<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah en même temps la presse auto dans sa grande majorité (excepté A+, et à la limite l'AJ et l'AM) vise avant tout les passionnés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles, Charles !
Si c'etait le cas cette presse serait faite par des passionnes, des vrais, des qui s'investissent dans leur boulot, qui s'interessent a l'automobile dans son ensemble, et non simplement a la derniere caisse a la mode de Munich.
Ou alors tu prends "passionnes" dans l'acceptation reductrice de "passionne uniquement par les autos puissantes et/ou luxueuses". Admettons. Mais alors a qui sont destines les demi-articles sur les caisses coutant moins de 200 kF ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un essai de la nouvelle M3 sur une page dégoûterait pas mal de lecteurs
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que les ados prepuberes seraient decus !
Mon point de vue est que les journaleux de la presse auto aimeraient bien faire des lags a destination des "passionnes" (acceptation reduite, cf. plus haut), i.e. des mecs a leur image, mais que, pour vivre, ils sont obliges de viser un public bien plus large.
D'ou des articles ecrits a la va-vite afin de faire croire qu'on s'interesse a tout, evoquant en une demi-page une auto qui sera achetee par quelques dizaines de milliers de lecteurs (tant pis pour eux, qu'ils se demerdent pour trouver des infos) alors que 3 ou 4 pages saluent l'arrivee de la moindre merdasse a roulettes <i>made in Maranello</i> qu'aucun lecteur n'achetera jamais...
De toute facon pour les caisses "normales" point n'est besoin de se pencher dessus, il suffit de suivre ses a-prioris, d'enchainer les generalites a 2 balles... pour les caisses "d'exception", par contre, pour repondre chaque mois le meme article ("e-pou-stou-flant"... ou n'est-ce pas plutot <i>flanc</i> a la fin) il est necessaire d'encore et toujours retourner faire mumuse...
Boaf, je critique meme pas le principe, c'est humain. Les "journalistes" de la presse mag auto sont de grands enfants qui preferent s'amuser plutot que bosser. OK. Ce qui m'enerve c'est, outre qu'ils usurpent largement le titre de "journaliste" pour lequel j'ai une estime bien plus elevee, le fait qu'ils pretendent donner des informations, qu'ils se presentent comme une source fiable, qu'ils n'admettent pas que la citadine Diesel ici evoquee ils s'en branlent comme de l'an 40 et ont juste (mal) recopie le dossier de presse matine de quelques idees recues...