Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix
<!--quoteo(pid=21631105:date=28.04.2007 à 19:15:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 28.04.2007 à 19:15) [snapback]21631105[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21631093:date=28.04.2007 à 18:34:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>QUOTE(Fr3d @ 28.04.2007 à 18:34) [snapback]21631093[/snapback]<!--quotec-->aucun soucis pour essayer les bêtes. Par contre le temps est court, 20 min... Ya pas moyen de négocier plus longuement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais peu de conces prêt à laisser des bécanes en essais à des jeunes permis.....j'en connais aucun d'ailleurs, ils réclament tous 2 ans mini de permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et en 20 minutes y'a déjà de quoi se faire plus qu'une idée de la bécane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et bien moi quand javais acheté ma ER-5 il y a 4 ans, le conces m'avait laissé l'essayé pendant 30 minutes (en fait c'était 15, mais je suis revenu au bout de 30 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Mais je pense que si j'avais demandé l'essai d'un truc plus gros qu'un bandit à l'époque c'était niet!
Répondre
<!--quoteo(pid=21631198:date=29.04.2007 à 01:05:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 29.04.2007 à 01:05) [snapback]21631198[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21631192:date=29.04.2007 à 00:19:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 29.04.2007 à 00:19) [snapback]21631192[/snapback]<!--quotec-->C'est toi qui dit nawak pour l'instant, si tu veux de l'arsouille l'ABS tu le laisse de coté et t'investis dans des pneus et suspats [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin on parle d'arsouille de débutant, ç-à-d pour quelqu'un qui n'a pas le bagage de pilotage et d'anticipation nécessaires à un bon freinage et un évitement dans les règles.
Même si une R1 avec l'ABS serait en soi une hérésie totale (comme une R1 en RP pour faire du périph') !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui il faut plus le voir de ce côté là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je ne suis pas un païlote, pour le moment juste un mec qui essaye de faire de la moto sans les petites roues arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ne te fâche pas comme ça B`o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21631244:date=29.04.2007 à 09:55:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 29.04.2007 à 09:55) [snapback]21631244[/snapback]<!--quotec-->Ne te fâche pas comme ça B`o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suis pas faché, j't'explique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21630231:date=26.04.2007 à 16:54:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 26.04.2007 à 16:54) [snapback]21630231[/snapback]<!--quotec-->Dans notre malheur partagé, Flo et moi sommes allés hier faire un petit tour chez un motociste aixois affichant les panneaux .
Histoire de voir son parc VO en Z750 ou 1000, de choper de la doc et des une liste de tarifs machine / équipements.

On arrive donc dans la concess'.
Enfin déjà devant.
Là se trouvent les machines d'occase et / ou de démonstration.
Seul souci : quelle bécane est une occase, laquelle est une démo, n'y en a-t-il pas en dépôt-vente ? Et les prix sur les occases [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
Mauvais a priori (à force j'ai l'oeil), mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, surtout que le début d'après-midi fut plutôt sympa ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).

A l'intérieur : ben même topo.
Des bécanes dans tous les sens, mais pas un seul prix d'affiché, avec la liste des équipements en option ajoutés sur les bécanes de stock. Ni aucune offre de financement mise en avant.
Soit, cherchons de la doc. Si le concessionnaire est incapable de faire une fiche de prix (et je doute que Kawa ne lui fournisse pas de quoi les faire) y'aura ce qu'il faut de la part de l'importateur.
Grosse rigolade, les cartons de doc sont éventrés dans un coin du local, en vrac. Et en plus il manque vraisemblablement les livrets pour 90% de la gamme Kawa. Et je ne parle pas de Guzzi où c'est zéro pointé.
En ce qui concerne les Z, c'est DTC hormis un livret générique sur les roadsters qui ne présente rien.

Dirigeons-nous vers le comptoir.

Un Monsieur, la quarantaine, pose des questions à ce qui semble être le patron.
Il veut savoir si la Z en version carénée "S" se fait encore. Le type lui répond que non, tout en faisant autre chose, sans le regarder dans les yeux.
D'autres questions viennent, mais à AUCUN moment le type ne se montre aimable ou "commercial" en essayant de mettre en avant la version "2006" naked (occase) ou 2007 sans carénage (neuf), en proposant par exemple un essai pour montrer que sans carénage c'est vivable.

A notre tour, on demande de la doc.
Le type confirme qu'il n'a que le booklet ridicule que nous avons en main.
A nouveau sans vraiment nous regarder il nous lâche les prix, avec et sans ABS, sans trop chercher à discuter ni faire d'efforts pour mettre en avant sa came.
Allez hop, au revoir monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bref, le vendeur mauvais commerçant et désagréable au possible.
Si la réception SAV est du même acabit je me demande comment il fait pour vivre ...

En tout cas je suis assez sidéré que des marques fassent confiance à ce type qui ne se foule pas tant dans l'accueil des clients que pour la mise en valeur de son espace de vente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense savoir ou tu es allé...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21631263:date=29.04.2007 à 12:09:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 29.04.2007 à 12:09) [snapback]21631263[/snapback]<!--quotec-->Je pense savoir ou tu es allé...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne me suis souvenu qu'une fois dans les lieux de ce que tu m'avais dit au sujet de ce brave homme, si commerçant et compétent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Si tu veux je peux transmettre ton courrier à un ami de la direction chez Kawa France, et je doute connaissant son efficacité que la directrice générale qui en aura connaissance apprécie le comportement du concessionnaire, c'est négatif pour l'ensemble de la marque.

Hélas il y a pas mal de vendeur aussi dans l'automobile qui ont encore ce raisonnement, "fais ton chèque ou tires toi" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21631809:date=01.05.2007 à 01:41:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 01.05.2007 à 01:41) [snapback]21631809[/snapback]<!--quotec-->Si tu veux je peux transmettre ton courrier à un ami de la direction chez XXX France, et je doute connaissant son efficacité que la directrice générale qui en aura connaissance apprécie le comportement du concessionnaire, c'est négatif pour l'ensemble de la marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah ça n'en vaut pas la peine.
Je n'ai pas envie d'embêter outre mesure ce type, pas au point déjà de lui faire perdre son commerce et son gagne-pain. Il ne m'a pas non pus insulté, mis dehors ou bastonné. Et à ce rythme il se tire tout seul une balle dans le pied, ses ventes ne devant pas être extraordinaires.
Je vais me procurer les immats de sa marque faites sur Aix par des motos vendues à Marseille histoire de rire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21631809:date=01.05.2007 à 01:41:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 01.05.2007 à 01:41) [snapback]21631809[/snapback]<!--quotec-->Hélas il y a pas mal de vendeur aussi dans l'automobile qui ont encore ce raisonnement, "fais ton chèque ou tires toi" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Normalement c'est pour ces raisons qu'il y a des forces de terrain et des classements de satisfaction clientèle (qui rémunèrent directement le concessionnaire).
2008 va être une très belle occasion de faire le ménage dans chaque réseau, entre ceux qui plantent sciemment leurs volumes (généralement avec un accueil comme notre ami), ceux qui ne font rien de ce que demande le constructeur.
Dans un cas où tu te fais traiter comme de la m..de tu peux toujours écrire un courrier au concessionnaire cc: le constructeur, c'est bien plus écouté que tu ne peux le croire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :