MGB ?
Bonjour,

Par rapport à tout ce qui a été dit :

La MGB est mécaniquement fiable et pas trop capricieuse coté electricité.

Le défaut de la MGC est effectivement un comportement nettement sous vireur inhérent au poids du 6 cylindres : 3l de cylindrée tout en fonte sur le train avant.

La V8 a l'avantage d'avoir un moteur d'origine buick (celui des range-rover, rover 3500 puis SD1) dont le poids est équivalent à celui du 4 cylindres. Il est aussi populaire outre manche que le V6 PRV chez nous.
Résultat : les performances de la MGC et la tenue de route de la MGB. Si vous en cherchez une, il vous faudra aller en Angleterre, l'importer et l'immatriculer (jamais importée neuve en France) et conduire du "mauvais coté" (toutes sont en conduite à droite).

Si vous en cherchez une, privilégiez l'état de la carrosserie. La restauration mécanique c'est peanuts (2000 livres pour un moteur complet avec culasse sans plomb chez les professionels, moins en occasion).

J'en suis à ma 2e MG, si c'était une voiture à problème je n'en aurais pas racheté une. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si vous cherchez des infos et voulez connaître les coûts des pièces, vous trouverez beaucoup d'informations sur ce site qui contient année par année un historique d'entretien et de restauration, ainsi que les scans des factures de pièces détachés.
mg4sale.free.fr

A+

Répondre
super merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

moi perso je n'aime que le coupé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [Image: DCP_5289.JPG] j'ai faillis craquer au moment ou j'hésitais a m'investir (dans tous les sens du terme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ) dans la cat. Rien avoir pourtant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=148050:date=05.08.2002 à 07:41:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.08.2002 à 07:41) [snapback]148050[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Gare aux derniers modèles, affublés d'une calandre plastoc destinée à satisfaire aux normes de crash test américaines... c'est très laid !  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se change ? Je crois que c'est celui ci qu'il a ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peut être... mais faut arriver à trouver les pièces...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

toutes lespieces pour paser en chrome bumper, sont super facile à trouver en GB, il y a un Kit pour ca avec toutes la visserie ! top !

Mais malgré celà il vaux mieux faire faire le montage par un carrossier, j'avais fait cette modification sur la mienne.
Fat Duck Golden Member
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--quoteo(pid=148050:date=05.08.2002 à 07:41:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.08.2002 à 07:41) [snapback]148050[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Gare aux derniers modèles, affublés d'une calandre plastoc destinée à satisfaire aux normes de crash test américaines... c'est très laid !  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se change ? Je crois que c'est celui ci qu'il a ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peut être... mais faut arriver à trouver les pièces...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->ar.
pas de probléme pour les piéces on trouve tout et c'est des prix normaux ,les pares-chocs chromés coûtent dans les 1100 euros il y a juste 2 petites piéces a souder sous les feux ar.en cherchant sur internet tu peux avoir les catalogues de piéces détachées.ex :MOSS,anglo-part,motor dream etc...il y a aussi des vendeurs prof. ex:révauto a rennes pacé,boche automobiles sarl a aigueperse sinon l.v.a il y en a toutes les semaines ,les versions américaines (californiennes)sont géneralement saines elles se reconnaissent par leurs 3 essuies-glaces et leurs petits feux(moches)sur les 4 ailes bien vérifié la pression d'huile mano au tableau de bord sur le 5
Répondre

Atteindre :