Questions autour de la Clim
Bon, ca part d'un constat sur mon Arosa TDI avec clim manuelle :

- pour doubler dans des temps que je juge acceptables avec un TDI POWAA faut que je coupe la clim à chaque fois
- quand je mets la clim en fonctionnement et que le compresseur se declenche je ressens une baisse de puissance reelle a m'acceleration... en meme temps qu'un souffle de fraicheur

Sur ma future Ibiza, avec la clim auto et un TDI 130 je pense que je ne souffrirai plus de ce probleme, c'est plutot les autres automobilistes qui risquent d'etre enrhumés que moi...

Il n'empeche : sur des voitures avec moteur modeste (dans mon cas 3 cyl 1.4 de 75 ch), est-il normal qu'aujourd'hui encore la clim soit si gourmande en puissance moteur??? [Image: voyons.gif]

A l'inverse l'augmentation de consommation est insignifiante... Comprends pas...

Eclairez ma lanterne avec vos experiences respectives [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
j'ai eut le meme problème avec une 405 qui était vieille donc il y a 10ans, on était boien content de l'avoir la clim.

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Moia aussi j'en suis bien content de ma clim : CLIM POWAA

Mais ca m'ennuie de devoir jongler avec les [mode clim on] et [mode clim off] quand je veux depasser tres sereinement (du coup pour eviter un coup de chaleur au sens figure, je me prend un coup de chaleur au sens propre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur ma future Ibiza, avec la clim auto et un TDI 130 je pense que je ne souffrirai plus de ce probleme, c'est plutot les autres automobilistes qui risquent d'etre enrhumés que moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend quels automobilistes [Image: tongue.gif] [Image: icon_wink.gif]
Sinon, pour répondre à ta question, l'année dernière je roulais en Fiat Brava TD100 de 1998, et c'est vrai que la clim' était extrèmement gourmande en terme de puissance.
Répondre
Ayant plus de 330 jours par an la climatisation en fonctionnement je peux difficillement apprécier une perte de consommation.
Concernant la perte de puissance, j'avoue désormais en cas de dépassement en côte la couper désormais et effectivement le gain n'est pas négligeable mais cela relève de l'anecdote, ne pratiquant quasiment jamais. Cela m'a toujours amusé de voir Guigouille dans sa désormais feu Twingo alizée couper la climatisation systématiquement pour doubler (!)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Sur la Xantia, je ne sens ni perte de puissance ni différence de conso. Par contre sur une clio I 1,4 la perte de puissance était tres sensible.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la Xantia, je ne sens ni perte de puissance ni différence de conso. Par contre sur une clio I 1,4 la perte de puissance était tres sensible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi, peut-être juste au démarrage mais c'est peu sensible [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sur la Xantia, je ne sens ni perte de puissance ni différence de conso. Par contre sur une clio I 1,4 la perte de puissance était tres sensible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi, peut-être juste au démarrage mais c'est peu sensible [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas de pb pour le démarrage
BVA powwwaaaaaaaa [Image: icon_wink.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ca me rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que des véhicules de 10 ans d'âge à être concernés par le problème... mais bon je m'attendais à une évolution au niveau technique qui n'a apparemment pas eu le cas...

NB : Y a un autre domaine qui a encore moins évolué : le nettoyage du pare brise, toujours confié à de bons vieux essuie glace (meme à cadencement automatique, avec spoilers, caoutcheux super silencieux et patati et patata... [Image: retard.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sur la Xantia, je ne sens ni perte de puissance ni différence de conso. Par contre sur une clio I 1,4 la perte de puissance était tres sensible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi, peut-être juste au démarrage mais c'est peu sensible [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas de pb pour le démarrage
BVA powwwaaaaaaaa [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Toi t'as la totale pour le retraité [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->NB : Y a un autre domaine qui a encore moins évolué : le nettoyage du pare brise, toujours confié à de bons vieux essuie glace (meme à cadencement automatique, avec spoilers, caoutcheux super silencieux et patati et patata... [Image: retard.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça fait 10 ans qu'on parle de parebrises qui feraient évacuer l'eau touts seuls mais ça a pas l'air efficace [Image: voyons.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur ma future Ibiza, avec la clim auto et un TDI 130 je pense que je ne souffrirai plus de ce probleme, c'est plutot les autres automobilistes qui risquent d'etre enrhumés que moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

trop drole.
Répondre
Pour être plus précis, cette perte de puissance sur ma Brava, je le ressentais surtout lors des démarrages.
Par contre sur la Clio, je roule toujours avec la clim'. J'ai essayé une fois ou 2 avec mais je n'ai pas senti de différence.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sur ma future Ibiza, avec la clim auto et un TDI 130 je pense que je ne souffrirai plus de ce probleme, c'est plutot les autres automobilistes qui risquent d'etre enrhumés que moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
trop drole.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
N'est-ce pas [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sur ma future Ibiza, avec la clim auto et un TDI 130 je pense que je ne souffrirai plus de ce probleme, c'est plutot les autres automobilistes qui risquent d'etre enrhumés que moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
trop drole.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
N'est-ce pas [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attention y a diffeentes sortes de rhume d'abord, et puis je ne cherche pas à enrhumer pour enrhumer... [Image: coucou.gif] Juste histoire de faire un bon jeu de mots.. (Bizarre quand meme que ce soit les RSistes qui réagissent les premiers à ma petite pique [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif] )
Répondre

Atteindre :