Mon chargeur CD ....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comment fait-on pour transformer des MP3 et les graver sur un CD avec Easy CD Creator ? Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben dans ma version *, je fais "creer un CD audio", il ouvre la fenetre en 3 classique : HG=arbre, HD=repertoire, Bas=contenu a graver, j'utilise l'arbre pour selectionner le repertoir ou dorment mes MP3, ils apparaissent a droite, je les mets un par un ou tous ensemble en bas, d'un rageur coup de souris type drague-and-dope <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Apres, y'a un clic a faire sur "realiser le CD" ou un truc du genre, tu approuves ou non ce qu'on te dit, et roulez jeunesse !!

* : Easy CD Creator 4 Deluxe / W2K.
Répondre
OK, mais cette procédure tranforme-t-elle les MP3 de telle sorte qu'ils soient lisibles dans tous les lecteurs ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Citation :OK, mais cette procédure tranforme-t-elle les MP3 de telle sorte qu'ils soient lisibles dans tous les lecteurs ?

tout a fait , en selectionnant le format CD audio , ton soft de gravure va transformer tes MP3 en pistes audio lisible par tout les lecteur de CD. (environ 10 à 15 morceaux)

il faut imperativement choisir CD AUDIO comme format de CD Coucou

Attention seuls les lecteurs pas trop anciens sont capables de lire les CDRW ( problèmes de relexion de laser avec la surface des CDRW)
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
Moi je grave mes CD audios en 40x 8) (Teac W540E POWAAA <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->) et ça passe nickel sur le changeur Alpine d'origine de la Clio, ainsi que sur le lecteur en façade.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->OK, mais cette procédure tranforme-t-elle les MP3 de telle sorte qu'ils soient lisibles dans tous les lecteurs ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben normalement oui, un CD Audio est un CD Audio, le format est identique, la seule difference est dans le respect du signal originel, la version issue d'un MP3 aura sans doute un peu souffert de la compression (mais pour 99% des morceaux je defie quiconque de faire la distinction dans une auto qui roule entre un truc venant d'un MP3 correct et un original)...
Répondre
Dans une voiture, j'arrive à entendre la difference, mais c'est trés léger. Je n'ai pas une installation superbe, pourtant (un lecteur Clarion entrée de gamme + 4HP basique).
Par contre, sur ma chaine, à la maison, la MP3 c'est catastrophique W
Répondre
Bon OK, je vais tester avec une autre marque de CD et un autre Soft .....
Merci à tous ! Jap

Est-ce que cela peut provenir des MP3 ou de l'incompatibilité des lecteurs, car un CD gravé de la sorte pour un de mes amis ne passe pas sur son Sony dans la voiture ..... Voyons Je parle là de MP3 gravés via Néro sur un Mémorex en CD-R !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon OK, je vais tester avec une autre marque de CD et un autre Soft .....
Merci à tous ! Jap

Est-ce que cela peut provenir des MP3 ou de l'incompatibilité des lecteurs, car un CD gravé de la sorte pour un de mes amis ne passe pas sur son Sony dans la voiture ..... Voyons Je parle là de MP3 gravés via Néro sur un Mémorex en CD-R !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai toujours pas saisi : lorsque tu parles de MP3 graves, tu fais un CD de donnees ou un CD audio ?? Si tu fais un CD de donnees, ce qui est dessus c'est des fichiers MP3, que la plupart des lecteurs sauront pas lire et c'est normal. Si tu fais des CD audio, le format des fichiers dessus n'a plus rien a voir avec le MP3, et les eventuels problemes sont ailleurs (qualite de gravure, de la surface, du lecteur, a la limite du soft, etc...)
Répondre
Je viens de tester et ........ Ouin
Easy CD Creator me dit, lorsque je sélectionne les MP3 pour les faire "glisser" dans la structure du CD Audio, que l'extension "MP3" n'est pas reconnue, qu'il vaut des "WAV" ...... Voyons

PS (edit) : j'ai la version 3.5c de Easy CD Creator, c'est peut être pas la bonne ....
Dans mon garage...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens de tester et ........ Ouin
Easy CD Creator me dit, lorsque je sélectionne les MP3 pour les faire "glisser" dans la structure du CD Audio, que l'extension "MP3" n'est pas reconnue, qu'il vaut des "WAV" ...... Voyons

PS (edit) : j'ai la version 3.5c de Easy CD Creator, c'est peut être pas la bonne ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'en sais rien, la version 4.02c Deluxe (soyons precis) accepte les MP3...

Sinon t'as toujours la possibilite de convertir tes MP3 en WAV avant, via un soft autre. Si ca se trouve WinAmp sait le faire <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens de tester et ........ Ouin

PS (edit) : j'ai la version 3.5c de Easy CD Creator, c'est peut être pas la bonne ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Version trop ancienne incapable de faire la conversion à la volée MP3-> WAV

- soit tu convertis tes MP3 en fichiers WAV comme proposé par glouba via winamp.

- soit tu te procures une version plus recente d' easy CD ou de nero qui fait la conversion MP3- > WAV à la volée pendant la gravure. Coucou
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
Ben en fait j'ai déjà Néro, ça marche bien mais le CD n'est pas lisible par ma chaine ni mon chargeur .... Ouin
Ca peut venir d'où ? Une mauvaise manip de ma part ? Pourtant je stipule bien "CD Audio" à chaque fois ....
Dans mon garage...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben en fait j'ai déjà Néro, ça marche bien mais le CD n'est pas lisible par ma chaine ni mon chargeur .... Ouin
Ca peut venir d'où ? Une mauvaise manip de ma part ? Pourtant je stipule bien "CD Audio" à chaque fois ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu fais pas un multi-sessions ou l'audio serait en session #2 ?
Tu fermes bien la session (voir le CD) ?
Répondre

Atteindre :