06-18-2002, 02:09 PM
Un mazout atmo, ca se conduit à peu pres comme un essence pour info... en ville c'est impeccable!
Peut-on rouler en diesel ?
|
06-18-2002, 02:09 PM
Un mazout atmo, ca se conduit à peu pres comme un essence pour info... en ville c'est impeccable!
06-18-2002, 02:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Bref, chacun voit midi a sa porte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
06-18-2002, 02:47 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un mazout atmo, ca se conduit à peu pres comme un essence pour info... en ville c'est impeccable!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, en ville comme a la campagne, sur autoroute, dans un parking souterrain, sur Mars ou Jupiter, qu'il pleuve qu'il vente, qu'il neige, je suis immediatement pret a remplacer mon 1.9D par le 1.5dCi de meme puissance... Le 1.5D des 106, Saxo et Micra se conduit un peu comme un atmo, mais c'est loin d'etre generalisable a tous les mazouts atmo !
06-18-2002, 07:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je profile de ce topic pour poser une question ...
Que ca soit rentable sur une berline, monospace OK. (plus c'est gros, plus ca consomme). Mais acheter un diesel sur une SAXO, 106... là je comprend pas! EN version essence ca marche super, ca consomme pas, ca fait pas de bruit (a part les bruits d'air mais rien coté moteur). Encore le coté, ca me coute 20FF moins cher au plein et ca me plait ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il y a qque temps, j'étais passé d'une twingo easy à une arosa sdi. La seat m'a couté 65000FRF, une twingo m'aurait couté environ 7000FRF de moins. Avec une conso oscillant entre 4,5l et 5,5l (au lieu de environ 6,5l pour la twingo) et en faisant 35000km par an, ca fait tout de meme environ 800€ par an... Je l'ai gardée presque 2 ans et maintenant mon pere continue à rouler avec (niveau conso ca le change de sa 206 1,4l )
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
06-18-2002, 08:21 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un mazout atmo, ca se conduit à peu pres comme un essence pour info... en ville c'est impeccable!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A la difference qu'il faut generalement nettement plus enfoncer la pedale pour avancer normalement (sauf le 1.5D PSA) ce que je trouve desagreable. Vrai par contre que ça a tendance par rapport à un turbo à marcher "en haut" (tout est relatif). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|