Avez-vous jamais essayé une MOTO MORINI ?
Ouais, j'accroche pas trop, quant à moi....

Répondre
Bon la Morini, comme à l'habitude de la presse moto hebdomadaire, commence à se prendre des claques dans les comparos.
Forcément le jour du lancement il fallait l'acheter, maintenant Moto-mesburnes trouve que les suspensions sont à chier et cite même ledit Thomas pour lui faire dire que sur sa bécane de rallye il n'y a que le moteur qu'il ne faut pas retoucher ...

Bref, toujours se méfier de l'enthousiasme des journaleux qui pondent de la ligne vite fait lorsqu'ils s'extasient sur des trucs exotiques.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
http://www.motorevue.com/site/moto-morini-...lite-44003.html

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] C'est pour ça que je me lance rarement dans l'aventure des marques "exotiques". Pourvu qu'il s'en sortent ils font des trucs sympas.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21915869:date=26.09.2009 à 14:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.09.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->http://www.motorevue.com/site/moto-morini-...lite-44003.html

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] C'est pour ça que je me lance rarement dans l'aventure des marques "exotiques". Pourvu qu'il s'en sortent ils font des trucs sympas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tout le monde fait de même, on va tous rouler en koréen très rapidement (il y a 30 ans, par tranquillité, tous les motards on acheté japonais et depuis bonjour la diversité!)

Pour MOTO MORINI, il est (pour l'instant) normal qu'une marque qui voit ses ventes augmenter (MM a vendu plus de moto en 9 mois en 2009 que pendant toute l'année 2008) de façon significative ait des problèmes de trésorerie.

Passer à un volume supplémentaire assez rapidement engendre des difficultés de trésorerie...c'est une évidence que tous les financiers connaissent.
Donc, pour l'instant, pas d'affolement. Le fait de se déclarer en redressement judiciaire (et non en faillite comme indiqué sur l'article que tu cites) peut permettre de repartir de plus belle!
J'espère que la suite confirmera cette analyse.

Répondre
<!--quoteo(pid=21916025:date=27.09.2009 à 20:03:name=Catapuce)-->CITATION(Catapuce @ 27.09.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915869:date=26.09.2009 à 14:44:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 26.09.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->http://www.motorevue.com/site/moto-morini-...lite-44003.html

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] C'est pour ça que je me lance rarement dans l'aventure des marques "exotiques". Pourvu qu'il s'en sortent ils font des trucs sympas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tout le monde fait de même, on va tous rouler en koréen très rapidement (il y a 30 ans, par tranquillité, tous les motards on acheté japonais et depuis bonjour la diversité!)

Pour MOTO MORINI, il est (pour l'instant) normal qu'une marque qui voit ses ventes augmenter (MM a vendu plus de moto en 9 mois en 2009 que pendant toute l'année 2008) de façon significative ait des problèmes de trésorerie.

Passer à un volume supplémentaire assez rapidement engendre des difficultés de trésorerie...c'est une évidence que tous les financiers connaissent.
Donc, pour l'instant, pas d'affolement. Le fait de se déclarer en redressement judiciaire (et non en faillite comme indiqué sur l'article que tu cites) peut permettre de repartir de plus belle!
J'espère que la suite confirmera cette analyse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin un problème de tréso cela peut aussi être une boîte qui n'arrive plus à sortir ses stocks, à se faire payer des importateurs, etc.
Dans tous les cas c'est qu'elle est sous-capitalisée et que les banques ne semblent pas la suivre pour renforcer le haut du bilan, ce qui en dit long sur les projections de business.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21916025:date=27.09.2009 à 20:03:name=Catapuce)-->CITATION(Catapuce @ 27.09.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour MOTO MORINI, il est (pour l'instant) normal qu'une marque qui voit ses ventes augmenter (MM a vendu plus de moto en 9 mois en 2009 que pendant toute l'année 2008) de façon significative ait des problèmes de trésorerie.

J'espère que la suite confirmera cette analyse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Si les choses étaient si roses, MM aurait sans doute trouvé une autre solution (pas aussi catastrophique pour son image) pour sa tréso.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21916038:date=27.09.2009 à 20:29:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 27.09.2009 à 20:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916025:date=27.09.2009 à 20:03:name=Catapuce)--><div class='quotetop'>CITATION(Catapuce @ 27.09.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour MOTO MORINI, il est (pour l'instant) normal qu'une marque qui voit ses ventes augmenter (MM a vendu plus de moto en 9 mois en 2009 que pendant toute l'année 2008) de façon significative ait des problèmes de trésorerie.

J'espère que la suite confirmera cette analyse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Si les choses étaient si roses, MM aurait sans doute trouvé une autre solution (pas aussi catastrophique pour son image) pour sa tréso.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

As-tu remarqué qu'on était en crise financière depuis un an?
Les banques qui font leur boulot de banque, depuis, ben en Italie ou ailleurs, çà court pas les rues !

Donc, pour l'instant, tout çà ne veut absolument rien dire!

C'est peut-être la fin de MORINI et c'est peut-être une crise de croissance.

Leurs motos sont bien faites, la fiabilité est là...alors espérons que la baraque tienne la route, c'est toujours dramatique de voir une marque rencontrer des problèmes et la période ce crise financière actuelle n'arrange rien...

Répondre

Atteindre :