Forum Autoroule
A chacun sa colère (motards suite) - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : A chacun sa colère (motards suite) (/showthread.php?tid=72599)

Pages : 1 2 3 4 5

A chacun sa colère (motards suite) - Goose - 05-16-2002

suite au thread sur la prevention et les motards voici l'edito AAM de l'excellent jean Savary que Flo a évoqué :

<i>Le 4 juin, une manifestation de la Fédération Française de Motards en colère s'est rendue au congrès de la ligue des droits de l'homme. Qu'a donc bien pu motiver une rencontre aussi peu ordinaire ?
Le side-car obligatoire ? La réhabilitation du casque à pointe ? Pas du tout, il s'agissait de dénoncer "l'immixtion arbitraire dans la vie des personnes" causée par une système qui "permet autant de chasser les délits de faciès ou d'opinion que les infractions à la loi". Diantre ! Les chemises brunes sont de retour ? Nonc, ce qui émeut les motards coléreux, c'est le "projet d'intégrer des caméras aux infrastructures routieres pour automatiser les PC" qu'ils considèrent "lourd de dangers pour la démocratie". Rien que ça.
Si les "motards en colère" n'ont rien contre les limitations de vitesse, ils n'aiment pas qu'on se donne les moyens de les leur faire respecter. Sinon, recta, c'est la ligue des doirts de l'hommme. Ou la descente à Matignon où ils demandaient, le 27 avril, "une politique basée sur la prévention, la formation, l'amélioration des infrastructures et non la répréssion".
La prévention ? La FFMC s'oppose au bridage à 100ch des motos. Elle se donne trop de mailn moins de 20% des motards la respectent. La formation ? Le permis moto français est le plus sélectif d'Europen ce qui n'empêche pas nos motards de payer le plus lourd tribut de sang. Quant aux infrastructures, s'il est souhaitable de mieux les adapter à la moto -ralentisseurs, chicanes, bandes blanches - ce ne peut être aux dépens de la sécurité des autres usagers. Ni en les mettant aux normes des circuits de Grand Prix avec mur de pneus et bac à gravier à chaque virage.
Ce serait pourtant fort utils : 94% des motards dépassent les limitations de vitesse en agglomration, 60% sur autoroute. Ces excès ajoutés à leur immense vulnérabilité, ils les paient très cher. Si l'on considère le nombre d'autos et de motos, celui des tués et le kilométrage moyen - deux fois plus faible pour les motos- le risque du motard est onze fois supérieur à celui de l'automobiliste. Pourtant intrinsèquement la moto n'est pas à ce point plus dangereuse. Elle l'est devenue. Si l'automobile avait évolué de même, un quart de nos voitures seraient dérivés des barquettes des 24 heures du Mans, un quart des Porsche et Ferrari, un quart des GTi et un quart seulement des familiales et citadines ...
Les coléreux à quattre roues comprennent-ils que ce qu'ils demandent reviendrait à adapter fleuves, canaux et écluses non pas aux péniches et au tourisme fluvial mais à la pratique du jet-ski et du hors-bord de course.
Petite précision pour ceux qui me feront le procès de la "motophobie", je fais de la moto depuis une 20aine d'années. Et si je suis moi aussi "en colère", c'est que le 10 mai, tout premier jour de grand soleil à Paris, j'ai croisé en 10 km 3 motars. Ils étaient allongés, pompiers et SAMU garés à côté. Un à l'aller, un au retour. Et puis un au carrefour en bas de chez moi.
Jean Savary </i>

Source : Action Auto Moto / Juillet 2001

- burnout - 05-16-2002

je suis en parti d'accord !!!

mais attention

combien de motards respectent les limitations ? peu ! OK nous sommes d'accord !

mais combien de "caisseux" respectent les limitations ? presque autant !!

PS : je suis plus proche des limitations de vitesse en moto qu'en voiture !!!
ca peu paraitre bizarre mais c'est vrai !

depuis combien de temps les motards se plaignent des bandes blanches et des rails de securite ???
depuis assez longtemps pour qu'a chaque renouvellemtn de bande blanche ou de rail , s'il avait ete fait de petit efforts a chaque fois , les points noirs soient retcifiés !!!

pourquoi aller dans le sens desautorites puisque les autirites ne vont pas dans les sens des motards !!!

d'aileurs ces autorites n'ont jamais tenues leur promesses (faites par gayssot) de double les rails dans les virages de moins de 400 m de rayon de courbures , qui est ensuite devnus 200 m ede rayon de courbure puis 0 m !!!

- Florian - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis plus proche des limitations de vitesse en moto qu'en voiture !!!  
ca peu paraitre bizarre mais c'est vrai !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Car du roules en Roadster inadapté aux hautes vitesses. Jean Savary fait plutôt références aux supersport débridées ... type les 170ch de Krisnet.

- Titom - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Car du roules en Roadster inadapté aux hautes vitesses. Jean Savary fait plutôt références aux supersport débridées ... type les 170ch de Krisnet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme avec un roadster, tu peux rouler sans trop fatiguer a des vitesses reprehanesibles...Apres ca depend ce que tu appelles haute vitesse...pour moi ca commence a 130km/h...

- Dams - 05-16-2002

Je dirais comme Burnout.
Qui en voiture respecte les limitations de vitesse ici???
Qui accepterait que l'on castre son automobile à maxi 100 CV???
Qui ne se batterait pas pour un minimum de sécurité en plus et un peu de bon sens en évitant les motards de se faire décapiter???
Pour le reste la FFMC balance encore des conneries. Je dirais qu'il faut faire le tri... [Image: icon_wink.gif]

- Florian - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qui accepterait que l'on castre son automobile à maxi 100 CV???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A rapport masse/puissance identique tu veux dire ... ce ne reviendrait pas à 100ch sur les autos !

- Guest - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dirais comme Burnout.
Qui ne se batterait pas pour un minimum de sécurité en plus et un peu de bon sens en évitant les motards de se faire décapiter???
Pour le reste la FFMC balance encore des conneries. Je dirais qu'il faut faire le tri... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Castrer une voiture de 1500kg a 100ch c'est pas tout a fait la meme chose que castrer une moto 4 fois moins lourde (je ne connais pas le poids d'une moto [Image: icon_redface.gif] ) a 100ch ...

- Titom - 05-16-2002

Les abats d'un cote et les ossements de l'autre... [Image: retard.gif]

- Dams - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je dirais comme Burnout.
Pour le reste la FFMC balance encore des conneries. Je dirais qu'il faut faire le tri... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Castrer une voiture de 1500kg a 100ch c'est pas tout a fait la meme chose que castrer une moto 4 fois moins lourde (je ne connais pas le poids d'une moto [Image: icon_redface.gif] ) a 100ch ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ma moto fait 95 cv et est donnée pour 225 km/h maxi. Et ta voiture???
Les capacités d'accéleration sont tres différentes mais les vitesses maxi par forcément...

- Dams - 05-16-2002

Ici on parle souvent en toute hypocrisie de vitesse maxi...Ce qui est bien drole puisque ma moto ne roule pas plus vite que les voitures de bcp de membre de ce forum. Et comme tout le monde je ne suis pas à fond tout le temps. Comme quoi il y a bcp d'hypocrisie a parler de vitesse. Je suis militant pro repression des comportements à risques et des inadaptation de la vitesse. Mais repression pour repression de la vitesse uniquement est une vaste connerie qui revient à se voiler la face sur 90% du probleme de sécurité routière.

- Guest - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je dirais comme Burnout.

Ma moto fait 95 cv et est donnée pour 225 km/h maxi. Et ta voiture???
Les capacités d'accéleration sont tres différentes mais les vitesses maxi par forcément...

Ma voiture 120ch pour 198km/h ...
Mais pour les atteindre ca doit etre un peu plus dur qu'avec ta moto, et comme tu dis, les perfs, ce n'est pas uniquement la vitesse de pointe ...

- Florian - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma moto fait 95 cv et est donnée pour 225 km/h maxi. Et ta voiture???
Les capacités d'accéleration sont tres différentes mais les vitesses maxi par forcément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que pour les motos, je problème ne vient pas tant de la vitesse maxi que de vos phénoménales capacités d'accélération ... un motard sur autoroute est plus en danger qu'un danger !

- Dams - 05-16-2002

Donc on est bien OK. Dans l'absolue la différence n'est pas immense, tu peux rouler presque aussi vite que moi. Le tout c'est que tu n'y arrive pas avec la même aisance. Mais c'est pas pour ça que je roule à toc tout le temps. Et je constate qu'en roulant parfois à 170 quand je peux (parce que je tiens à ma vie, j'ai une fille qui va naitre dans 1 mois et demi, tu sais comme moi que ça soude à la vie) je double pas mal de voitures mais aussi pas mal de moto. Je crois qu'une minorité de motards aujourd'hui joue les tarés. Demande a tout bon motards il te dira qu'une bonne vitesse sur autoroute c 160 voir maxi 170...Ceux qui font les cake me font gerbés puisqu'ils ancre dans la mémoire des gens des comportement que je suis le premier à dénoncé. Mais une minorité ne peux pas être prise comme base pour qualifier tout les motards de tarés. C ce que je me creve à expliquer depuis hier...

- Florian - 05-16-2002

Tout à fait d'accord Dams mais j'ajouterais que votre aisance vous permet les pires fantaisies (même en Senda L j'ai pu y gouter) à savoir du "faufilage" à haute vitesse et le sentiment que l'on va pouvoir toujours avec sa petite taille pouvoir se caser quelque part.

- Aramis - 05-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->combien de motards respectent les limitations ? peu ! OK nous sommes d'accord !

mais combien de "caisseux" respectent les limitations ? presque autant !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour la 1ere on est d'accord pour la seconde pas du tout bcp de gens respectent, peut etre moins en ville ou bcp on tendance a oublier que ca serait la le plus utile, mais encore hier j'en ai entendu un motard tirer à fond 1ere et enquiller la 2nd quasi pareil en sortie d'un rond point en pleine ville dans un zone tres frequentée, peux tu me dire a combien on roule en fond de 1ere et 2nd en moyenne pour une becanne de mini 600cm3....des gars en caisse qui font ca a part 1 ou deux jacky il y en a pas des masse et puis fond de 1 en bagnole c'est rarement plus de 40km/h.