ils vont augmenter les prix mais aussi les remises...
comme chez Ford en rentrant on commencera par t'offrir la TVA, puis au bout de 5 minutes le crédit à taux 0 et si t'es gentil on te filera encore 5% de remise...
Renault à déjà une politique de remise énorme, alors les prix ça ne veut plus rien dire du tout.
L'important c'est pas ce qui est indiqué c'est le prix que tu paye à la fin.
Peugeot à décidé aussi, il semblerait, à l'occasion de la sortie de la 208, de revoir ses conditions commerciales. La voiture sera moins cher que la 207, mais fini les remises monstrueuses.
Je trouve ça nettement plus sain, j'irais même jusqu'à arrêter les promotions commerciales en dehors des portes ouvertes ou autres arrêt de modèles etc...
Il ne vient à l'idée de personne ici de demander 20% de remise en caisse sur son caddie.
J'en ai marre de jouer les cuisinistes ou vendeur de canapés.
Alors affichons les voitures au vrai prix. Audi y arrive comme ça pas de raison que ça ne fonctionne pas, on garde l'écart naturel entre une audi et une renault sur le prix mais pas en jouant sur la remise.
Pour le reste je trouve quand même que les constructeurs français arrivent à trouver chacun leur place sur le marché, Citroën s'est racheté une jeunesse et offre des véhicules au design séduisant, Peugeot frappe à la porte des hauts de gamme, et Renault fait du populaire familiale.
Du coup le distinctions produits sont assez importantes pour qu'il ne se marchent pas trop sur les pieds.
Sinon sur le fond du sujet le type se plante. Si on met une renault au prix d'une vw il vont arrêter d'en vendre. J'irais même jusqu'à dire si on colle une Renault au prix d'une Peugeot il va y avoir le même genre d'effet.
Aujourd'hui ce qui fait vendre une Renault c'est en grande partie son prix. Ne pas se rater sur ce coup... Ou alors il va falloir faire rêver les gens et proposer certes des produits fiables mais aussi plus valorisant
Coureur de terrasses...