Sujets : 318
Likes Given: 1,863
Likes Given: 1,863
Pour les grands SUV allemands, la plus part étaient en véhicules de fonction (donc l'explosion des loyers + la TVS en ont eu raison), quant aux acheteurs de 2nd main, effectivement ils morflent bien côté cout des réparations hors garantie, donc ils sont de moins en moins nombreux (après au tarif du bled il y a toujours des clients... à qui tu ne veux surtout pas avoir à faire en cas de panne électronique suite à la vente...).
Les Tesla et les MG pullulent, je ne fais plus un trajet sans en croiser au moins 2 ou 3.
Sujets : 729
Likes Given: 806
c'est le syndrome du crocodile (grande gueule/petit bras), tout le monde dit qu'il faut acheter Français pour sauver l'économie mais au moment d'y aller y a plus personne (y a plein d'études et de reportages sur les niveaux de "corruptibilité" de l'être humain vis a vis de l'argent et ca fait peur).
mais y a pas que pour le pognon exemple les écrans et les enfants, tout le monde est pour limiter voir interdire, mais quand y a une famille qui le fait tout le monde les regarde de travers.
Sujets : 528
Likes Given: 611
Likes Given: 611
Les Tesla sont courantes (  ) même dans mon bled
les MG nettement moins... j'ai même l'impression d'en voir moins qu'au début avec la déferlant de MG VE
sinon, @ Steph oui , les nouvelles régles des taxes & TVTS sur les véhicules de fonction, à complètement rebattue les cartes
je pense que les nouvelles BMW Ix et CLA en VE font bien ce vendre (pas chinois, pas Amerloc avec le Musk qui peur faire peur)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 605
Likes Given: 625
Likes Given: 625
(04-28-2026, 02:21 PM)Onken a écrit : Eh, parce que Renault c'est mieux?
La R5 et ses deux copies ont l'air plutôt sympas
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 3
Likes Given: 317
Likes Given: 317
J'étais en Indonésie au début du mois, on a fait pas mal de kilomètres (en passager) en Denza D9 et Genesis G80 (je ne connaissais ni l'une ni l'autre), et bien c'est impressionnant de qualité perçue et de technologie embarquée !
Ca m'attriste de voir la situations des constructeurs européens face à toutes ces marques chinoises qui inondent le marché !
On regardait de façon moqueuse les chinois et leurs auto qui n'étaient que des pales copies de nos voiture, sauf qu'en 10 ans ils ont su inversé très nettement la tendance !
Quand on voit le look des autos chinoises, leur aspect technologique, la qualité perçue et leur prix, il y a de quoi se poser des questions ! Je refuse toujours de dépenser 1€ dans des chinoiseries, mais le prix des voitures européennes a tellement augmenté ces dernières années que je commence à comprendre les gens qui achètent des BYD, Leapmotors etc !
Sujets : 65
Likes Given: 3,806
Likes Given: 3,806
'Lut,
(04-28-2026, 03:09 PM)Bentley a écrit : On regardait de façon moqueuse les chinois et leurs auto qui n'étaient que des pales copies de nos voiture, sauf qu'en 10 ans ils ont su inversé très nettement la tendance !
Ben, comme avec les japonaises, puis les coréennes, puis les européennes de l'Est...
Éric aka Alf. Melon démesuré ?
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
faut remercier nos ex dirigeants "industriels" dont la vision stratégique (et leur sentiment de supériorité pour rester correct) a ignoré l'histoire commerciale de la chine depuis des millénaires, pour ne voir en eux que des "ex-communistes" que l'on va pouvoir enfumer.
Pour le reste cela reste de bonnes voitures produites dans une dictature dont la production export est subventionnée par l'état à l'encontre de toutes les règles...
Sujets : 186
Likes Given: 262
(04-28-2026, 03:14 PM)le-merou a écrit : faut remercier nos ex dirigeants "industriels" dont la vision stratégique (et leur sentiment de supériorité pour rester correct) a ignoré l'histoire commerciale de la chine depuis des millénaires, pour ne voir en eux que des "ex-communistes" que l'on va pouvoir enfumer.
Pour le reste cela reste de bonnes voitures produites dans une dictature dont la production export est subventionnée par l'état à l'encontre de toutes les règles...
De nos règles mais pas des leur.
Leur règle c'est d'avoir une marge mini en interne chine donc le fabriquant de batterie chinois vend à un constructeur chinois avec 5% de marge. Quand le meme fabricant de batterie vend à un constructeur non chinois, il vend avec 50% de marge.
Quand tout une chaine fait ça, il se passe quoi? ben le produit sort à un prix raisonnable et il est quasi impossible pour un concurrent non chinois d'etre plus compétitif. ça fait tourner les affaires en local et limite le transport ce qui est plutôt vertueux, ça limite l'inflation dans le pays.
Pendant ce temps là regardes Airbus et Dassault pour les contrats aéro, ça se frite copieusement, ça gaspille le fric en essayant de bloquer l'autre pour démontrer que c'est un incompétent et ainsi récupérer 100% du gateau. Bon ben, pas déconnant qu'on se fasse rattraper.
je crois que l'on est au delà de ce type d'arrangement mais plutôt des subventions venant directement du gvt pour inonder les marchés exports.
vu qu'en France on a mis en exergue l'individualisme et le court terme (coucou sarko) on essaye toujours de niquer l'autre sans voir plus loin que le bout de son nez (ou la date de sa retraite) sans reflechir que l'on va faire crever ses propres enfants ...
Sujets : 186
(04-28-2026, 02:39 PM)le-merou a écrit : c'est le syndrome du crocodile (grande gueule/petit bras), tout le monde dit qu'il faut acheter Français pour sauver l'économie mais au moment d'y aller y a plus personne (y a plein d'études et de reportages sur les niveaux de "corruptibilité" de l'être humain vis a vis de l'argent et ca fait peur).
mais y a pas que pour le pognon exemple les écrans et les enfants, tout le monde est pour limiter voir interdire, mais quand y a une famille qui le fait tout le monde les regarde de travers.
Acheter Français, dans l'auto il reste quoi?
La conception est de moins en moins faite en france, la production de moins en moins fait en france, l'assemblage final de moins en moins fait en france.
Doit-on évoquer la fiabilité dans le groupe Stellantis?
Mon père a fait 30ans chez Peugeot, j'ai toujours roulé en caisse française. J'ai commencé par une 205 diesel puis 206hdi puis Lag 3 GT 4Control puis 508 Hybrid4. A la suite de ça j'ai voulu passer en pro à l'élec mais il n'y avait rien en caisse française, j'ai donc pris ce qu'il y avait et ça marche super bien, c'est super fiable (comme l'ont été mes autos françaises) en plus la TMS est belle (c'est perso).
Mon père a pris une DS3 Etense qu'il a payé le prix d'une TM3 SR à +/- 1000€ mais la DS3 avait largement moins de range, et je ne parle pas du reste. Aujourd'hui il a une E-2008 car la DS3 Etense était tellement merdique qu'il a voulu la rendre avant la fin de la LOA et Peugeot lui a reprise contre une E-2008 qui est moins merdique.
J'ai mal au fondement de le dire mais entre les tce et les puretech qui casse comme du verre, je comprends que les gens ne veulent plus de ces daubes et passes sur d'autres marques.
Sujets : 30
Likes Given: 623
Likes Given: 623
04-28-2026, 08:39 PM
(Modification du message : 04-28-2026, 08:48 PM par patriotmax.)
(04-28-2026, 02:39 PM)le-merou a écrit : c'est le syndrome du crocodile (grande gueule/petit bras), tout le monde dit qu'il faut acheter Français pour sauver l'économie mais au moment d'y aller y a plus personne (y a plein d'études et de reportages sur les niveaux de "corruptibilité" de l'être humain vis a vis de l'argent et ca fait peur).
C'est qui tout le monde ?
Les autos Françaises, c'était bien quand ils nous faisaient ce qu'on aime en Europe, ces petite auto dynamiques ou carrément bien énervée, des monoplaces ignobles dans lesquels tu peux aller jeter ta plus belle cargaison de merde made in china et finir au bois de Vincennes faire ta plus belle copie du bangbus, avec le DCI qui consomme 4l/100km et permet d'aller acheter des meubles sur leboncoin comme un crevard à 500km et revenir avec le plein.
Mais depuis qu'ils se cantonnent à nous faire des autos chiantes comme la mort, avec des moulins pas fiables... La purge.
|