Le bon prix...
#16
augmenter les prix dans un contexte où le prix de l'essence pèse de plus en plus sur les ménages, il est fou ? Eek



Sans parler de l'inadéquation avec l'image de la marque... Une notoriété et une image, ça se perd vite mais ça se récupère treeeesss lentement, voire pas... Roll
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#17
on est fin mars...



c'est pitetre un poisson d'avril dévoilé trop tot
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#18
Salut,



En fait on s'en fou celui qui voudra vraiment un moteur renault pourra toujours acheter une Dacia (c'est à peine plus moche qu'une renault et bien plus fiable Icon_biggrin) et puis si jamais on ne trouve pas notre bonheur chez Dacia Carlos et sa bande prévoient de relancer Datsun comme une autre marque low cost Lol2 Lol2 Lol2 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Et de toutes façon celui qui souhaite une voiture made in France fiable peut toujours acheter une Toyota



A+
demain j'arrête....
Répondre
#19
En plus du marché du neuf, les tarifs massacrés déciment clairement le marché de la citadine d'occasion !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
Je crois que le problème est assez complexe. Les marges sur les autos sont faibles et ce d'autant plus que la gamme est centrée sur des modèles de gamme basse ou moyenne, cas typique de Renault. La part du budget moyen consacré à l'automobile tend à baisser pour de multiples raisons (mécaniques comme la baisse des prix, baisse des consos, sociologiques ou économiques comme le vieillissement du parc, l'arbitrage avec d'autres postes récents (communications, électronique etc...)....et la concurrence n'a jamais été aussi fournie dans un contexte de redistribution des marchés.



Le résultat, c'est que pour un généraliste à l'image moyenne (cas des français), ça devient de plus en plus compliqué de générer du profit... Volumes en berne hors soutien artificiel du marché (normal sur des marchés anciens et matures), marges faibles. La tentation est forte de vouloir augmenter cette dernière. Et le pari n'est pas idiot...pourvu qu'il repose sur une plue value nouvelle à défaut d'une image en béton (comme celle de VAG). Le souci est là à mon avis. Comment se démarquer objectivement (puisque le subjectif est depuis très (trop à mon sens) longtemps acquis aux allemands) et justifier des prix plus élevés ? L'électrique est un moyen (à mon avis une erreur mais ça a le mérite d'être une tentative)... L'heure est difficile pour tous les généralistes moyenne gamme, quels que soient les domaines.



Pour des raisons assez diverses, le luxe explose (ça on sait pourquoi) et le low cost également. Proposer un service ou un produit entre les deux devient de plus en plus périlleux. Le client compte plus que jamais et les avantages compétitifs, pourtant parfois réels (mais souvent ni évidents, ni indispensables), ne s'imposent plus aussi facilement. Cette société est dans une logique du beaucoup primant sur le bien, le low cost qui offre l'essentiel sans plus est près de finir ce qu'il y a juste au dessus... Mais m'est avis qu'on le regrettera dans quelques temps...



La solution à court / moyen terme réside dans la conquête des nouveaux marchés... Mais là aussi, on n'est pas en avance...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#21
il a raison, reste à le mettre en œuvre intelligemment....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#22
ils vont augmenter les prix mais aussi les remises... W comme chez Ford en rentrant on commencera par t'offrir la TVA, puis au bout de 5 minutes le crédit à taux 0 et si t'es gentil on te filera encore 5% de remise... W



Renault à déjà une politique de remise énorme, alors les prix ça ne veut plus rien dire du tout. Roll L'important c'est pas ce qui est indiqué c'est le prix que tu paye à la fin.



Peugeot à décidé aussi, il semblerait, à l'occasion de la sortie de la 208, de revoir ses conditions commerciales. La voiture sera moins cher que la 207, mais fini les remises monstrueuses.

Je trouve ça nettement plus sain, j'irais même jusqu'à arrêter les promotions commerciales en dehors des portes ouvertes ou autres arrêt de modèles etc...



Il ne vient à l'idée de personne ici de demander 20% de remise en caisse sur son caddie.



J'en ai marre de jouer les cuisinistes ou vendeur de canapés.



Alors affichons les voitures au vrai prix. Audi y arrive comme ça pas de raison que ça ne fonctionne pas, on garde l'écart naturel entre une audi et une renault sur le prix mais pas en jouant sur la remise.





Pour le reste je trouve quand même que les constructeurs français arrivent à trouver chacun leur place sur le marché, Citroën s'est racheté une jeunesse et offre des véhicules au design séduisant, Peugeot frappe à la porte des hauts de gamme, et Renault fait du populaire familiale.

Du coup le distinctions produits sont assez importantes pour qu'il ne se marchent pas trop sur les pieds. Coucou





Sinon sur le fond du sujet le type se plante. Si on met une renault au prix d'une vw il vont arrêter d'en vendre. J'irais même jusqu'à dire si on colle une Renault au prix d'une Peugeot il va y avoir le même genre d'effet.

Aujourd'hui ce qui fait vendre une Renault c'est en grande partie son prix. Ne pas se rater sur ce coup... Ou alors il va falloir faire rêver les gens et proposer certes des produits fiables mais aussi plus valorisant
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :