Alfa Miata
#1
Hop, Mazda et Fiat ont signe un accord pour partager le developpement d'un petit roadster.



En bref, la prochaine Mazda MX-5 sera partagée avec Fiat qui la vendra sous le label Alfa...



Une petite soeur a la 4C...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#2
Wait and see, une Mx5 recarrossée en Alfa ça peut être sympa.

Même s'il manquera le V6 qui chante...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#3
J'espère qu'il vont faire une Alfa prop et pas une Mazda traction Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Comment s'appellera cette Alfa Miata ?





... Voyons



La Fiat mafia ? Porte



W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#5
W



C'est plutôt une bonne nouvelle, enfin une remplaçante à la Barchetta Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
(05-23-2012, 11:49 PM)Martini a écrit : J'espère qu'il vont faire une Alfa prop et pas une Mazda traction Smile

Une Alfa prop, ce serait pas déconnant... j'espère aussi Wink
Répondre
#7
Ah voilà une potentielle voiture qui pourrait me tenter Icon_biggrin

Pas plus d info sur a quoi ca pourrait ressembler ?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#8
(05-24-2012, 07:32 AM)Spoone a écrit : Pas plus d info sur a quoi ca pourrait ressembler ?

on ne sait pas encore s'ils se répartiront le design avant / arrière ou gauche / droite Dents



Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#9
Le concept est intéressant : Alfa Romeo récupère un Spider dans la grande lignée des Duetto et autres Coda Tronca de la grande époque, en partant d'une base réputée sympa, et sans trop se ruiner, les coûts de développement étant partagés avec Mazda.



Il n'y aura pas de V6, mais ce n'est pas grave : on s'en passait bien dans les Spider des années 60-70 !



Reste à espérer qu'Alfa Romeo mette au point un moteur plus sympa que l'insipide 1750 turbo qu'ils nous servent à toutes les sauces depuis 4 ans...
Répondre
#10
ce qui est étonnant, c'est que ça fait déjà pas mal de temps qu'on lit ici ou la que mazda travaille dur sur le projet de remplacement de la mx5, ce qui laissait présager qu'ils étaient déjà loin.



La, ça fait penser qu'ils ne font que commencer le travail....A moins que fiât ne "rachete" des éléments? (comme a la grande époque des C8/Phedra/806...)?
Luke Sky
Répondre
#11
Le lancement est prévu en 2015, ce qui laisse penser que le développement a déjà commencé depuis au moins 1 an chez Mazda. Alfa prend le train en marche.
Répondre
#12
heureusement pour Alfa le monde entier a oublie (ou n' a jamais ete au courant) de sa precedente joint-venture avec un constructeur japonais : Mon lien Tongue



sinon, je salue cette annonce , sur le papier c'est l'association parfaite (sutout pour Alfa Romeo qui pourra offrir un vrai roadster et revenir aux fondamentaux de la Giulia et du Duetto) pas besoin de V6 a condition qu'Alfa revienne comme tres justement remarque par Vincentd a un 4 cylindres de caracteres Jap
Répondre
#13
Mazda c etait Ford en partie



Ford veut s en separer



Mazda cherche des alliances



Comme ils sont forts aux US et qu Alfa veut y retourner il peut y a voir une alliance, FIAT, Alfa, Lancia, Chrysler, Mazda



Il n y a jamais eu de 6 cylindres sur les Duetto et je ne vois pas l interet d en mettre un. Il n en plus dans la gamme Fiat, plus chez Lancia, les Alfa sont des GM, la prochaine generation sera des Chryser que l on verra chez Lancia et Alfa
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#14
Complètement d'accord avec dark et perdu, je vois pas l'intérêt d'un V6 sur un ptit roadster, j'y vois même plus d'inconvénients...
Répondre


Atteindre :