Quizz : L'histoire, un perpétuel renouveau ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mercedes
300
300

année : 1948<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ta des infos sur cette voiture ??
Répondre
ben non j'ai repondu un truc au hasard des fois ca marche [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben non j'ai repondu un truc au hasard des fois ca marche [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif]

Tu vas m'en donner des infos oui ! [Image: icon_evil.gif]
Répondre
L´Audi 100 TDI 115 de 5cyl. sortit bien en 1989.

Mais je crois qu´un Land Cruiser turbo diesel a injection directe sortit en 1987.... non ? [Image: voyons.gif]

Apres, chez Audi, en 1993, vint l´audi 80 TDI de 90ch puis sur golf3...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L´Audi 100 TDI 115 de 5cyl. sortit bien en 1989.

Mais je crois qu´un Land Cruiser turbo diesel a injection directe sortit en 1987.... non ? [Image: voyons.gif]

Apres, chez Audi, en 1993, vint l´audi 80 TDI de 90ch puis sur golf3...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif] [Image: non.gif] c'est la Croma...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L´Audi 100 TDI 115 de 5cyl. sortit bien en 1989.

Apres, chez Audi, en 1993, vint l´audi 80 TDI de 90ch puis sur golf3...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif] [Image: non.gif] c'est la Croma...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
La croma, je confirme.

Sinon Verkaufer, je dirais ... la Golf GTD !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L´Audi 100 TDI 115 de 5cyl. sortit bien en 1989.

[Image: non.gif] [Image: non.gif] c'est la Croma...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J´ai jamais dis que la Croma n´avait pas ete la premiere !
Seulement, audi a sorti son premier tdi (2,5 115) en 1989.
Donc apres Fiat sur la Croma. [Image: jap.gif]

Mais seulement, faites une recherche sur le moteur HJ61 du Land Cruiser de 1987
Vous verrez qu´il s´agit bien d´injection directe.

C´est juste que la Croma a ete la premiere voiture de GRANDE serie a recevoir la technologie.
Le Land Cruiser etait bien une voiture de tourisme, mais peu vendue, et destinée a un public restrient a l´epoque. Qui est maintenant a la mode.
Mais cette technologie existe dans le monde utilitaire depuis plus longtemps encore...

Alors, en resumé, Fiat a tenté de democratiser l´injection directe avec la Croma, mais c´est reellement VW avec Audi qui l´a generalisé avec ses TDI
Répondre
Ya encore ca, si vous voulez rire un bon coup.
Lisez !
C´est ca ! vive Audi [Image: vert.gif]

http://perso.wanadoo.fr/fbicocchi/nouvelle_page_12.htm
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ya encore ca, si vous voulez rire un bon coup.
Lisez !

http://perso.wanadoo.fr/fbicocchi/nouvelle_page_12.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif] [Image: bien.gif]

MDR, comment etre en emoi devant une machine au charbon ...
Toute cette poesie pour décrire les nobles TDI [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est la home page de verkaufer ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ya encore ca, si vous voulez rire un bon coup.
Lisez !

http://perso.wanadoo.fr/fbicocchi/nouvelle_page_12.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, cela respire la passion, c'est le moins que l'on puisse dire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ya encore ca, si vous voulez rire un bon coup.
Lisez !

Ah, cela respire la passion, c'est le moins que l'on puisse dire !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Florian [Image: coucou.gif]

T´en pense quoi du Land cruiser turbo diesel a injection directe HJ61 de 1987 ?

T´en sais plus dessus ?
Répondre
Fiche technique des moteurs toyota a injection directe diesel

Toyota Land Cruiser SW HJ61 apparu en 1986

Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbocompresseur
Cylindrée 3980 cc
Puissance 136 chevaux à 3500 tours/minutes
Couple 32.0 mkg à 1800 tours/minutes
Poids 1985kg