Mazda Multipla - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Mazda Multipla (/showthread.php?tid=76527) |
Mazda Multipla - Topper Harley - 01-16-2021 Mazda HR-X2, 1993: La HR-X fut le premier Concept de Mazda à moteur Wankel fonctionnant à l’hydrogène. Elle fut dévoilée au salon de Tokyo en 1991 et présentée comme une citadine plus propre grâce à une énergie alternative. La HR-X2, qui lui succéda, fut présentée au public en 1993. Cette auto ultralégère avait un châssis en aluminium habillé d’une carrosserie en plastique à 4 places. Le moteur, positionné à l'avant, était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. L’autonomie était donnée pour 200 km et la vitesse maximale était de 130 km/h. Source : Quezac. (Et l'excellente page FB les autonautes) RE: Mazda Multipla - buitonni - 01-17-2021 Très intéressant, merci RE: Mazda Multipla - ypos - 01-17-2021 En effet, merci Topper Concernant le Multipla, son véritable ancêtre est l’Alfa Romeo Capsula, concept d’Ital Design présenté en 1982. RE: Mazda Multipla - Vince - 01-17-2021 Merci à vous deux pour ces découvertes, je ne connaissais ni l'une ni l'autre!!! Attention quand même pour la suite du topic, parce que parti comme ça, faut quand même avoir le cœur bien accroché!!! RE: Mazda Multipla - duke - 01-17-2021 C’est une papamobile la Capsula, pas possible autrement ! RE: Mazda Multipla - Topper Harley - 01-17-2021 Une cacamobile même RE: Mazda Multipla - Onken - 01-18-2021 Au passage les rétro Pré figuraient ceux du multipla RE: Mazda Multipla - Marv - 01-18-2021 Merci pour ces découvertes ! Je ne connaissais aucun de ces 2 concepts , j'ai une nette préférence (esthétique et technique) pour la HR-X2, mais elle reste, comment dire, "curieuse" ... Le concept "Capsula" m'a fait sursauter, j'avoue RE: Mazda Multipla - Topper Harley - 01-18-2021 Le moteur était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. La misère pour trouver un petit garage compétant le jour où t'as un voyant qui s'allume et de la fumée suspecte |