01-10-2003, 02:44 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si j'ai bien compris, elle a pris ça voiture dans un parking à 5°C, elle est partie en ville (-5°C) et quand elle a voulu sortir, la portière était bloquée (gelée pdt les 10 min de trajets)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai du mal à comprendre le "dégèl-regel"! Surtout qu'avec 10 minutes de trajets et seulement -5°C y a pas de quoi bloquer une portière!!!! Il suffit de mettre un bac à glacon dans un congélo (à -20°C, non?) pendant 10 minutes, de le resortir pour se rendre compte que ca ne suffit certinement pas à bloquer une porte ... enfin je suppose que Cloe à quand même poussé un poil avant de laisser tomber
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un film d'eau de qques centièmes de mm gèle beaucoup plus vite qu'un glaçon! C'est quasi instantané si tu roule et que la tempréture locale est de l'ordre de -15°. Tout dépend du rapport volume/surface de l'eau (minuscule pour un film d'eau et immense pour un glaçon)
Si j'ai bien compris, elle a pris ça voiture dans un parking à 5°C, elle est partie en ville (-5°C) et quand elle a voulu sortir, la portière était bloquée (gelée pdt les 10 min de trajets)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai du mal à comprendre le "dégèl-regel"! Surtout qu'avec 10 minutes de trajets et seulement -5°C y a pas de quoi bloquer une portière!!!! Il suffit de mettre un bac à glacon dans un congélo (à -20°C, non?) pendant 10 minutes, de le resortir pour se rendre compte que ca ne suffit certinement pas à bloquer une porte ... enfin je suppose que Cloe à quand même poussé un poil avant de laisser tomber
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->un film d'eau de qques centièmes de mm gèle beaucoup plus vite qu'un glaçon! C'est quasi instantané si tu roule et que la tempréture locale est de l'ordre de -15°. Tout dépend du rapport volume/surface de l'eau (minuscule pour un film d'eau et immense pour un glaçon)

)