Messages : 11,757
Sujets : 79
Likes Received: 601 in 385 posts
Likes Given: 5,113
Likes Received: 601 in 385 posts
Likes Given: 5,113
Inscription : Jan 2008
Atroce  intérieur, extérieur, tout est à jeter en ce qui me concerne  , hormis la mécanique et les trains roulants (en tout cas j'espère).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 12,750
Sujets : 104
Likes Received: 2,105 in 1,427 posts
Likes Given: 1,121
Likes Received: 2,105 in 1,427 posts
Likes Given: 1,121
Inscription : Oct 2017
Messages : 8,002
Sujets : 38
Likes Received: 955 in 486 posts
Likes Given: 585
Likes Received: 955 in 486 posts
Likes Given: 585
Inscription : Dec 2011
Je ne la trouve pas moche en vrai en fait, même plutôt chouette dans le traffic actuel.
Messages : 9,672
Sujets : 158
Likes Received: 697 in 353 posts
Likes Given: 1,335
Likes Received: 697 in 353 posts
Likes Given: 1,335
Inscription : Dec 2004
02-21-2023, 07:18 AM
(Modification du message : 02-21-2023, 07:19 AM par perdu a Londres.)
En vrai il y’a des éléments vraiment réussis :
La silhouette avec son capot long et des éléments de style classiques tel que le hofmeister kink
Des proportions équilibrées pour un coupe sportif qui donne une présence et une assise dignes d’un coupe sportif même à l’arrêt
Le dessin des roues
Et il y’a des trucs vraiment degueulasses :
Les feux arrières sont atroces : dessin , exécution totalement cheap
PC avant dont le dessin n’a aucune cohérence avec le reste de l’auto
Même chose pour le PC arrière
Messages : 6,282
Sujets : 29
Likes Received: 226 in 178 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 226 in 178 posts
Likes Given: 285
Inscription : Mar 2006
Je trouve les proportions caricaturales, on dirait l'auto du loup de tex avery.
Quand je vois les nouvelles BMW, j'ai l'impression de voir une copie chinoise d'une auto européene.
Sans parler des intérieurs avec les ecrans partout, une horreur.
Messages : 9,672
Sujets : 158
Likes Received: 697 in 353 posts
Likes Given: 1,335
Likes Received: 697 in 353 posts
Likes Given: 1,335
Inscription : Dec 2004
Je sais que faut pas vivre dans le passé mais c’est vrai qu’à chaque fois que je vois une E38 ou une E39 ou une E46, on se demande comment ils ont pu aboutir aux horreurs d’aujourd’hui …
Bien sûr la réglementation font que les chefs d’œuvres du passé ne peuvent être recréés aujourd’hui mais Volvo et Polestar par exemple montre qu’on peut encore faire des autos épurées et classes aujourd’hui
Messages : 9,480
Sujets : 107
Likes Received: 278 in 213 posts
Likes Given: 359
Likes Received: 278 in 213 posts
Likes Given: 359
Inscription : May 2006
(02-21-2023, 12:17 PM)perdu a Londres a écrit : Je sais que faut pas vivre dans le passé mais c’est vrai qu’à chaque fois que je vois une E38 ou une E39 ou une E46, on se demande comment ils ont pu aboutir aux horreurs d’aujourd’hui …
Bien sûr la réglementation font que les chefs d’œuvres du passé ne peuvent être recréés aujourd’hui mais Volvo et Polestar par exemple montre qu’on peut encore faire des autos épurées et classes aujourd’hui
Les E46/E39/E38 faisaient évoluer le style des modèles précédents, celles qui ont suivies ont bousculées ces fondations.
Ce qui fait que ces 3 modèles peuvent être considéré comme les aboutissements des classiques du design BMW, qu'on les apprécie ou pas.
Perso dans les bonnes configs (jantes/specs/couleurs) je suis toujours ultra fan
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 60,831
Sujets : 587
Likes Received: 913 in 713 posts
Likes Given: 383
Likes Received: 913 in 713 posts
Likes Given: 383
Inscription : Apr 2006
Pour moi c'était déjà une rupture (la E36, en fait). Fin du shark nose, début des doubles phares sous glace, toussa
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,757
Sujets : 79
Likes Received: 601 in 385 posts
Likes Given: 5,113
Likes Received: 601 in 385 posts
Likes Given: 5,113
Inscription : Jan 2008
(02-21-2023, 07:18 AM)perdu a Londres a écrit : En vrai il y’a des éléments vraiment réussis :
La silhouette avec son capot long et des éléments de style classiques tel que le hofmeister kink
Des proportions équilibrées pour un coupe sportif qui donne une présence et une assise dignes d’un coupe sportif même à l’arrêt
Le dessin des roues
Et il y’a des trucs vraiment degueulasses :
Les feux arrières sont atroces : dessin , exécution totalement cheap
PC avant dont le dessin n’a aucune cohérence avec le reste de l’auto
Même chose pour le PC arrière
(02-21-2023, 12:17 PM)perdu a Londres a écrit : Je sais que faut pas vivre dans le passé mais c’est vrai qu’à chaque fois que je vois une E38 ou une E39 ou une E46, on se demande comment ils ont pu aboutir aux horreurs d’aujourd’hui …
Bien sûr la réglementation font que les chefs d’œuvres du passé ne peuvent être recréés aujourd’hui mais Volvo et Polestar par exemple montre qu’on peut encore faire des autos épurées et classes aujourd’hui
PàL, je suis totalement d'accord avec toi  !
Tant sur cette BMW  que sur les Volvo/Polestar
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|