Questions autour de la Clim
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toi t'as la totale pour le retraité  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui [Image: jap.gif]

mais ca pourrait peut etre bien changer completement d'ici qque mois...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(Bizarre quand meme que ce soit les RSistes qui réagissent les premiers à ma petite pique [Image: vert.gif]  :wink: )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(Bizarre quand meme que ce soit les RSistes qui réagissent les premiers à ma petite pique [Image: vert.gif]  :wink: )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

(Ben parce ke je suis assez humble pour reconnaitre que l'enrhumeuse, fût-elle TDI 130 POWAAA, se fait enrhumer facilement par une Clio RS)...

Atchoum [Image: icon_lol.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(Ben parce ke je suis assez humble pour reconnaitre que l'enrhumeuse, fût-elle TDI 130 POWAAA, se fait enrhumer facilement par une Clio RS)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une bonne chose [Image: icon_wink.gif]
Si je suis un peu sec, c'est que ça me gave sur la route d'être toujours titillé par les kékés en TDI (je ne parle pas de toi [Image: icon_wink.gif]).
Je reconnais que le TDI marche bien (pour un diesel [Image: tongue.gif]) mais bon, ce n'est pas non plus une voiture de course [Image: coucou.gif]
Répondre
Tout comme j'estime avoir une voiture qui marche correctement mais ce n'est pas pour ça que je vais titiller les Sub', S3, TT (225) ou maintenant LCR.
Je sais rester à ma place [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(Ben parce ke je suis assez humble pour reconnaitre que l'enrhumeuse, fût-elle TDI 130 POWAAA, se fait enrhumer facilement par une Clio RS)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une bonne chose [Image: icon_wink.gif]
Si je suis un peu sec, c'est que ça me gave sur la route d'être toujours titillé par les kékés en TDI (je ne parle pas de toi [Image: icon_wink.gif]).
Je reconnais que le TDI marche bien (pour un diesel [Image: tongue.gif]) mais bon, ce n'est pas non plus une voiture de course [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Copainnn

[mode "je profite que Pehun traine pas dans les parages" on]
En revanche, l'Ibiza a toute ses chances face à la S16 en reprises (je precise)... [Image: vert.gif]
[mode "je profite que Pehun traine pas dans les parages" off]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(Bizarre quand meme que ce soit les RSistes qui réagissent les premiers à ma petite pique [Image: vert.gif]  :wink: )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

(Ben parce ke je suis assez humble pour reconnaitre que l'enrhumeuse, fût-elle TDI 130 POWAAA, se fait enrhumer facilement par une Clio RS)...

Atchoum [Image: icon_lol.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas si sûr, je pense que le TDI 130@147 ne sera pas si loin en perfs [Image: icon_wink.gif] Un turbo et un tel couple sur une voiture de ce poids, ça peut faire mal [Image: coucou.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas si sûr, je pense que le TDI 130@147 ne sera pas si loin en perfs [Image: icon_wink.gif] Un turbo et un tel couple sur une voiture de ce poids, ça peut faire mal  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci du soutien d'un citroenniste [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas si sûr, je pense que le TDI 130@147 ne sera pas si loin en perfs [Image: icon_wink.gif] Un turbo et un tel couple sur une voiture de ce poids, ça peut faire mal  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que rien qu'au 0-100, la RS met plus de 2s dans la vue à l'Ibiza TDI 130
Répondre
[mode "je fais de celui qui veut recentrer le débat" on]

Bon, mais on a dévié de mon sujet initial là...

CLIM nuisible aux perfs et à la conso

[mode "je fais de celui qui veut recentrer le débat" off] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[mode "je fais de celui qui veut recentrer le débat" on]
Bon, mais on a dévié de mon sujet initial là...
CLIM nuisible aux perfs et à la conso
[mode "je fais de celui qui veut recentrer le débat" off] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'on a légèrement dévié [Image: tongue.gif]
Et je t'ai donné mon avis par rapport à 2 modèles [Image: coucou.gif]
Répondre
La climatisation "consomme " environ 8 cv quand le compresseur s'enclenche ...... 8 cv en moins sur une voiture de 75 cv c'est plus de 10 % idem pour la laguna 2.2d de florian ....donc c'est sensible tres sensible .....en plus si la clim se declenche alors que tu es au demarrage cela revient à tracter une petite caravanne .... en plus au demarrage les moteurs essences ou TDI ne font pas POOAAAAWWWW car ils n'ont pas de couple ou tres peu aux bas régimes ... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]

En conclusion , j'invite ceux qui veulent avoir une voiture climatisée à'acheter un HDi car avec plus de 190 Nm des 1250 rpm le HDi 110 est insensible à ce type de probleme , le 2.2 HDi 136 fait beaucoup mieux encore ....... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout comme j'estime avoir une voiture qui marche correctement mais ce n'est pas pour ça que je vais titiller les Sub', S3, TT (225) ou maintenant LCR.
Je sais rester à ma place  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourtant les S3 ... tu pourrais .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bon, vous allez dire que je pinaille, mais je sens la difference sur la Sub' Faut dire que je sens aussi la difference entre etre seul ou accompagne. Mais bon c'est vrai que la clim, a la difference de Florian, c'est pas tous les jours que je m'en sert ! [Image: icon_wink.gif]

Sur la Mazda, on passe d'une baleine anemique a une grosse vache asthmatique des que l'on enclenche la clim. Mais comme les depassements sont quasiment proscrits en temps normal, ca change pas grand chose ! [Image: vert.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Sur ma Clio (98 ch) je sent si la clim est en marche ou pas, surtout au démarage et en reprises, par contre ma copine me dit ne rien remarquer...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Y a des différences quand on roule avec la clim? [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]

De toute facon, je m'en tape : j'ai pas acheté une voiture toute option avec tout ce qui faut pour le confort pour pinailler à cause de 2 cacahettes de perdues et 7-8 cacahuettes quand ca s'enclenche ...

Pour la différence de conso, aucune idée, car moi la clim je ne touche qu'a un seul bouton : le règlage de la T° [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre

Atteindre :