Moteur dCi sur Scénic, de la limaille dans les injecteurs !!
Les 2.0 DTI sont toujours fabriqués au Japon (couts de transport élevés) par une entreprise très déficitaire au bord de la faillite (GM refuse de continuer à déverser ses dollars). Isuzu les vend à Opel et se fait déjà une marge d'où les prix astronomiques :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est vrai que le problème se rencontre moins avec un montage Siemens.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bravo à PSA sur le coup, ils mettent pas leurs oeufs dans le même panier :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La réalité vient de me faire mentir !
Devine ce que j'ai vu hier soir : une 307 Hdi, montage SIEMENS : limaillée !

La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, tout fout le camp mon pauv'monsieur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La réalité vient de me faire mentir !
Devine ce que j'ai vu hier soir  : une 307 Hdi, montage SIEMENS : limaillée !

La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, tout fout le camp mon pauv'monsieur !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai parlé trop tôt W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Pas eu le temps de tout lire...
Par contre je sais pas si ça a été evoqué. Mais si la limaille est passée dans l'injection, elle aurait pu passer aussi dans le moteur...
Avec ce que ça implique sur les chemises, les chambres et les cylindres non??? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> En gros pour moi ton moteur est mort. Bonjour la gueules des cylindres tout rayés et creusés.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->MO incluse tu veux parler ?
Un HDI DW10TD montage Bosch neuf, c'est 4355,00€, en ES, c'est 2855,00€, et sans MO

Un V6 ES9J4S 210ch coute 7167,00€, pas d'ES pour ce moteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

S'entend TTC !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

heuuu t'aurais le tarif d'un 1.8T , c pour ma culture personnelle Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas eu le temps de tout lire...
Par contre je sais pas si ça a été evoqué. Mais si la limaille est passée dans l'injection, elle aurait pu passer aussi dans le moteur...  
Avec ce que ça implique sur les chemises, les chambres et les cylindres non???  :o En gros pour moi ton moteur est mort. Bonjour la gueules des cylindres tout rayés et creusés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Coucou

Bon suite et fin de l'épisode:

J'ai récupéré vendredi soir mon scénic.

Pièces changées:
1°) La fameuse pompe (à limaille) :wink:
2°) Les injecteurs.
Pour répondre à Dams, la limaille bouche progressivement les injecteurs mais ne passe pas plus loin.
3°) Le réservoir: c'est con, je n'avais fait que 100 bornes depuis le dernier plein.

4°) une tripoté de tubes en tous genres.

Voila ça ne m'a coûté qu'un plein et maintenant le moteur ronronne comme avant son indigestion.
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre

Atteindre :