Coup de gueule contre les motards sur Autoroute...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant c'est pas une raison pour te bouchonner dans les courbes ok ! d'autant plus qu'il monteras sur ta plaque arrière dès que la route va redevenir droite et là c'est toi qui bouchonne alors qui a raison ??? Personne, il faut partager c'est bien là le drame c'est pas facile pour beaucoup de monde (dans la moto et dans l'auto) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
l'os c'est qu'il aura plus facile à me doubler lui dans une ligne droite que moi dans un tournant. Et sur un parcours ou les tournants s'enchaînent, il n'aura pas le temps d'accélérer assez fort pour me rattraper sur 300 ou 500m de ligne droite (parce que j'accélère aussi quand même [Image: vert.gif] )

Gaaz, tu me gonfles avec tes super-motards... j'en vois que sur circuit de tes trucs et rarement (et pour mon cas même JAMAIS) lors de mes sorties. En plus le smiley [Image: humour.gif] ne sert à rien avec toi. Fais ta vie fieu... [Image: la.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->toujours les memes débats... chacun pense rouler prudement et c'est toujours l'autre qui fait la faute et provoque la catastrophe... C'est pas spécifique à Gu dans ce genre de mentalité et de très loin...  Meme chez les motards !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu m'inclus dans dans les gens qui pensent comme ça alors il faut y mettre tous les motards !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui le gêne le plus le Gu c'est aussi et sans doute qu'entre motards la solidarité est grande et pas entre les caisseux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi ça me gêne ? [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] Non là franchement j'ai du mal a suivre ...
Les motards défendent des points légitimes les concernant (bien que les considérations financières ils s'en cognent un peu : c'est bien beau de demander le doublement des rails de sécurité par exemple... mais le financement est assumé par l'ensemble de la société qui est loin de pratiquer majoritairement la moto). Personnellement en tant qu'automobiliste je n'ai pas de grandes revendications sur l'infrastructure... Alors l'absence de solidarité entre caisseux...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les motards défendent des points légitimes les concernant (bien que les considérations financières ils s'en cognent un peu : c'est bien beau de demander le doublement des rails de sécurité par exemple... mais le financement est assumé par l'ensemble de la société qui est loin de pratiquer majoritairement la moto). Personnellement en tant qu'automobiliste je n'ai pas de grandes revendications sur l'infrastructure...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais dire une chose GU, mais tu est peut etre deja au courant, mais le preobleme actuel pour ne parler que des rails de securite est lie a la grande diversite des vehicules presents sur les reseaux autoroutiers. Cela va de la moto de 130kg au semi-remorque de pres de 40 tonnes!
En prenant l'exemple du mur en beton separant 2 voies, le semi qui heurtera violamment ce mur restera entier sans traveser celui-ci tandis qu'un twingo se desintegrera selon l'angle d'impact.
A l'inverse, la meme twingo sera amortie par un rail metallique tandis que le camion ira percuter quelques voitures venant en sens inverse...
Je ne pousserai pas l'exemple jusqu'au motard, je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
L'ideal serait un double rail suivi d'un mur en beton, mais ce type d'installation se ferai a grands frais que le contribuable se refuserai a payer parce que comme toi (et je grossi le trait volontairement, tu m'en excuseras je pense...), il roule prudemment et n'utilise jamais le rail de securite...
[Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Dernieres statistiques : augmentation du nombre de tués chez les motards de 15.2 % ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu et tout en sachant pertinemment que cela n'explique pas la totalité de cette augmentation, le fait qu'en banlieue parisienne plus particulièrement, beaucoup de petits voleurs qui autrefois s'attaquaient aux petites voitures sportives style GTT et GTI ont un gout prononcé pour la moto depuis peu mais pense encore qu'un engin de plus de 100ch se manie comme un scooter ou une mobylette. J'avais lu les chiffres qui ce soir m'échappe, mais je crois que sur le nombre total d'accident de moto (gros cubes j'entends), près de 15% impliquent des motos volées souvent alors conduite par le voelur lui-même, sans permis cela va de soit et bien souvent sans casque adapté... [Image: icon_evil.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu m'inclus dans dans les gens qui pensent comme ça alors il faut y mettre tous les motards !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

FAUT ET ARCHI FAUT MON AMI... Tous les motards te le diront : l'attitude de certains est indéfendable (cf les frappés du périph parisien)...
roules un peu plus en moto et tu verras ce qui se passe dans la réalité de la route !!!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les motards défendent des points légitimes les concernant (bien que les considérations financières ils s'en cognent un peu : c'est bien beau de demander le doublement des rails de sécurité par exemple... mais le financement est assumé par l'ensemble de la société qui est loin de pratiquer majoritairement la moto).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La encore Grave erreur de ta part, ca va finir par me surprendre... En effet combien coute à la collectivité un mort qui aurait pu etre évité... Prends un jeune de 20 ans qui se tue et dis moi ce que la societé perd en argent (pour parler bassement de finances) dans la scolarité payée...etc sans parler du manque à gagner par ce qu'il aurait pu produire ensuite !!!

De plus pour les autoroutes privés c'est pas la collectivité il me semble

De trois est tu content toi de trouver des rails de sécurité le long d'une route qui surplombe un champ par exemple pour qu'en cas d'accident tu évites d'aller t'écraser telle une bouze au milieux de celles des bovidés ? Si oui alors tu peux aussi comprendre certaines des revendications...

Maintenant pour revenir au sujet c pas une raison pour bouchonner sur l'autoroute je suis d'accord... Mais aux yeux de certains saches que ta façon de rouler ce jour là fut aussi dangereuse que le comportement des motards (tous ?) a ton égard !
Répondre

Atteindre :