Messages : 29,713
Sujets : 351
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Mazda HR-X2, 1993:
La HR-X fut le premier Concept de Mazda à moteur Wankel fonctionnant à l’hydrogène. Elle fut dévoilée au salon de Tokyo en 1991 et présentée comme une citadine plus propre grâce à une énergie alternative. La HR-X2, qui lui succéda, fut présentée au public en 1993. Cette auto ultralégère avait un châssis en aluminium habillé d’une carrosserie en plastique à 4 places. Le moteur, positionné à l'avant, était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. L’autonomie était donnée pour 200 km et la vitesse maximale était de 130 km/h.
Source : Quezac.
(Et l'excellente page FB les autonautes)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 1,558
Sujets : 76
Likes Received: 9 in 7 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 9 in 7 posts
Likes Given: 17
Inscription : Mar 2008
Très intéressant, merci
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
En effet, merci Topper
Concernant le Multipla, son véritable ancêtre est l’Alfa Romeo Capsula, concept d’Ital Design présenté en 1982.
Messages : 12,210
Sujets : 99
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,026
Likes Received: 1,875 in 1,275 posts
Likes Given: 1,026
Inscription : Oct 2017
Merci à vous deux pour ces découvertes, je ne connaissais ni l'une ni l'autre!!!
Attention quand même pour la suite du topic, parce que parti comme ça, faut quand même avoir le cœur bien accroché!!!
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C’est une papamobile la Capsula, pas possible autrement !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 29,713
Sujets : 351
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Une cacamobile même
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,926
Sujets : 173
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Inscription : Aug 2005
Au passage les rétro Pré figuraient ceux du multipla
Messages : 11,560
Sujets : 79
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,588
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,588
Inscription : Jan 2008
Merci pour ces découvertes !
Je ne connaissais aucun de ces 2 concepts , j'ai une nette préférence (esthétique et technique) pour la HR-X2, mais elle reste, comment dire, "curieuse" ...
Le concept "Capsula" m'a fait sursauter, j'avoue
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 29,713
Sujets : 351
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Le moteur était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie.
La misère pour trouver un petit garage compétant le jour où t'as un voyant qui s'allume et de la fumée suspecte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|