[essai] R1200 Rt
Bonjour,

je me permets de poster un bref essai de ma monture: pour rappel une BMW R1200RT. Pour l'instant je ne peux comparer qu'à la Fazer 600S2 (98ch) que j'ai conduite à la moto école
Et plus je roule avec ma RT et plus je l'a trouve particulière, je comprends que l'on adore ou que l'on déteste. Je trouve que cette moto correspond à la porsche 911 ou la coccinnelle dans l'univers automobile
On peut dire que c'est une moto de caractère
les plus :
-confort incroyable (on peut faire des bornes sans fatigue c'est impressionnant)
- tenue de route
- maniabilité c'est un vélo par rapport au gabarit qu'elle laisse supposer
- le caractère moteur pas explosif
- Polyvalence (elle est hyper stable par tous les temps)
- Facilité de prise en main

les moins:
- cette putain de 1ère qui passe pas toujours (boite à crabot)
- L'ergonomie des commandes (les clignos...)
- le bruit du moteur (entre la cox et la porsche 911 et vibrant quand on tire dessus)
- la largeur pour l'interfile
- le caractère moteur pas explosif (elle est pas faite pour arsouiller par rapport à un FZ6)

Après je comprends la clientèle, elle recherche un produit facile à prendre en main , confortable , quitte à légérement faire l'impasse sur le moteur
Mais me concernant , plus je roule avec et plus je l'adore...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Plus une coccinelle qu'une 911 quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je veux bien croire qu'elle est très polyvalente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Tu penses la garder longtemps j'imagine ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- cette putain de 1ère qui passe pas toujours (boite à crabot)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est comme pour la Derbi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] y'a un coup à prendre, déja ne pas forcér le faire assez doucement en variant l'angle d'attaque du pied (!) voire en reculant légèrement la moto.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21807348:date=27.06.2008 à 13:24:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 27.06.2008 à 13:24) [snapback]21807348[/snapback]<!--quotec-->Après je comprends la clientèle, elle recherche un produit facile à prendre en main , confortable , quitte à légérement faire l'impasse sur le moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la citroen de la moto en sorte.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril), Clastres (26 avril)
Répondre
Sur le CB, les vitesses passent quasiment PAS à l'arrêt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Mais de toutes façons toutes les motos ont des boîte à crabot ? Quelqu'un confirme ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Il me semble aussi mais je ne suis pas sur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
pour passer la première, tu reste appuyé sur le sélecteur et tu embrayes doucement...clac, c'est passé.

Répondre
Pour le bruit moteur tu peux tricher avec un pot Akrapovic auquel tu enlèves les chicanes.
La 1200RT a le même pot que la R1200R.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :