SAV de Seat (Audi-VW) : des incompétents...
Citation :Le seul problème dans ce genre de "sous marques", c'est éventuellemen la revente.
Pour ce qui est de l'image, ça me fait bien marrer moi Roll
On s'en fout complètement des préjugés !

On verra en revendant la Seat <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Mais je pense que les choses vont en s'améliorant pour revendre ce type de voiture <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
tiens j'avais oublié ce post qques jours Dents

Citation :Je peux juste te dire (mon frère en a eu une, Léon TDi 110), dans la famille on change régulièrement d'auto, environ tous les 2 ans, et quand il a voulu la faire reprendre par Peugeot, Renault, Vw ect, tout le monde lui a rit au nez, même chez Vw, le vendeur lui a dit "je met 100 Golf et une Léon dans mon parc d'occasion, je vendrais les 100 Golf avant la Seat" voilà pourquoi que je dis que c'est une sous marque, je suis persuadé que la qualité est aussi bonne que VW, mais la réputation n'a rien à voir. Le vendeur Renault "quelle idée d'avoir pris une Seat" et j'en passe..
Ca c'est bon pour celui qui achète une auto pour la vie, mais pour nous ce n'est pas bon. Sans parler autour de toi,"t'as quoi comme auto, une Golf ou 307, super comme caisse" tu dis Seat et ils te disent "c'est Fiat mais Espagnol ?" tu te tape la honte alors t'as mis 130.000 F dans ta caisse.
Il faut prévoir la revente dès l'achat...
Cordialement
FRED

je t'aime toi Love

tu me remets de bonne humeur avec un peu de rigolade aprés une journée un peu chiante W

apparement chez renault aussi ils ont oublié de livrer aux vendeurs les neurones avec le bouquin "la vente pour les nuls" , on a déjà vu mieux comme technique pour essayer de reprendre une caisse à pas cher ...

et au passage je ne dois pas habiter sur la même planete que toi parce-que les gens autour savent à quoi s'en tenir pour ce qui est d'une seat , skoda et en tout cas j'entends rarement "t'as quoi comme auto, une Golf ou 307, super comme caisse" W

quand à se tapper la honte parce-que tu aurais une fiat ou une voiture "espagnole" ou "tcheque" alors là ..... Dents

Citation :Seat oui, c'est la honte, c'est comme celui qui achète une Clio RS à 140.000 F, il dit "j'ai une Clio" et le mec va te répondre "ah oui comme moi" sauf que l'autre a une RL 1.1 de 1991...
Ce n'est pas la voiture qui fait l'homme bien sur mais mettre 13 plaques dans une caisse (comme l'a fait mon frère) et tout le monde croit que c'est une Fiat fabriquée en Expagne merci, pas pour moi, mais roulez en Seat si ça vous chante..

Citation :Oui tu as raison, mais ça reste une Seat, et c'est très loin de l'image Vw ou Audi.
C'est comme la Skoda Superb, en version V6 Tdi machin truc, elle fait presque 200.000 balles ! Pour le commun du mortel, Skoda = Lada, mettre un tel prix dans une caisse et tout le monde pense que tu as une auto directement venue de Turquie... Et pour la revente bonjour...

j'aurais tjrs du mal à comprendre les gens qui attachent autant d'importance à leur voiture qu'ils veulent l'hériger en faire-valoir , que qqu'un essaye de briller en société avec sa 307 touch ou golf powa et toutes les plaques qu'il a pu investir dedans ... ca me bidonne ... tellement que je crois que vais devoir faire une pause sinon je risque la crise cardiaque Roll
Répondre
Citation :Je peux juste te dire (mon frère en a eu une, Léon TDi 110), dans la famille on change régulièrement d'auto, environ tous les 2 ans, et quand il a voulu la faire reprendre par Peugeot, Renault, Vw ect, tout le monde lui a rit au nez, même chez Vw, le vendeur lui a dit "je met 100 Golf et une Léon dans mon parc d'occasion, je vendrais les 100 Golf avant la Seat" voilà pourquoi que je dis que c'est une sous marque, je suis persuadé que la qualité est aussi bonne que VW, mais la réputation n'a rien à voir. Le vendeur Renault "quelle idée d'avoir pris une Seat" et j'en passe..
Ca c'est bon pour celui qui achète une auto pour la vie, mais pour nous ce n'est pas bon. Sans parler autour de toi,"t'as quoi comme auto, une Golf ou 307, super comme caisse" tu dis Seat et ils te disent "c'est Fiat mais Espagnol ?" tu te tape la honte alors t'as mis 130.000 F dans ta caisse.
Il faut prévoir la revente dès l'achat...
Cordialement
FRED

en meme temps, si un vendeur (qui est donc acheteur dans le cadre d'une reprise ) commence à dire que la voiture est top, c'est qu'elle vaut chère. Le but, c'est de la dévaloriser et la reprendre au plus bas. Le gars de chez VW sait tres bien que sa Golf, ses A3 et la Leon, c'est pareil, et qu'à la rigueur, la Leon a un meilleur chassis. en plus, s'il fait ca devant un inspecteur réseau, il est pas dans la m....
Il reprend quote Argus - 15 % - frais de réparations. apres, il revend Argus + 10 ou 20 en disant que c'est du VW dedans. Un voiture, quand tu la reprend, c'est la + mauvaise, et une fois qu'elle est dans le parc VO, ca devient la meilleure.
Répondre
Citation :
Citation :Le seul problème dans ce genre de "sous marques", c'est éventuellemen la revente.
Pour ce qui est de l'image, ça me fait bien marrer moi Roll
On s'en fout complètement des préjugés !

On verra en revendant la Seat <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Mais je pense que les choses vont en s'améliorant pour revendre ce type de voiture <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
la différence à l'achat se retrouve à la revente. Une seta reste moins chere qu'une VW sur le marché de l'occasion, et ça joue. Il y aura toujours des tordus pour préférer une Golf de 98 avec 120 000 km à une Leon de 00 avec 50 000. question de choix.
Répondre
Citation :Golf, A3 et Leon, c'est pareil, et qu'à la rigueur, la Leon a un meilleur chassis.

Le chassis est le même. C'est juste les amortisseurs, ressorts et barres anti-roulis qui diffèrent. Seule la LCR possède un chassis spécifique.
Et très franchement, le chassis de la golf est suffisant en usage courant. Je lui péfère même sa souplesse de suspension à la sècheresse de celle de la LS (pour un usage "père de famille"). On est déjà suffisament secoué comme ça.

PS: Perso, la LS TDI est trop fermement amortie pour une familliale sans prétention sportive. Ca me parait plus justifié pour la LS 20VT.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :[quote]Golf, A3 et Leon, c'est pareil, et qu'à la rigueur, la Leon a un meilleur chassis.

Le chassis est le même. C'est juste les amortisseurs, ressorts et barres anti-roulis qui diffèrent. Seule la LCR possède un chassis spécifique.
Et très franchement, le chassis de la golf est suffisant en usage courant. Je lui péfère même sa souplesse de suspension à la sècheresse de celle de la LS (pour un usage "père de famille"). On est déjà suffisament secoué comme ça.

PS: Perso, la LS TDI

Elle est certe ferme, mais cela ne me gene pas. (quand on achète Allemand, on sait que ca va etre ferme). Elle est + ferme qu'une finition Signo c'est certain. Sinon, je suis d'accord avec tes propos, mais je préfère le chassis de la TS à celui des versions normale (mais je roule 90 % du temps seul !). Choix différent. En meme temps, la 20 VT n'a pas des perf tres elopignées d'une TDI.
Répondre
Citation :[quote]Golf, A3 et Leon, c'est pareil, et qu'à la rigueur, la Leon a un meilleur chassis.

PS: Perso, la LS TDI

Elle est certe ferme, mais cela ne me gene pas. (quand on achète Allemand, on sait que ca va etre ferme). Elle est + ferme qu'une finition Signo c'est certain. Sinon, je suis d'accord avec tes propos, mais je préfère le chassis de la TS à celui des versions normale (mais je roule 90 % du temps seul !). Choix différent. En meme temps, la 20 VT n'a pas des perf tres elopignées d'une TDI.
Répondre
[quote]Elle est certe ferme, mais cela ne me gene pas. (quand on achète Allemand, on sait que ca va etre ferme). Elle est + ferme qu'une finition Signo c'est certain. Sinon, je suis d'accord avec tes propos, mais je préfère le chassis de la TS à celui des versions normale (mais je roule 90 % du temps seul !). Choix différent. En meme temps, la 20 VT n'a pas des perf tres elopignées d'une TDI

La signo offre un meilleur compromis confort/tenue de route que la golf.
La 20 VT est typée plus sportive, commercialement parlant, que la TDI. L'acquéreur potentiel, s'attendant à un traitement plus subjectif, fera plus facilement l'impasse sur le confort que le gros rouleur désirant un diesel performant, même si les performances sont assez proches.

PS: C'est le même amortissement pour la LTS que la LS?
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :[quote]Elle est certe ferme, mais cela ne me gene pas. (quand on achète Allemand, on sait que ca va etre ferme). Elle est + ferme qu'une finition Signo c'est certain. Sinon, je suis d'accord avec tes propos, mais je préfère le chassis de la TS à celui des versions normale (mais je roule 90 % du temps seul !). Choix différent. En meme temps, la 20 VT n'a pas des perf tres elopignées d'une TDI

La signo offre un meilleur compromis confort/tenue de route que la golf.
La 20 VT est typée plus sportive, commercialement parlant, que la TDI. L'acquéreur potentiel, s'attendant à un traitement plus subjectif, fera plus facilement l'impasse sur le confort que le gros rouleur désirant un diesel performant, même si les performances sont assez proches.

PS: C'est le même amortissement pour la LTS que la LS?

Tout a fait d'accord. Pour les gros rouleurs, la Leon sport "normale" etait peu etre mieux.
pour l'amortissemnt, je n'ai pas de réponse objective.
J'en suis à ma 2nd LTS, avec des perseptions différentes (j'ai l'impression que le 2nde moins raide).
J'ai aussi l'impression que la LTS est plus ferme qu'une sport, mais la LTS est en 17 (contre 16').
Bref, t'es pas beaucoup + avancé ! :wink:
Répondre

Atteindre :