Alfa Miata - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Alfa Miata (/showthread.php?tid=7493) |
Alfa Miata - Bern - 05-23-2012 Hop, Mazda et Fiat ont signe un accord pour partager le developpement d'un petit roadster. En bref, la prochaine Mazda MX-5 sera partagée avec Fiat qui la vendra sous le label Alfa... Une petite soeur a la 4C... Alfa Miata - macrom1 - 05-23-2012 Wait and see, une Mx5 recarrossée en Alfa ça peut être sympa. Même s'il manquera le V6 qui chante... Alfa Miata - Martini - 05-23-2012 J'espère qu'il vont faire une Alfa prop et pas une Mazda traction Alfa Miata - cat-a-strophe - 05-24-2012 Comment s'appellera cette Alfa Miata ? ... La Fiat mafia ? Alfa Miata - duke - 05-24-2012 C'est plutôt une bonne nouvelle, enfin une remplaçante à la Barchetta . Alfa Miata - ypos - 05-24-2012 (05-23-2012, 11:49 PM)Martini a écrit : J'espère qu'il vont faire une Alfa prop et pas une Mazda traction Une Alfa prop, ce serait pas déconnant... j'espère aussi Alfa Miata - Spoone - 05-24-2012 Ah voilà une potentielle voiture qui pourrait me tenter Pas plus d info sur a quoi ca pourrait ressembler ? Alfa Miata - ZeGato - 05-24-2012 (05-24-2012, 07:32 AM)Spoone a écrit : Pas plus d info sur a quoi ca pourrait ressembler ? on ne sait pas encore s'ils se répartiront le design avant / arrière ou gauche / droite Alfa Miata - vincentd - 05-24-2012 Le concept est intéressant : Alfa Romeo récupère un Spider dans la grande lignée des Duetto et autres Coda Tronca de la grande époque, en partant d'une base réputée sympa, et sans trop se ruiner, les coûts de développement étant partagés avec Mazda. Il n'y aura pas de V6, mais ce n'est pas grave : on s'en passait bien dans les Spider des années 60-70 ! Reste à espérer qu'Alfa Romeo mette au point un moteur plus sympa que l'insipide 1750 turbo qu'ils nous servent à toutes les sauces depuis 4 ans... Alfa Miata - luke skyracer - 05-24-2012 ce qui est étonnant, c'est que ça fait déjà pas mal de temps qu'on lit ici ou la que mazda travaille dur sur le projet de remplacement de la mx5, ce qui laissait présager qu'ils étaient déjà loin. La, ça fait penser qu'ils ne font que commencer le travail....A moins que fiât ne "rachete" des éléments? (comme a la grande époque des C8/Phedra/806...)? Alfa Miata - vincentd - 05-24-2012 Le lancement est prévu en 2015, ce qui laisse penser que le développement a déjà commencé depuis au moins 1 an chez Mazda. Alfa prend le train en marche. Alfa Miata - perdu a Londres - 05-24-2012 heureusement pour Alfa le monde entier a oublie (ou n' a jamais ete au courant) de sa precedente joint-venture avec un constructeur japonais : Mon lien sinon, je salue cette annonce , sur le papier c'est l'association parfaite (sutout pour Alfa Romeo qui pourra offrir un vrai roadster et revenir aux fondamentaux de la Giulia et du Duetto) pas besoin de V6 a condition qu'Alfa revienne comme tres justement remarque par Vincentd a un 4 cylindres de caracteres Alfa Miata - darkvador - 05-24-2012 Mazda c etait Ford en partie Ford veut s en separer Mazda cherche des alliances Comme ils sont forts aux US et qu Alfa veut y retourner il peut y a voir une alliance, FIAT, Alfa, Lancia, Chrysler, Mazda Il n y a jamais eu de 6 cylindres sur les Duetto et je ne vois pas l interet d en mettre un. Il n en plus dans la gamme Fiat, plus chez Lancia, les Alfa sont des GM, la prochaine generation sera des Chryser que l on verra chez Lancia et Alfa Alfa Miata - ypos - 05-24-2012 Complètement d'accord avec dark et perdu, je vois pas l'intérêt d'un V6 sur un ptit roadster, j'y vois même plus d'inconvénients... |