08-27-2006, 02:36 PM
Bonjour,
Par rapport à tout ce qui a été dit :
La MGB est mécaniquement fiable et pas trop capricieuse coté electricité.
Le défaut de la MGC est effectivement un comportement nettement sous vireur inhérent au poids du 6 cylindres : 3l de cylindrée tout en fonte sur le train avant.
La V8 a l'avantage d'avoir un moteur d'origine buick (celui des range-rover, rover 3500 puis SD1) dont le poids est équivalent à celui du 4 cylindres. Il est aussi populaire outre manche que le V6 PRV chez nous.
Résultat : les performances de la MGC et la tenue de route de la MGB. Si vous en cherchez une, il vous faudra aller en Angleterre, l'importer et l'immatriculer (jamais importée neuve en France) et conduire du "mauvais coté" (toutes sont en conduite à droite).
Si vous en cherchez une, privilégiez l'état de la carrosserie. La restauration mécanique c'est peanuts (2000 livres pour un moteur complet avec culasse sans plomb chez les professionels, moins en occasion).
J'en suis à ma 2e MG, si c'était une voiture à problème je n'en aurais pas racheté une. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si vous cherchez des infos et voulez connaître les coûts des pièces, vous trouverez beaucoup d'informations sur ce site qui contient année par année un historique d'entretien et de restauration, ainsi que les scans des factures de pièces détachés.
mg4sale.free.fr
A+
Par rapport à tout ce qui a été dit :
La MGB est mécaniquement fiable et pas trop capricieuse coté electricité.
Le défaut de la MGC est effectivement un comportement nettement sous vireur inhérent au poids du 6 cylindres : 3l de cylindrée tout en fonte sur le train avant.
La V8 a l'avantage d'avoir un moteur d'origine buick (celui des range-rover, rover 3500 puis SD1) dont le poids est équivalent à celui du 4 cylindres. Il est aussi populaire outre manche que le V6 PRV chez nous.
Résultat : les performances de la MGC et la tenue de route de la MGB. Si vous en cherchez une, il vous faudra aller en Angleterre, l'importer et l'immatriculer (jamais importée neuve en France) et conduire du "mauvais coté" (toutes sont en conduite à droite).
Si vous en cherchez une, privilégiez l'état de la carrosserie. La restauration mécanique c'est peanuts (2000 livres pour un moteur complet avec culasse sans plomb chez les professionels, moins en occasion).
J'en suis à ma 2e MG, si c'était une voiture à problème je n'en aurais pas racheté une. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si vous cherchez des infos et voulez connaître les coûts des pièces, vous trouverez beaucoup d'informations sur ce site qui contient année par année un historique d'entretien et de restauration, ainsi que les scans des factures de pièces détachés.
mg4sale.free.fr
A+