![]() |
[essai] R1200 Rt - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [essai] R1200 Rt (/showthread.php?tid=18911) |
[essai] R1200 Rt - yaou78 - 06-27-2008 Bonjour, je me permets de poster un bref essai de ma monture: pour rappel une BMW R1200RT. Pour l'instant je ne peux comparer qu'à la Fazer 600S2 (98ch) que j'ai conduite à la moto école Et plus je roule avec ma RT et plus je l'a trouve particulière, je comprends que l'on adore ou que l'on déteste. Je trouve que cette moto correspond à la porsche 911 ou la coccinnelle dans l'univers automobile On peut dire que c'est une moto de caractère les plus : -confort incroyable (on peut faire des bornes sans fatigue c'est impressionnant) - tenue de route - maniabilité c'est un vélo par rapport au gabarit qu'elle laisse supposer - le caractère moteur pas explosif - Polyvalence (elle est hyper stable par tous les temps) - Facilité de prise en main les moins: - cette putain de 1ère qui passe pas toujours (boite à crabot) - L'ergonomie des commandes (les clignos...) - le bruit du moteur (entre la cox et la porsche 911 et vibrant quand on tire dessus) - la largeur pour l'interfile - le caractère moteur pas explosif (elle est pas faite pour arsouiller par rapport à un FZ6) Après je comprends la clientèle, elle recherche un produit facile à prendre en main , confortable , quitte à légérement faire l'impasse sur le moteur Mais me concernant , plus je roule avec et plus je l'adore... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [essai] R1200 Rt - altus - 06-27-2008 Plus une coccinelle qu'une 911 quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Je veux bien croire qu'elle est très polyvalente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tu penses la garder longtemps j'imagine ? [essai] R1200 Rt - Florian - 06-27-2008 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- cette putain de 1ère qui passe pas toujours (boite à crabot)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est comme pour la Derbi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] y'a un coup à prendre, déja ne pas forcér le faire assez doucement en variant l'angle d'attaque du pied (!) voire en reculant légèrement la moto. [essai] R1200 Rt - ZeGato - 06-27-2008 <!--quoteo(pid=21807348:date=27.06.2008 à 13:24:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 27.06.2008 à 13:24) [snapback]21807348[/snapback]<!--quotec-->Après je comprends la clientèle, elle recherche un produit facile à prendre en main , confortable , quitte à légérement faire l'impasse sur le moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> la citroen de la moto en sorte.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [essai] R1200 Rt - altus - 06-27-2008 Sur le CB, les vitesses passent quasiment PAS à l'arrêt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] Mais de toutes façons toutes les motos ont des boîte à crabot ? Quelqu'un confirme ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [essai] R1200 Rt - Gzii - 06-27-2008 Il me semble aussi mais je ne suis pas sur. [essai] R1200 Rt - dam17 - 06-27-2008 pour passer la première, tu reste appuyé sur le sélecteur et tu embrayes doucement...clac, c'est passé. [essai] R1200 Rt - Simplet - 06-29-2008 Pour le bruit moteur tu peux tricher avec un pot Akrapovic auquel tu enlèves les chicanes. La 1200RT a le même pot que la R1200R. |