A chacun sa colère (motards suite)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->cette minorite de cons nous pourris la vie autant qu'a vous !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'ai JAMASI donne de coup dans une portiere ou un retro<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien [Image: good.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'ai JAMAIS grille de feux sciemment sous pretexte d'etre en deux roues !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
surtout que c'est très con, puisque face à une voiture... [Image: icon_redface.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je roule moins vite ne moto qu'en voiture !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif] moto diesel aussi ?? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la seule chose que je me permet :

depasser entre les deux voirs de gauche en region parisienne
et me garer sur les trottoirs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les dépassements j'ai rien contre tant que ce n'est ni aggressif, ni dangereux,
les trottoirs, bon, quand je suis piétons, y'a des endroits ou ça me casse les couilles... mais idem pour les voitures... D'ailleurs, je suis déjà passé par dessus une voiture garée sur les clous, mais jamais encore par dessus une moto... [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->cette minorite de cons nous cause du tort car des caisseux nous fonce dessus pour se venger de ces gars !!
et nous font mauvaise pub<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non, c'est pas de la mauvaise pub, c'est une longue et patiente observation des moeurs du "motardus sauvagus" [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre , je me garde le droit imprescriptble de geuler et de klaxonner et de regarder mechamment les connards qui se rabattent sur ma gueule en roulant avec les retros rentrés consciescieusement !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas je suis d'accord.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le fait d'avoir mis un cligno apres avoir commencer a deboiter ne leur donne aucun droit !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Après non, mais avant OUI !! [Image: coucou.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... mais combien d'accident de motos ont pour origine un caisseux qu'a fait une connerie du genre refus de priorité ou autre [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allez, j'vais être gentil avec toi, j'vais dire 50/50... mais c'est vraiment pour être gentil. Si y'a bien une catégorie d'utilisateurs de la voie publique dangereuse, c'est celle des deux roues. Et que je grille les feux (pas plus tard qu'hier soir en rentrant du taf : feu vert depuis 1 ou 2 minutes pour la rue d'où je venais, et hop, un tarré en maxiscoot qui déboule et grille tranquille le feu. Il a eu plus de cahnce que moi ce matin, j'ai du arrêter mon parechoc à 10 cm de sa jambe...) , et que je slalom entre les voitures (on vous a jamais expliqué que quand vous motards vous vous arrêtiez en 3 mètres, il en faut 10 à la voiture derrière ?), que je déboule à des vitesse totalement inconsidérées entre les deux files du périph (je rappelle : c'est INTERDIT !!! et tout juste toléré) avec le plus parfait mépris pour les automobilistes qui mettent leur clignotant a l'avance pour signaler un changement de file : désolé, mais c'est à la moto d'attendre ! pas l'inverse.
Et que dire des motards (des trous du cul ?) qui filent un coup de botte ou pete un rétro au pov conducteur qui a eu le mahleur de ne pas se serrer suffisament à gauche pour laisser passer Mr....
J'ai l'habitude de signaler aux motards qui arrivent derrière moi, par deux coups de clignotant gauche, qu'ils peuvent passer sur le périph ou sur l'autoroute. Mais je supporte assez mal de me faire engueuler quand je veux changer de file, en ayant signalé cela, et qu'un connard arrive à fond et ne supporte pas de devoir ralentir et attendre 5 sec.
De même, y'a 2-3 ans, sur autoroute, dans une zone limitée à 70, pour travaux avec des bandes réduites, un couple de motards a mal supporté de devoir patienter 2 minutes pour passer... résultat, quand la chaussée s'est élargie, il est resté à ma hauteur, le temp que le passager(e) détruise à coup de godasses mon rétro (1800 FRF soit dit en passant).
C'est clair que la prochaine fois, je ne retiendrai peut-être pas mon coup de volant et comme tu dis, pour moi ce ne sera que de la tole !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

3 exemples pour faire une généralité... [Image: icon_rolleyes.gif]
Le 1er je le casse direct. Un scooteriste n'est pas pour moi un motard au sens où je l'entend. Il a choisi le scooter pour ne pas perdre son temps dans les embouteillage, pas par plaisir. Donc pas motard...EXIT.
2èmement si tout les motards restaient sagement dans les embouteillages est ce que tu imagine une seule seconde l'impact sur la circulation??? Reflexion obligatoire et minimum...
Ensuite merci de tout mon coeur pour nous laisser passer et en plus pour le clignotant que ce soit pour montrer que tu nous as vu ou pour montrer que tu change de file. Jamais ô jamais je ne gueulerais contre un mec sur le périph qui change de file si il a mis son clignotant. Je sais comme c deja difficile de s'insérer.
Par contre il m'est arrivé de frapper au carréeau d'une auto, mais pas pour gueuler mais pour une question de nécéssité... Quand tu te retrouve à coté d'une voiture et que celle-ci te pousse sciement au risque de te mettre au tas pour s'insérer un bon coup surprend assez pour remettre en place. Le klaxon des motos etant faiblard. Mais je me suis deja retrouvé contre une BX et surtout contre un ML... [Image: icon_eek.gif]
Bref si je raisonne comme toi les automobilistes sont tous des cons.
Bref encore une fois avec ce thread on se rend compte que auto et moto ne se comprennent pas. L'exemple de Bart le prouve (velo qui se fait serrer). Je serais heureux de faire faire un tour dans Paris aux automobilistes qui veulent tenter l'expérience pour comprendre. Sus aux motards débiles, mais aussi au automobilistes limités. Bref il y a une poportion non négligealbe d'égioste doublés de cretins en France. Faut pas tomber dessus. Que ce soit en auto, en moto dans la rue, au boulot...
Coureur de terrasses...
Répondre
En fait, ce qui me gene le plus dans les discours tenu par nos amis quadrupedes de la route, ce n'est pas le raz le bol qu'il exprime concernant les 2 roues, mais c'est l'amalgame qui est fait entre tous les utilisateurs, des lors qu'ils enlevent la bequille.
Je ne me reconnais pas dans les descriptions de motards s'acharnant a defoncer une portiere, pas plus parmi ceux qui ne remercie pas de la main un automobiliste attentionne et encore moins dans un utilisateur de 125 qui klaxonne en grillant des feux avec son casque dans le top-case ou sur le coude.
Je ne suis pas persuade que proportionnellement il y est plus de fangios en moto qu'en auto, probablement le meme pourcentage car comme chacun sait, a la naissance, a moins d'une tare congenitale, y a pas de raison pour que celui qui va choisir la moto plus tard naisse avec un chromosome "fou du guidon"!
On est tous victimes d'un echantillon trublion dans quelques domaine que ce soit...
Le motard qui roule prudemment sur une moto de 120ch tout autant que le pere de famille qui a choisi de rouler en Subaru ou BMW peut se trouver victime de prejuges elabores par l'observation d'un partie des utilisateurs de ce type de vehicule qui ne semble faire preuve que d'inconscience et d'egoisme.
Quel que soit le moyen de transport que vous avez choisi, voiture, moto, scooter ou trotinette, un peu plus de respect et de consideration envers les autres sauverait plus de vies qu'une meute de radar sur le bords des routes...malheureusement, la recherche medicale n'a pas encore trouver la molecule qui permettra de faire disparaitre ce comportement qui semble etre (sans pour autant etre exclusif a ce pays) un mal typiquement francais.

La route, c'est d'abord rouler AVEC les autres... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La route, c'est d'abord rouler AVEC les autres... [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis quasi-100% d'accord avec vous (Dams, Titom...). Et je pense que le fond du problème est bien l'application de ta conclusion. A Paris, peu de gens roulent avec les autres. Ou plutot, je dirai que 50% des auto/moto roulent POUR les 50 autres % (je veux dire par là en faisant attention pour deux). Ce qui n'evite pas le problème de temps en temps, je suis le premier à qui les circonstances récentes l'ont rappele.

Que faire : 2 heures de voiture lors de la formation moto, et 2 heures de moto pendant la formation voiture ? Pas suffisant.
Intedire les motos : restent les connards en voitures ([Image: humour.gif])

J'AI TROUVE !!! INTERDIRE LES CONS !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

OK, je sors
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[
J'AI TROUVE !!! INTERDIRE LES CONS !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

OK, je sors<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Note que cette solution aurait plusieurs effets, bons ou mauvais...

Classe!!! : Le traffic serait fluide a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit

Pas classe!!! : De qui on parlerait sur ce forum? [Image: voyons.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
concernant la prudence des motards, tu demandera a hornet et pyros qui te confirmerons qu'au niveau prudence, j'ai pas trop de soucis.
Certains diront meme que je me traine [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Mais quoi qu'il en soit, j'ai pas encore vu beaucoup d emotard avec un portable greffé a l'oreille qui oublie systematiqueement son clignotant, de regarder dans ses retros ou de couper les virages parce que c'est dur de tourner un volant d'une main [Image: icon_evil.gif]
clair que je suis pas parisien mais qu'en j'y monte en caisse j'hallucine de voir des motards remonter à plus de 100 entre des files arretees.
mais c'est clair que si le nombre d'accident augmente, c'est aussi parce que le milieu urbain est devenu un lieu ou beaucoup ne respecte pas les regles elementaires du code ( bande blanche, feu rouge, stop, priorité)
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :