08-27-2002, 03:21 PM
vi puis un motard un peu censé et tenant à la vie pense à "Vais-je pouvoir freiner si besoin avant de se dire Et si j'accélérais !"
|
Formation, y'a du progres
|
|
08-27-2002, 03:21 PM
vi puis un motard un peu censé et tenant à la vie pense à "Vais-je pouvoir freiner si besoin avant de se dire Et si j'accélérais !"
08-27-2002, 03:22 PM
Perso, dix ans de permis et de conduite moto m'ont bien aidé pour le permis voitur.
(à la fin du premier cours de conduite auo, la monitrice m'as dit que je pourrai me presenter a l'examen tout de suite, malheureusement pour mon portefeuille, 20 heures obligatoires
08-27-2002, 04:04 PM
tiens je viens de recevoir un mail qui est en rapport avec le sujet.... Dommage que glouba soit pas là il aurait encore piqué sa crise (face à la solidarité des motards qui ici est mise au service de tous : automobilistes y compris...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Objet : Opération contre les délais d'attente au passage du permis... Ce message provient de l'A.D.E.C.C. (Association des Ecoles de Conduite en Colère) et est retranmis par la F.F.M.C. Loire Atlantique (Fédération Française des Motards en Colère). "Plus de 40% des futurs conducteurs sont abandonnés par l'administration : délai d'attente pour passer le permis jusqu'à 6 mois. Quels effets sur les comportements ? Près de la moitié des jeunes conducteurs prend la route avec pour seule priorité : MA date d'examen, MON permis, MA voiture au détriment du civisme et de la sécurité, de notre sécurité. PARENTS, ELEVES, FORMATEURS ET TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE Solidaires pour une "opération escargot", en direction de Vannes Le samedi 07 Septembre avec l'ADECC Nous disons au Ministère des Transports AVANT DE CONDAMNER, IL FAUT EXAMINER ! Rdv 13h00 Place de la Mairie de Lorient" Contact : ADECC au 06.63.26.64.03 (Monsieur Jacques Renaut, Président)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-27-2002, 04:28 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà pour freiner en moto tu dois composer avec l'état de la chaussée, alors qu'en auto tu appuies betement adonf sur une pédale...
J'ai commençé par la moto, grand bien m'en a pris.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Clair qu'en moto, faut pas apppuyer betement adonf sur les freins, ça je l'ai vite assimilé lors de ma premiére leçon!
08-27-2002, 04:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !
Mais sinon allez je pense que cela va dans le bon sens mais que ça ne règle pas grand chose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est un pas mais ca ne regle pas grand chose. Le gros du probleme ne vient pas de la formation: tout le monde connait les principales regles (vmax, alcool, lignes balches, feux rouges, clignottants ...) mais tout le monde ne les respecte pas. Et le respect des regles et lois, aucune formation ne l'imposera !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ces règles ne sont pas suffisantes. Des règles par rapport à une signalisation ne sont pas suffisantes en général. La route ça se lit et sur les 400m devant toi il peut y'avoir 100 m à 90 km/h, 50 m à 60 km/h, 200 m à 90 et 50m à 70 alors que la limitation sur toute cette portion est de 90.
08-27-2002, 05:03 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !
Mais sinon allez je pense que cela va dans le bon sens mais que ça ne règle pas grand chose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est un pas mais ca ne regle pas grand chose. Le gros du probleme ne vient pas de la formation: tout le monde connait les principales regles (vmax, alcool, lignes balches, feux rouges, clignottants ...) mais tout le monde ne les respecte pas. Et le respect des regles et lois, aucune formation ne l'imposera !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Certes, mais ne crois-tu pas qu'une formation accrue permettra d'ouvrir les yeux à une partie de la population qui s'assied sur le respect des règles ? Il restera les irréductibles qui de toute façon n'en ont rien à kicker, mais ceux-là, hein, difficile de les former. Personnellement j'ai fait un petit stage de conduite, notamment sur chaussée mouillée. Cela m'a fait mieux prendre conscience de ce que c'est. Pourtant je savais bien, comme tout le monde, que sur le mouillé, ben ça glisse plus que sur le sec... enfin, ici j'ai plutôt pris conscience que finalement ça freinait mieux que ce que je croyais, mais bon, passons Cela dit c'est une remarque générale sur le terme "formation", je ne dis pas que ça s'applique aux changements actuels.
Zwanzig Berliner, bitte !
08-27-2002, 05:07 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personnellement j'ai fait un petit stage de conduite, notamment sur chaussée mouillée. Cela m'a fait mieux prendre conscience de ce que c'est. Pourtant je savais bien, comme tout le monde, que sur le mouillé, ben ça glisse plus que sur le sec... enfin, ici j'ai plutôt pris conscience que finalement ça freinait mieux que ce que je croyais, mais bon, passons
Alors pour moi le top de ce genre de stage et de conclusion est que le mec continue de rouler sous la pluie comme il le faisait avant (si bien sur il était raisonable car dans sa tête ça glissait) et que maintenant en plus il maitrisera mieux en cas de problème. L'eternelle question : Combien de conducteurs faisant le même stage et la même constation que toi conserveront leur prudence initiale et ne se prendront pas pour le schumi des routes devenu le roi de la maitrise sous la pluie ?
08-27-2002, 05:13 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un pas mais ca ne regle pas grand chose.
Le gros du probleme ne vient pas de la formation: tout le monde connait les principales regles (vmax, alcool, lignes balches, feux rouges, clignottants ...) mais tout le monde ne les respecte pas. Et le respect des regles et lois, aucune formation ne l'imposera !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est un pas en avant que je salue mais bien timide. Une chose est certaine, en matière d'examen du code de la route l'épreuve était à revoir ... je m'en souviens encore, voici quelques années, ma première question avait été "J'entre dans une agglomération ou je sors d'une agglomération" ... question à laquelle j'aurais pu répondre à 4 ans sans exagérer. Il ne faut quand même pas se moquer de nous ! Bart, je suis d'accord avec toi, les règles de conduite tout le monde les connait [exception faite des ronds points] mais ne les applique pas volontairement. Le permis a besoin d'une reforme certaine, réaliste car il est bien évident que le risque d'engorgement est présent mais efficace ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
08-27-2002, 05:18 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors pour moi le top de ce genre de stage et de conclusion est que le mec continue de rouler sous la pluie comme il le faisait avant (si bien sur il était raisonable car dans sa tête ça glissait) et que maintenant en plus il maitrisera mieux en cas de problème.
L'eternelle question : Combien de conducteurs faisant le même stage et la même constation que toi conserveront leur prudence initiale et ne se prendront pas pour le schumi des routes devenu le roi de la maitrise sous la pluie ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Aucune idée... Les assureurs aiment encore bien les "stages de conduite", maintenant je ne sais pas s'ils basent ça sur des enquêtes concrètes (je suppose, mais bon, va savoir). Pour ma petite expérience perso que même que c'est la mienne, je roule avec la même prudence qu'avant le stage, je ne tiens pas compte de la marge de manoeuvre éventuellement supplémentaire que je pourrais avoir (noter le gros conditionnel
Zwanzig Berliner, bitte !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|