La question technique du matin...
Tu peux toujours essayé de leur en demander des plus tendres si ils ont.
Apres celles qui couinent te dureront plus longtemps, mais c'est vrai que c'est chiant, ca arrive que ca s'estompe un peu au bout d'un certain temps avec l'usure sinon.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il parait qu'il faut arrondir le bord des plaquettes à la lime avant de les monter!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Tu y es pas un peu malade toi? pas à la lime la toile abrasive ca suffit largement :wink: Coucou

Apres le pb de couinement relaté par notre ami est surement du à des plaquettes trop dures, sur les petits freinages ca couine il y a rien n'a y faire si ce n'est les changer, le couinement disparait sur des freinages appuyés ou tu fais monter les freins en temperature mais reapparrait au bout d'un certains temps.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

vi g le même problème de couinement et effectivement ca doit venir de là ca le fait uniquement en cas de petit freinage , ce qui est malheureusement quasi tjrs mon cas comme je garde pas mal de distance avec les véhicules devant et que j'utilise bcp le frein moteur :-?

par contre ca me rassure je v pouvoir faire plein de kms avec mes plaquettes pas comme une certaine autre SEAT W
Répondre
Pour moi l'usure serait à peu près la même en terme de "quantité" d'usure, mais pas en terme de qualité ... Je m'explique ...

Sur un freinage violant, les plaquettes forceront qu'en un seul endroit du disque et donc n'useront qu'un seul endroit, l'usure ne sera donc pas uniforme sur les disques ... (idem pour les pneus)

Sur un freinage plus modéré mais plus long, le travail des plaquettes se fera dans la durée et s'useront peut-être autant que le freinage précédant, mais les disques (et pneus) auront une usure bcp plus uniforme.
Par contre sur freinage léger mais très long, il y a un risque de "glâçage" des plaquettes ce qui amoindri leur efficacité ...

On m'a toujours dis que les pilotes de F1 avaient une technique de freinage à l'oposée de la notre (est-ce vrai ? Voyons )
Nous freinons d'abord léger puis progressivement de plus en plus fort. Il paraitrait que les pilotes font l'inverse en attaquant fort la pédale pour relacher progressivement ....
Certains valide ça ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il paraitrait que les pilotes font l'inverse en attaquant fort la pédale pour relacher progressivement ....
Certains valide ça ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca me parait logique c'est qu'on fait en moto, freinage au dernier moment le plus fort possible et relachement progressif pour que la moto reste plaquée et ainsi pouvoir tourner plus vite tout en la "tenant" <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
entre freiner fort peu de temps et freiner doucement longtemps, c'est quoi qu'est-ce qui use le plus les frein...
W  W  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'aurais tendance a dire que sur un freinage ca change rien vu que l'energie a dissiper est identiques

ensuite sur des freinages répétés intensivement, le parametre chaleur/echauffement doit intervenir en faveur des freinages doux.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
par contre ca me rassure je v pouvoir faire plein de kms avec mes plaquettes pas comme une certaine autre SEAT  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ange
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il paraitrait que les pilotes font l'inverse en attaquant fort la pédale pour relacher progressivement ....
Certains valide ça ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca me parait logique c'est qu'on fait en moto, freinage au dernier moment le plus fort possible et relachement progressif pour que la moto reste plaquée et ainsi pouvoir tourner plus vite tout en la "tenant" <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En voiture aussi c'est comme ça qu'on freine le mieux!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans le même esprit : Les disques de ma Pigeot étais usés, j'ai fais changer les disques/plaquettes chez Pigeot. Depuis ils couinent quand je freine doucement en ville, mais après avoir bouriné sur routes de montagnes, ils ne couinent plus pendant qq temps et après ca recommence.
Il y a qq chose à faire?? cela fait déja 1500 km que ca le fait, et a chaque feux c'est le couinement qui me fout la honte.

Il y a une procédure pour les freins neufs??? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pareil pour moi W .

Il parait qu'il faut arrondir le bord des plaquettes à la lime avant de les monter!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut acheter une voiture du groupe VW , ce sont de véritables amoureux du travail bien fait , car je me suis aperçu lors du montage de mes roues neiges que les bords de plaquettes etaient arrondies .... Jap Jap Jap

Y 'a pas idée de rouler avec des autos dont les freins couinent ..... Cry Cry Cry c'est ce qui m'a poussé à vendre la C5 ..... W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
...

On m'a toujours dis que les pilotes de F1 avaient une technique de freinage à l'oposée de la notre (est-ce vrai ? Voyons )
Nous freinons d'abord léger puis progressivement de plus en plus fort. Il paraitrait que les pilotes font l'inverse en attaquant fort la pédale pour relacher progressivement ....

Vrai car ils sont toujours à la limite du blocage. Or moins tu roules vite, plus le blocage est facile. Donc en freinage d'urgence (sans ABS) il faut attaquer fort pour etre tout de suite le plus proche possible du bocage, puis relacher progressivement la pressions (sinon tu vas finir par bloquer tes roues).
Enfin tout ca c'est de la théorie.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Citation :je précise, c'est purement pour la culture-G... je freine jamais de toutes façons... W

T'as raison y a que les lâches qui freinent W W W W
Répondre

Atteindre :