MGB ?
Un essai à suivre prochainement sur Auto'Roule, un de mes amis vient de finir de la retaper, il attend juste quelques pièces et l'assurance.
D'aucun pourrait il m'en dire plus sur ce charmant roadster Anglais ?
En l'occurence il s'agit de la version 1.8 95ch je crois.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ben c'est longtemps resté le roadster plus diffusé au monde : 500 000 exemplaires environ, notamment grâce aux USA. (remarque perso : le nouveau tenant du titre est la Mazda Miata ! [Image: icon_cool.gif] [Image: tongue.gif] )

Les collectionneurs considèrent la MGB comme "la Golf des anciennes" : c'est très fiable pour une anglaise (et même pour une voiture de cette époque en général), sans mauvaises surprises à la conduite, pas inconfortable, l'entretien est assez facile et peu onéreux (nombreuses pièces interchangeables avec des anglaises des années 70-80)... bref : c'est presque utilisable au quotidien.

Revers de la médaille, ça côte fort... un peu trop à mon goût. Compter 75kf pour une MGB de la meilleure époque (vers 67, avec la belle calandre chromée) en bon état. Les modèles en état concours se négocient plutôt vers 130kf.

Gare aux derniers modèles, affublés d'une calandre plastoc destinée à satisfaire aux normes de crash test américaines... c'est très laid ! [Image: retard.gif]
Répondre
Voilà l'une des plus belles ! [Image: icon_cool.gif] [Image: love.gif]

[Image: mgb.jpg]

Voilà une des dernières... [Image: retard.gif]

[Image: mgb.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gare aux derniers modèles, affublés d'une calandre plastoc destinée à satisfaire aux normes de crash test américaines... c'est très laid !  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca se change ? Je crois que c'est celui ci qu'il a ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Gare aux derniers modèles, affublés d'une calandre plastoc destinée à satisfaire aux normes de crash test américaines... c'est très laid !  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se change ? Je crois que c'est celui ci qu'il a ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peut être... mais faut arriver à trouver les pièces...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En l'occurence il s'agit de la version 1.8 95ch je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un moteur de Massey Ferguson à l'orgine si je m'en souviens bien. Ce moteur est d'ailleurs l'un des points faibles de la MGB.

Celle qui me botte, c'est la MGB GT V8. Le V8 Rover de 147 ch dans la MGB GT, ca doit mouliner. Dommage que le budget carburant soit aussi prohibitif et il faut en trouver une.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un moteur de Massey Ferguson  à l'orgine si je m'en souviens bien. Ce moteur est d'ailleurs l'un des points faibles de la MGB.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je croyais justement que la fiabilité mécanique était un des points forts de la MGB... ?? [Image: voyons.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Celle qui me botte, c'est la MGB GT V8. Le V8 Rover de 147 ch dans la MGB GT, ca doit mouliner. Dommage que le budget carburant soit aussi prohibitif et il faut en trouver une.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ça se trouve, c'est comme la MGC 6 cylindres : trop lourd et trop paresseux du train avant...
Répondre
Pour plus de n'infos :

http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicule/mgb/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ça se trouve, c'est comme la MGC 6 cylindres : trop lourd et trop paresseux du train avant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas d'après Auto Retro. Ils critiquent le comportement de la MGC. Lorsqu'ils ont essayé la V8, ils se disaient déjà que ça allait être comme la MGC, mais en pire. Finalement, ils disent que la V8 est la meilleure des MGB GT. Le plus dur est d'en trouver une.
Répondre
une MG b est trés fiable, on en a eu 2 dans la famille :

point faible tout de même :

le faisceau électrique et qq probleme de surchauffe mais un montage d'un ventillo électrique suplémentaire évité bien des sousci [Image: icon_eek.gif]

allez voir le sport auto de ce mois ci, il y a une fiche occas de 2-3 pages trés bien faites sur cette sympatique auto [Image: coucou.gif]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Pour la MGB, pas trop de problemes moteur. C'est le serie B de chez BMC. C'est fiable. Je crois que sur les premiers modeles, il etait a 3 paliers. Il est passe a 5 paliers vers 1965 ou 1967. A verifier.

Jamais entendu parler d'une application agricole du moteur B. Par contre, le moteur de chez Triuph se trouvait aussi sur les tracteurs.

L'electricite vient de chez Lucas, Prince of Darkness, comme on dit ici.

Au sujet de la MGC, elle avait decu les essayeirs a cause de la lourdeur du train avant. Le 3 litres Austin n'est pas leger. En fait, ca a surtout decu par rapport a la MGB qui etait tres agile. Sinon, la MGC est tres bien pour peu qu'on ne la compare pas a quelque chose de mieux, comme dirait Lapalisse. La MGB V8 par exemple.
Répondre
je viens de finir la restauration d'une mg b gt de 72 et je possède le manuel d'origine traduit en français
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Bravo pour ce déterrage de topic, on se croirait dans Retour vers le futur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, bienvenue ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tu nous postes des photos de ta belle anglaise ?

72, c'est avec les pare-chocs en plastique non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764010:date=06.05.2006 à 00:00:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 06.05.2006 à 00:00) [snapback]2130764010[/snapback]<!--quotec-->
:huh: Bravo pour ce déterrage de topic, on se croirait dans Retour vers le futur :W :W

Sinon, bienvenue ici :coucou: Tu nous postes des photos de ta belle anglaise ?

72, c'est avec les pare-chocs en plastique non ? :(
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1972, ce sont les jantes ROTSTYLE, en acier chromé qui pèsent quelques ânes morts et l'intérieur de la calandre grillagé noir au lieu des barres verticales. Le commencement de la soi-disant sobriété.

Ceci dit j'ai un MG B GT depuis 1983 c'est une très bonne auto mais il fait chaud aux pieds : le pot et la boite diffuse très bien la chaleur. Le moteur chauffe facilement mais un radiateur en bon état et un ventilo électrique de récupération résoudront le problème.

Tenue de route très saine mais il ne faut pas exagérer non plus, direction assez lourde, boite sympa, moteur facile à améliorer dans des limites raisonnables pour pas cher, inutile d'aller dans les tours, après 4.500 c'est le désert, couple agréable et si la voiture a l'overdrive c'est génial.

La puissance est donnée pour 95 BHP c'est à dire plutôt 85 DIN d'où l'intérêt d'une petite préparation.

Cordialement
Répondre
Et avec 4 contacts, je l ai vue se demerder super bien sur la neige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :