525 in 980 posts
Likes Given: 651
Likes Received: 1,525 in 980 posts
Likes Given: 651
Inscription : Feb 2002
(10-29-2012, 02:27 PM)Dams a écrit : et pourtant, je suppose seulement parce que j'ai pas les chiffres, mais les cotes d'habitabilité doivent plus proche entre une C5 et une série 5 qu'entre une C5 et une série 3. Mais je peux me gourer...
La denrière fois que je me suis posé dans une série 5 j'ai pas trouvé ça plus grand qu'une 508
peut être parce que justement ce n'est pas plus grand
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
|