Sujets : 18
Likes Given: 0
Nouvel examen du code en fonction dans certains départements, bientôt dans toute la France.
On passe d'un taux de réussite de 80% (ancien examen) a un taux de 25%.
Ça me fait plutôt plaisir, comme nouvelle, ça, tiens.
L'année prochaine, même chose pour la conduite, nouvel examen, plus long (35 minutes au lieux de 20) et apparemment plus compliqué (j'ai pas les détails, si quelqu'un en sait plus ...)
Bien, très bien.
Je pense qu’on est sur la bonne voie, non ?
Reste plus qu’a maîtriser ceux qui prennent leur voiture pour une extension virile de leur personne, et le nombre de morts et blessés graves devrait commencer a descendre.
Sujets : 272
et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !
Mais sinon allez je pense que cela va dans le bon sens mais que ça ne règle pas grand chose !
Sujets : 18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !
Mais sinon allez je pense que cela va dans le bon sens mais que ça ne règle pas grand chose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis assez impatient d'avoir des infos sur la conduite, j'avoue.
Sujets : 601
ouais
un tout petit pas dns le bon sens !
c'est un petit pas mais c'est deja pas mal !!
enfin , ceux qui ont passe le permis moto comprendront que si deja le permis auto se rapprochait du permis moto , il y a aurait deja un gros + !!
cela dit , le permis moto est aussi tres perfectible !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !
Mais sinon allez je pense que cela va dans le bon sens mais que ça ne règle pas grand chose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 96
Yes, le permis moto est plus dur que le permis voiture!
En dehors de réformer le permis voiture, vont ils améliorer la formation en elle-même?
Sujets : 829
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) aussi
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yes, le permis moto est plus dur que le permis voiture!
En dehors de réformer le permis voiture, vont ils améliorer la formation en elle-même?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si on demandais à un apprenti automobiliste la moitie de ce que l'on demande à un apprenti motard , il y aurait deja une meilleure selection sur le permis !!
mais bon !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et qu'aux conducteurs qui réclament plus de sécurité de repasser le code tous les 5 ou 10 ans qu'on finisse de se marrer... et aussi des tests de reflexes, de vision diurne et nocturne...etc !
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un pas mais ca ne regle pas grand chose.
Le gros du probleme ne vient pas de la formation: tout le monde connait les principales regles (vmax, alcool, lignes balches, feux rouges, clignottants ...) mais tout le monde ne les respecte pas.
Et le respect des regles et lois, aucune formation ne l'imposera !
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Yes, le permis moto est plus dur que le permis voiture!
En dehors de réformer le permis voiture, vont ils améliorer la formation en elle-même?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si on demandais à un apprenti automobiliste la moitie de ce que l'on demande à un apprenti motard , il y aurait deja une meilleure selection sur le permis !!
mais bon !! ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien, je l'ai raté le permis moto....
oui c'est clair mais maintenant c pas parce qu'on a le permis moto qu'on est des as du pilotage ... et heureusement que la formation est meilleure que celle du permis auto sinon ce serait un carnage de motards !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui c'est clair mais maintenant c pas parce qu'on a le permis moto qu'on est des as du pilotage ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
loin de moi l'idée d'etre un as !!!
mais j'ai l'habitude de dire que j'ai appris à conduire ue voiture en passant le permis moto !!!
pourtant quand j'ai passé le permis moto j'avais deja 3 ans de conduite voiure dans les pattes !!
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui c'est clair mais maintenant c pas parce qu'on a le permis moto qu'on est des as du pilotage ... et heureusement que la formation est meilleure que celle du permis auto sinon ce serait un carnage de motards !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et encore, je trouve que la selection n'est pas encore assez difficile...
Thor
cad qu'en fait en moto vu que tu n'as pas le joker (jeux de mots non désiré pour mon ami toulousain ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ) de la carrosserie, tu fais bcp plus attention aux autres usagers et ça c'est un défaut très répandu chez les automobilistes et particulièrement les "jeunes permis"... ce n'est pas parce qu'à un carrefour tu as la priorité que tu peux passer pleine bourre dedans en disant c moi qui suis prioritaire ! Or c'est ce que font les "A" trop souvent ce qui fait que le jour où y a un imprévu ben c carton assuré !!!
Sujets : 35
Déjà pour freiner en moto tu dois composer avec l'état de la chaussée, alors qu'en auto tu appuies betement adonf sur une pédale...
J'ai commençé par la moto, grand bien m'en a pris.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|