Forum Autoroule
Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix (/showthread.php?tid=25798)

Pages : 1 2 3

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Simplet - 04-26-2007

Dans notre malheur partagé, Flo et moi sommes allés hier faire un petit tour chez un motociste aixois affichant les panneaux .
Histoire de voir son parc VO en Z750 ou 1000, de choper de la doc et des une liste de tarifs machine / équipements.

On arrive donc dans la concess'.
Enfin déjà devant.
Là se trouvent les machines d'occase et / ou de démonstration.
Seul souci : quelle bécane est une occase, laquelle est une démo, n'y en a-t-il pas en dépôt-vente ? Et les prix sur les occases [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
Mauvais a priori (à force j'ai l'oeil), mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, surtout que le début d'après-midi fut plutôt sympa ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ).

A l'intérieur : ben même topo.
Des bécanes dans tous les sens, mais pas un seul prix d'affiché, avec la liste des équipements en option ajoutés sur les bécanes de stock. Ni aucune offre de financement mise en avant.
Soit, cherchons de la doc. Si le concessionnaire est incapable de faire une fiche de prix (et je doute que Kawa ne lui fournisse pas de quoi les faire) y'aura ce qu'il faut de la part de l'importateur.
Grosse rigolade, les cartons de doc sont éventrés dans un coin du local, en vrac. Et en plus il manque vraisemblablement les livrets pour 90% de la gamme Kawa. Et je ne parle pas de Guzzi où c'est zéro pointé.
En ce qui concerne les Z, c'est DTC hormis un livret générique sur les roadsters qui ne présente rien.

Dirigeons-nous vers le comptoir.

Un Monsieur, la quarantaine, pose des questions à ce qui semble être le patron.
Il veut savoir si la Z en version carénée "S" se fait encore. Le type lui répond que non, tout en faisant autre chose, sans le regarder dans les yeux.
D'autres questions viennent, mais à AUCUN moment le type ne se montre aimable ou "commercial" en essayant de mettre en avant la version "2006" naked (occase) ou 2007 sans carénage (neuf), en proposant par exemple un essai pour montrer que sans carénage c'est vivable.

A notre tour, on demande de la doc.
Le type confirme qu'il n'a que le booklet ridicule que nous avons en main.
A nouveau sans vraiment nous regarder il nous lâche les prix, avec et sans ABS, sans trop chercher à discuter ni faire d'efforts pour mettre en avant sa came.
Allez hop, au revoir monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bref, le vendeur mauvais commerçant et désagréable au possible.
Si la réception SAV est du même acabit je me demande comment il fait pour vivre ...

En tout cas je suis assez sidéré que des marques fassent confiance à ce type qui ne se foule pas tant dans l'accueil des clients que pour la mise en valeur de son espace de vente.

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Dams - 04-26-2007

Tu peux le faire chier. Il a obligation d'afficher les prix des modèles exposés. Sinon c'est 1500 EUROS par infractions constatées. DGCCRF... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21630276:date=26.04.2007 à 17:40:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.04.2007 à 17:40) [snapback]21630276[/snapback]<!--quotec-->Tu peux le faire chier. Il a obligation d'afficher les prix des modèles exposés. Sinon c'est 1500 EUROS par infractions constatées. DGCCRF... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas mon genre de la faire chier, de toute façon je n'étais pas le principal intéressé (plutôt Flo).
J'aurais déjà gueulé dans son bouge infâme plutôt.

Je suis effectivement très supris que des marques fassent confiance à un tel margoulin, et que personne ne se soit déjà plaint auprès de la DGCCRF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - darkvador - 04-26-2007

Fais moderer tes propos, le concessionaire est identifiable et tu le traites de margoulin

<!--quoteo(pid=21630316:date=26.04.2007 à 18:22:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 26.04.2007 à 18:22) [snapback]21630316[/snapback]<!--quotec-->Fais moderer tes propos, le concessionaire est identifiable et tu le traites de margoulin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai retiré les mots "sensibles" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Florian - 04-27-2007

J'ai en effet jamais vu ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ! C'est bien dommage pour lui ... si d'ici quelques temps, je me décide pour un Z ... c'est clair que le chéque j'irais pas le faire chez lui ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - icare - 04-27-2007

<!--quoteo(pid=21630317:date=26.04.2007 à 18:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 26.04.2007 à 18:25) [snapback]21630317[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21630316:date=26.04.2007 à 18:22:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 26.04.2007 à 18:22) [snapback]21630316[/snapback]<!--quotec-->Fais moderer tes propos, le concessionaire est identifiable et tu le traites de margoulin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai retiré les mots "sensibles" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Y reste encore <i>gros c*n inside</i> dans le titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon de tels comportements, sans être excusables, sont AMHA plus fréquents dans les grosses concessions, où les curieux défilent à longueur de journée...

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Florian - 04-27-2007

Ce n'est pas une grosse concession ... ensuite autant on était effectivement là en curieux (j'acheterais bien une Z mais pas avant novembre au plus tôt) ... quoique s'il y avait une une très bonne affaire en occasion ... mais le type la quarantaine là juste avant ne l'était carrément pas !

Enfin, on ne va pas épiloguer ! C'était peut être tout simplement pas le bon jour ! Vaudrait mieux, d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Simplet - 04-27-2007

<!--quoteo(pid=21630581:date=27.04.2007 à 10:52:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 27.04.2007 à 10:52) [snapback]21630581[/snapback]<!--quotec-->Ce n'est pas une grosse concession ... ensuite autant on était effectivement là en curieux (j'acheterais bien une Z mais pas avant novembre au plus tôt) ... quoique s'il y avait une une très bonne affaire en occasion ... mais le type la quarantaine là juste avant ne l'était carrément pas !

Enfin, on ne va pas épiloguer ! C'était peut être tout simplement pas le bon jour ! Vaudrait mieux, d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le type avant nous, tu le travaillais un peu en lui faisant essayer le Z Sport qui était dehors et en enchaînant sur un Z naked nouvelle génération et tu arrivais peut-être à le faire repartir avec un bon de commande de véhicule neuf. Ca valait le coup de se remuer le derche, car en plus c'était un client gagné à l'APV.
Or là aucune démarche commerciale ...

Et quand je vois le reste de la concession (zéro prix, pas de doc, un coin bordélique avec des cartons éclatés), j'en conclus qu'il n'y avait pas d'histoire de jour, d'heure, de ragnagnas ou que sais-je.

<!--quoteo(pid=21630576:date=27.04.2007 à 10:49:name=icare)-->CITATION(icare @ 27.04.2007 à 10:49) [snapback]21630576[/snapback]<!--quotec-->Sinon de tels comportements, sans être excusables, sont AMHA plus fréquents dans les grosses concessions, où les curieux défilent à longueur de journée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au contraire car ce sont elles qui ont le plus de motos à vendre et pour lesquelles il faut le plus se bouger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Droopy - 04-27-2007

La concession n'est absoluement pas excusable c'est un fait ...

Par contre, là tu nous fais un petit zèle professionnel ou je ne m'y connais pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21630927:date=27.04.2007 à 22:42:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 27.04.2007 à 22:42) [snapback]21630927[/snapback]<!--quotec-->La concession n'est absoluement pas excusable c'est un fait ...

Par contre, là tu nous fais un petit zèle professionnel ou je ne m'y connais pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Kesse tu veux, à force on développe un certain oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pas de prix, pas de docs, pas d'offres de financement, ça ne pouvait pas m'échapper.

En revanche ce qui est notable pour le tout venant c'est la médiocrité de l'accueil et finalement ça confirme le reste.

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Droopy - 04-27-2007

<!--quoteo(pid=21630930:date=27.04.2007 à 22:45:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 27.04.2007 à 22:45) [snapback]21630930[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21630927:date=27.04.2007 à 22:42:name=Droopy)--><div class='quotetop'>QUOTE(Droopy @ 27.04.2007 à 22:42) [snapback]21630927[/snapback]<!--quotec-->La concession n'est absoluement pas excusable c'est un fait ...

Par contre, là tu nous fais un petit zèle professionnel ou je ne m'y connais pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Kesse tu veux, à force on développe un certain oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pas de prix, pas de docs, pas d'offres de financement, ça ne pouvait pas m'échapper.

En revanche ce qui est notable pour le tout venant c'est la médiocrité de l'accueil et finalement ça confirme le reste.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca n'est que logique ... s'il avait un bon accueil il n'aurait pas une concession dégueulasse. Et si la concession était nikel c'est qu'il aurait de bon collaborateur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - dam17 - 04-28-2007

mouais enfin bon , si c'est une concession bien prop' avec vendeur-en-cravate-sourire colgate et pot de vaseline sur le comptoir que tu cherches , je ne sais pas si tu fais le bon choix...

évite de te fier aux apparence.
il y a 2 types de concession : celles qui mettent du budget "personnel" dans le hall , et celle qui en mettent à l'atelier !

Mon Ami Le Motociste Xxx à Aix - Simplet - 04-28-2007

<!--quoteo(pid=21631017:date=28.04.2007 à 11:02:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 28.04.2007 à 11:02) [snapback]21631017[/snapback]<!--quotec-->mouais enfin bon , c'est c'est une concession bien prop' avec vendeur-en-cravate-sourire colgate et pot de vaseline sur le comptoir que tu cherches , je ne sais pas si tu fais le bon choix...

évite de te fier aux apparence.
il y a 2 types de concession : celles qui mettent du budget "personnel" dans le hall , et celle qui en mettent a l'atelier !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben le dernier cas que tu décris c'est le type qui n'a rien compris aux affaires ... Mal reçu tu n'achètes pas ... et donc ton après-vente ne tourne pas.
Bizarrement le pot de vaseline c'est justement les mecs que je te décris qui te l'appliquent, déjà en te traitant pire que leur chien et en jouant les hommes pressés quand rien ne le justifie.