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Démission du PDG de Mitsubishi placé par DC, Rolf Eckrodt. Mitsubishi est bel et bien largué, j'ai toujours du mal à y croire <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Bientôt une alliance Rover / Mitsubishi ?
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Galaxy 2.0i Ghia
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<!--QuoteBegin-Bern+26.04.2004 à 08:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bern @ 26.04.2004 à 08:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes, mais de l'avis meme de Renault, Mitsu etait encore dans une situation pire que Nissan en 99.
Et si DC ne s'etait pas d'abord desengage des pourparlers avec Nissan, Renault aurait probablement du se contenter de Mitsubishi... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien possible, mais auraient-ils alors tente le coup ? Le profil de Nissan etait deja plus complementaire par rapport a Renault que ne l'etait Mitsubishi... Et puis via Nissan Renault a mis la main sur SamsungMotors a vil prix, sans doute que ca a joue...
La repartition "Nissan a Renault, Mitsu a MB" est somme toute logique, je vois pas trop par exemple l'interet pour MB de recuperer une gamme Infinity, par exemple...
Maintenant sans doute MB aurait-il ete avise d'attendre de digerer Chrysler avant de tenter de gober d'autres mouches, mais a l'epoque ca n'etait p'tet pas evident, surtout que MB pensait sans doute pas avoir autant de boulot avec Chrysler...
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A l'epoque Nissan parlait avec DC et Renault
Seulement, Nissan voulait $5 milliards, somme que Renault au debut n'etait pas pret a sortir.
Shrempp voulait Nissan, mais au debut de la fusion avec Chrysler, Eaton etait co-president (c'etait sense etre un mariage d'eguaux) et etait clairement contre. Bref, Shrempp a du laisser tomber. Nissan est alors retourne voir Renault qui entre temps a recu l'aval de son actionnaire principal (l'Etat) pour une plus grosse somme. D'ailleurs, les negotiations avec DC et Renault etaient dans le meme building, mais a un etage different. Bref, DC avait la priorite, mais a laisse tomber.
Samsung n'a rien a voir la dedans. C'est une oportunite qui s'est presente plus tard, mais au moment de la participation de Nissan, SamsungMtor n;etait pas encore a vendre. Nissan n'avait aucun part dans SamsungMotor, juste un accord de licence pour produire la Maxima = SM5.
Quelques mois plus tard, Shrempp avait enfin les mains libre, et a du se contenter de ce qui restait en Asie de dispo, c'est a dire Mitsu. Shrempp voulait un groupe present dans tous les marches et sur tous les segments, donc un groupe en Asie s'imposait. De plus, Mitsu avait deja des accords avec Chrysler, par exemple les Dodge utilisent des plateformes Mitsu.
Mais bon, le patron envoye par DC chez Mitsu, n'a jamais eu les mains completement libre pour faire ce qu'il voulait contraitement a Carlos, et au meme moment, plusieurs scandals emmergeaient chez Mitsu, notamment sur des defauts de fabrication caches par Mitsu, et quand on sait l'importance de la reputation au Japon. Bref, autant les bases etaient saines chez Nissan, autant ca n'etait pas le cas chez Mitsu.
Rajouter a cela, une strategie commerciale lamentable aux US, le marche le plus rentable...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...