Quizz : L'histoire, un perpétuel renouveau ??
Voici un texte trouvez dans une encyclopédie d'une certaine année.
Devinez les mots qui se cachent sous les *** et devinez l'année dont on parle dans ce texte:

La firme *** a présenté au Salon de l'automobile de Paris la *** équipée d'un moteur diesel, qui boulverse quelque peu les idées reçues sur ce type de moteur: la nouvelle *** n'empeste pas, ne vibre pas, ne lambine pas, mais elle fait du bruit à froid. Sinon, en marche, rien ne permet de la distinguer d'un moteur à essence. Alerte en ville, sans complexe au niveau du trafic rouier et autoroutier, la sobriété est sa principale qualité: 4.85 litres de gasoil consommés sur route aux 100 km.

[Image: icon_smile.gif]
Répondre
mercedes
300
300

année : 1948
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mercedes
300
300

année : 1948<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

T'es d'accord que je vais quand même pas dire si c'est ça ou pas maintenant hein ??
On va attendre un peu qu'il y est plus de participant hein ? [Image: icon_smile.gif]
Répondre
ca doit etrew la glof diesel de 1977 vue que ca vient d'un vw taliban [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca doit etrew la glof diesel de 1977 vue que ca vient d'un vw taliban [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah ! [Image: vert.gif]
On se rapproche ! [Image: vert.gif]
1 réponse sur 2 ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ca doit etrew la glof diesel de 1977 vue que ca vient d'un vw taliban [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1 réponse sur 2 ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Elle est pas sortie en 76 la Golf diesel [Image: voyons.gif] avec un 1,5 l de 50 ch
Auto Union
Répondre
1989 le premier TDI sur une Audi 100 ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ca doit etrew la glof diesel de 1977 vue que ca vient d'un vw taliban [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1 réponse sur 2 ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Elle est pas sortie en 76 la Golf diesel [Image: voyons.gif] avec un 1,5 l de 50 ch<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est en 76 qu'elle fut présentée au Salon de Paris.
En fait c'est marrant car à la sortie des TDi VAG dernière génération (càd 20 ans plus tard) on pourrait toujours dire que: ces diesels marquent une coupure par rapport aux autre diesels, qu'ils font pas de bruit, mais un peu à froid, et tout et tout..
Répondre
J'ai meme pas repondu tellement que j'étais sur que ce soit une propagande VW ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai meme pas repondu tellement que j'étais sur que ce soit une propagande VW ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prend le pas comme ça Bart, chuis pas en train d'essayer de vous refiler des VW.
C'est juste que je [Image: love.gif] VAG. Et c'est tout.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1989 le premier TDI sur une Audi 100 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucune idée !!??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai meme pas repondu tellement que j'étais sur que ce soit une propagande VW ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prend le pas comme ça Bart, chuis pas en train d'essayer de vous refiler des VW.
C'est juste que je [Image: love.gif] VAG. Et c'est tout.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comment peut on etre amoureux d'un fabriquant d'electromenager ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1989 le premier TDI sur une Audi 100 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, c'était avant sur une Fiat Croma ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai meme pas repondu tellement que j'étais sur que ce soit une propagande VW ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est juste que je [Image: love.gif] VAG. Et c'est tout.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comment peut on etre amoureux d'un fabriquant d'electromenager ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]
J'adore la chaleur automobile allemande.
Répondre

Oui, je crois que la première TDI made-in VAG était le 5 cylindres de 115ch disponible sur l'Audi 100.
Auto Union
Répondre

Atteindre :