Forum Autoroule
Autoplus, automobile mag, ect = menteur ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Autoplus, automobile mag, ect = menteur ! (/showthread.php?tid=73541)

Pages : 1 2

Autoplus, automobile mag, ect = menteur ! - Guest - 04-16-2002

Avec mon Berlingo 1.4 essence et après plusieurs vérifications, je ne fais "que" 7/7.5 L au cent alors qu'avec ce petit moteur on est souvent pied au plancher pour obtenir un minimum de perfs, je suis souvent à 130/140 (pas loin d'être à fond...) alors je suis assez surpris de ne pas me taper du 9 voir 10 litres au cent comme certain mags autos le disent... Et comme par hasard le même genre de véhicule Etrangers ne fais que 5 L dans les mêmes mags ???
Quels interêts ont ils à baver sur les voitures Francaises ?

- Gracus - 04-16-2002

5L/100 avec un 1.4 dans un Berlingo ?

[Image: vert.gif]

- lexus - 04-16-2002

5l avec berlongo essence!!!! impossible mais j'ai un copain artisant qui fait avec du 8l souvent charge...donc les consos des mags sont a prendre avec des precautions comme souvent lorsqu'il s'agit de vehicules que nos cher jounaleux essaye avec un gros appriori...

- Droopy - 04-16-2002

C'est la mentalité du Français moyen ...... "Critiquer Tout" !
La théorie du "mouais bof, de toute façon y'a forcément mieux puisque c'est Français" ... ou encore celle du "C'est pas normal qu'il réussisse, faut le casser ......."
Ca ne te dit rien ?????
Et bien c'est la France alors à partir de là tu comprends tout de suite pourquoi les magasines français descendent en flêche les autos française ............. on appelle cela le complexe d'infériorité .... !
Invesement, certain sont un peu trop chauvins, à nous de faire la part des choses .....

Petite annecdote, à tu déjas vu un français mettre la note maximal dans un sondage, même s'il est d'accord à 100% avec la réponse ou le concept, il ne dira jamais "excellent" mais "Très bien", c'est comme cela !

- CIA - 04-16-2002

J'ai fais la même constatation avec ma LagunaII : difficile de consommer plus de 6L! Même avec un trajet comportant à 50% de l'autobahn sur laquelle j'avais roulé vite (180 au régulateur) et 50% de petit trajet à froid chargé et en hiver je n'ai pas dépasser 6,5L alors que les mags annonce en général plus de 7,5L/100km [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]

- Breton - 04-16-2002

Tu les connais pas ces essayeurs, pour eux la pédale d'accélérateur n'a que 2 positions, ON et OFF. C'est aussi pour ça qu'ils ne voient pas d'intérêt aux moteurs essence à injection directe, ils ne savent pas rouler sous les 3500 tr/min en ville [Image: vert.gif] Eux c'est en permanence 6500 / 5000 tr/min en talon-pointe [Image: retard.gif]

- wanted - 04-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu les connais pas ces essayeurs, pour eux la pédale d'accélérateur n'a que 2 positions, ON et OFF. C'est aussi pour ça qu'ils ne voient pas d'intérêt aux moteurs essence à injection directe, ils ne savent pas rouler sous les 3500 tr/min en ville [Image: vert.gif] Eux c'est en permanence 6500 / 5000 tr/min en talon-pointe  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En bref des gros bourrins [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- vincentd - 04-16-2002

Bof c'est clair, ces journalistes, tous des cons !

C'est comme les internautes : tous des obsédés ! [Image: vert.gif]

- baxter - 04-16-2002

Pas tous mais avec auto chiotte je crois qu'on touche le fond... j'ai un préjugé favorable pour le moniteur... quand aux conso annoncées par autopeluche je n'y suis jamais arrivé jusqu'à 2 litres de différence sur la XM ils ne devaient jamais passer la 4ème !

- Glouba - 04-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof c'est clair, ces journalistes, tous des cons !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans aller jusque la, j'aimerais etre certain que l'essai d'un Berlingo 1.4 a ete realise avec autant de soin que la (triple) page consacree a la derniere mouture de la M3. J'aimerais qu'on puisse trouver des journalistes ne trainant pas les pieds pour essayer autre chose qu'une super-sportive, des gens capables d'eviter les a-prioris du beauf de base, des types qui mettent autant de soin pour une auto economique que pour une berline de luxe...

J'aimerais eviter de lire sans arret des erreurs grossieres comme dans un AAM recent, essai du Kangoo 1.5 dCi 65, ou l'auteur signale l'arrivee imminente d'un 1.5 dCi 80, expliquant que ce moteur est pour l'instant reserve a la version 4x4... alors que le dCi de cette version est le 1.9 (qu'on peut trouver sur le Trafic, par exemple). C'est pas parce que l'auto n'est ni luxueuse ni sportive qu'il faut bacler le boulot. Faut lire la doc attentivement, bordel !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comme les internautes : tous des obsédés !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais c'est pas un defaut, donc...

- wanted - 04-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof c'est clair, ces journalistes, tous des cons !

C'est comme les internautes : tous des obsédés !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non, te vexe pas!

Mais à lire les mags autos l'impression qui se dégage c'est que les tests sont faits en mode bourrin, c'est tout.

Et je rejoins Glouba sur le fait que les tests des voitures de M. Tout le monde sont faits à la légère par rapport à la Méga X12 Quadri Réacteur à injection subliminale.

- Glouba - 04-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Et je rejoins Glouba sur le fait que les tests des voitures de M. Tout le monde sont faits à la légère par rapport à la Méga X12 Quadri Réacteur à injection subliminale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter que la premiere aura une demi-page traitant d'une version donnee, avec un petit encadre "les autres moteurs" extrapolant sur l'ensemble de la gamme, alors que l'essai de la seconde sera delaye sur 3 ou 4 pages, avec les superlatifs a la mords-moi-le-noeud a propos de la perfection du levier de vitesse et autres conneries du genre... Et si une seconde version existe avec 15 cm3 supplementaires, on verra de nouveau la bete dans le prochain magazine...

Les mags autos sont essentiellement le reflet des fantasmes des journaleux. Les garde-fous sont : il ne leur est pas possible de faire mumuse en permanence ; la frange de lecteurs interesses par l'automobile en general irait voir ailleurs si un mag arretait completement de parler des autos "abordables"...

- Bisounours - 04-16-2002

Un truc qui peut expliquer les gros écart, c'est le double débrayge : je le fais systématiquement et je consomme toujours 1 ou 2 litre de plus que les autres... Une mauvaise habitude ?

- Glouba - 04-16-2002

Y'a aussi le frein a main, qui lorsqu'il reste serre durant tout le trajet peut augmenter la conso [Image: vert.gif]...

- vincentd - 04-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans compter que la premiere aura une demi-page traitant d'une version donnee, avec un petit encadre "les autres moteurs" extrapolant sur l'ensemble de la gamme, alors que l'essai de la seconde sera delaye sur 3 ou 4 pages,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah en même temps la presse auto dans sa grande majorité (excepté A+, et à la limite l'AJ et l'AM) vise avant tout les passionnés.

Un essai de la nouvelle M3 sur une page dégoûterait pas mal de lecteurs [Image: icon_wink.gif]