Alors finalement, bilan de la tragédie de la nuit ?
Citation :C'est aussi pour ca que quelques uns roulent en "slicks" ca ameliore surement les perf de la machine :wink:, personnellement aux vues des contraintes un CT moto ca serait pas mal ne serait ce que pour les pot et autres conneries full bordel.

ah bon ??? t'as vu que cela avait réglé le pb chez les caisseux toi ??? W Moi pas, je vois des caisses avec des full-bordels et le macaron qui va bien alors il est ou le pb ?
Répondre
Que les kepi font pas leur boulot.
Répondre
Citation :A mon avis tu confonds repression et prevention. La repression c'est aller chercher les infractions la ou elles se trouvent et les sanctionner...

L'aspect preventif passe par donner au conducteur l'impression qu'il est surveille, et on voit actuellement que ca porte ses fruits, alors meme que la surveillance a pas franchement augmente (d'ailleurs je me demande bien comment elle aurait pu augmenter, les effectifs ont pas explose, les radars se sont pas multiplie du jour au lendemain) mais est sans doute plus visible qu'avant (merci les teles)...
Je crois au contraire que cela a tendance a ennerver le conducteur...
Comme tu l´as dit..la vitesse n´est pas seul en cause...mais bien souvent celui qui a un taux d´alcool consequent roule plus vite..et est moins conscient du danger....
Je pense que traiter de delinquant celui qui se fait prendre ne serais ce une fois a 190 sur le grand ruban dans le cas ou il peut se le permettre...(meme si c vrai c interdit je le reconnait)..c se tromper de cible.
Je crois que l´alcool, les drogues.., et la vitesse en aglomerations...devrait etre bcp plus reprimende....et je ne crois pas que c le cas...
Je ne sais plus ou ou certains automobilistes se sont fait prendre sur une portion a 110(une 3 voies) a 152 Km/h et on eu un retrait immediat....normal d´apres la loi d´accord...
mais je crois qu une bonnes amende aurait suffit pour commencer...car au dela de 40 cela commence a faire bcp..., mais punir sur autoroute a l´identique comparer a certains chauffard....c ce juste milieu qui m´ennuie un peu en fait...

Citation :
Citation :Et je suis d´accord lorsque je vois Mr le depute depose une demande de modification de la vitesse a 150 sur autoroute...
Pourquoi ?...parce que c une autoroute et quel devrait bien porte son nom.. Je fait parite de ceux qui...en fonction de la circulation...roule plus a 160-170 sur la autobahn que 130.. et on aura beau me dire le contraire...je suis nettement moins dangereux...voir pas dangereux du tout...que de rouler a 90 en ville...
Lequel 90 n'est pas plus autorise, remarque Roll...
D'ailleurs le 130 par temps de brouillard, c'est une mesure positive Retard ?
C ce que je dis....mais bcp bcp plus dangereux a mon sens
Et je ne parlai bien sur que si les conditions meteo le permette...je ne roule pas a 170 par temps de bruillard tu t´en doute alors pas d ironie Coucou

Citation :On en revient toujours au meme point : les controles autres (alcoolemie, ceinture, etc.) se font a la mimine, artisanalement, avec un rendement carrement ridicule par rapport au radar. Mais invente un moyen de controler depuis le bord de la route le taux d'alcool d'un conducteur roulant a 100 km/h, et t'es millionnaire !
Tres simple...au lieu de mettre deux plantons sur l´autoroute au jumelles comme j´ai vu par beau temps en plus.´...il pourrait se mettre au peage et faire du controle d´alcolemie....

Dans tout ca j´entend bcp d´idiot autour de moi qui commence a s´ennerver avec tout ca...
Conclusion...les boitiers antiradar ou pire.....la destruction des radars fixe par des commandos risquent de devenir realite tres vite Roll
Répondre
Citation :Je crois au contraire que cela a tendance a ennerver le conducteur...
Ben les gens sont p'tet super-enerves en ce moment, mais alors ils cachent bien leur jeu <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

Citation :(...)
Je pense que traiter de delinquant celui qui se fait prendre ne serais ce une fois a 190 sur le grand ruban dans le cas ou il peut se le permettre...(meme si c vrai c interdit je le reconnait)..c se tromper de cible.
Oui et non, ce genre d'actions a plus un impact mediatique qu'autre chose, c'est vrai, mais c'est le mediatique qui importe, on le voit actuellement, puisque ce sont les medias qui arrivent a persuader les conducteurs qu'ils risquent gros en roulant vite, alors que c'est hyper-faux vu le peu de controles...

Donc le mec paye peut-etre cher sa connerie, mais pas pour rien : non seulement il etait amplement conscient de jouer au con, mais en outre il sert d'exemple pour faire peur a tous ceux qui pourraient etre tentes de prendre des libertes avec les regles...

Citation :Je crois que l´alcool, les drogues.., et la vitesse en aglomerations...devrait etre bcp plus reprimende....et je ne crois pas que c le cas...
En gros, tu souhaites de la repression sur ce que tu ne pratiques pas <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->...

Citation :Je ne sais plus ou ou certains automobilistes se sont fait prendre sur une portion a 110(une 3 voies) a 152 Km/h et on eu un retrait immediat....normal d´apres la loi d´accord...
Normal tout court. Faut pas deconner.

Citation :
Citation :Lequel 90 n'est pas plus autorise, remarque Roll...
D'ailleurs le 130 par temps de brouillard, c'est une mesure positive Retard ?
C ce que je dis....mais bcp bcp plus dangereux a mon sens
Et je ne parlai bien sur que si les conditions meteo le permette...je ne roule pas a 170 par temps de bruillard tu t´en doute alors pas d ironie Coucou
C'est pas de l'ironie, je dis ca parce qu'apparemment c'est le projet d'amendement : 150 sur autoroute 3 voies par beau temps et retour a 130 en cas de brouillard !

Citation :Tres simple...au lieu de mettre deux plantons sur l´autoroute au jumelles comme j´ai vu par beau temps en plus.´...il pourrait se mettre au peage et faire du controle d´alcolemie....
Sauf que sur une barriere de peage genre Fontainebleau, faut quelques dizaines de gendarmes minimum, et je te dis pas le bouchon que tu provoques puisque tu vas augmenter le temps de passage...

Citation :Dans tout ca j´entend bcp d´idiot autour de moi qui commence a s´ennerver avec tout ca...
Conclusion...les boitiers antiradar ou pire.....la destruction des radars fixe par des commandos risquent de devenir realite tres vite Roll
Mouais, t'ausa toujours des comiques troupiers qui joueront a ca. Pis quand ils se feront gentiment gauler, ca se calmera...

Perso des gens qui s'enervent a cause de la politique routiere actuelle, j'en connais pas. J'en connais par contre pas mal qui se croient reellement surveilles, comme si Sarko avait multiplie par 50 le nombre de flics W... Mais des gens qui s'enervent pour une repression qui n'existe pas, j'en connais pas.

Compte le nombre d'infractions que tu commets quotidiennement, y compris les "petites liberte", multiplie par 300 (dimanche on dort W), compte le nombre de PVs que tu recois... La repression est pitoyablement absente en ce qui concerne les infractions routieres. De telles stats appliquees aux voleurs de pomme, ca ferait pleurer...
Répondre
Citation :
Citation :Question : ca te tire un sourire en coin ?

Ta betise et ton obstination a pas vouloir reconnaitre le pb .... Oui et meme plus, il est pas en coin mon sourire....

le coin dans mon sourire, je le mettrais que dans les circonstances évoquées te concernant, car on ne peut pas se réjouir ou sourire du malheur des autres (meme si on ne les aime pas ou qu'on a pas le meme avis qu'eux !).

Citation :Encore une fois, on peut travailler sur l'amelioration de la route, simplement ce n'est pas en la transformant en circuit qu'on a les meilleurs resultats. Bien au contraire, c'est en faisant percevoir aux conducteurs le danger qu'on obtient une reelle diminution du nombre de morts, et non un deplacement du probleme au virage suivant.

Pourquoi faut il que derriere tout virage dangereux ou tout carrefour dangereux se cache obligatoirement un virage ou un carrefour qui le deviendrait parce que le 1er a été correctement signalé ???? t'as une explication statitisque fumeuse pour ça ??? si en sommet de cote t'as un carrefour, le fait de bien le signaler va faire que le précédent et le suivant (et oui puisqu'on roule dans les 2 sens) vont devenir dangereux ???? T'avoueras que là le coin dans le sourire il est loin et que le rire peut etre massif et justifié !

Citation :L'histoire du Merou se place dans les 61% d'accidents avec tiers que je n'oublie pas non plus.

Parce que ici dans cet exemple le pauvre est mort du fait d'un autre automobiliste (qu'il soit bourré n'a ptet rien arrangé mais ptet que meme a jeun il n'aurait pas pu éviter le motard)... Reste à voir quand on publie les 39 %, les 3 fois plus ce qu'on inclue dedans ou pas.... Or là on te sort un chiffre non vérifiable d'un chapeau et toi tu gobbes puis c tout.... donc là encore tu vois que quand la FFMC dénonce la méthode de calcul des statistiques, elle le fait en connaissance de cause... je t'ai parlé de la CASIM,... bref des assocs de motards qui sont sensibles aux pbs de 2 roues et qui se battent de tous cotés pour améliorer les choses... C'est sans doute par leur action que des comités d'analyses des accidents et de leurs cause ont été mises en place au niveau département ou région. Il faut augmenter ceci, c'est aussi un moyen de faire reculer la mortalité routière... Les autos subissent de plus en plus de crash tests avec les progrès qu'on a connu, pourquoi ne pas pouvoir faire de meme pour les routes ? Un point noir (par exemple à un passage à niveau) dans un département, peut trouver une solution isssue et testée et validée par un autre qui présentait le meme type de danger non ???

Citation :Ne crois pas que je sois contre les motards, ce serait completement faux.

Permet moi quand meme te classer parmi les anti moto primaires... ton comportement qui vise à tous nous prendre pour des pilotes assoiffés de vitesse et d'adrénaline ne plaide pas en ta faveur...

Citation :Je suis contre l'attitude consistant a demander de couteux amenagements afin de pouvoir continuer a ne pas etre prudents. Attitude que reprennent en choeur trop de motards -mais aussi d'automobilistes- et qui consiste a rejeter systematiquement sur des causes exterieures des accidents qui pourraient souvent (lis bien, je n'ai pas dit "toujours") etre evites par un changement de comportement.

ou a s tu lu vu ou entendu que la FFMC ou d'autres réclamaient la suppression des mesures de repression ???? On demande ça en plus... On demande que la formation ne soit pas oubliée (et les motards en savent quelque chose a propos du permis bcp plus dur à avoir - point déjà
évoqué). la FFMC ne crie pas au loup en disant scandale le permis caisse est plus facile, il faut faciliter le permis moto ??? non on demande à ce que les permis en général soient plus instructifs quitte à ce qu'ils soient plus dur à avoir. Reste un pb de coût financier qu'une partie des montants perçus par la phase de repression pourrait gommer non ? - déduction de ton revenu imposable des sommes versées à une auto ecole pour te perfectionner ou apprendre à conduire de nuit.... etc etc des idées y en a c pas un pb - ce qui est dénoncé c'est l'absence de volonté politique GLOBALE en matière de sécurité qui base tout sur la repression (principalement financiere de surcroit aux endroits pas toujours super bien choisis... voilà sans doute ce qui dans le discours te fais dire qu'on veut des passes droit ?)

Citation :Auto comme moto, j'ai toujours etabli une hierarchie des fautes, considerant que infractions <i>volontaires</i> (portable, vitesse, alcool, marche AR pour prendre la sortie d'autoroute <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->, ceinture pour les adultes...) comme moins pardonnables que les infractions <i>involontaires</i> (distraction, perte de controle pour cause exterieure, erreur de jugement, le mome qui se detache...), et ce independamment des consequences, car j'estime que celui qui s'affranchit volontairement des regles de prudence fait le choix de sa petite liberte contre la securite de tous.

Attends pour moi portable ou distraction c'est la meme chose ???? comment fais tu la nuance ? ou commence l'un ou finit l'autre ???
De meme endormissement au volant c'est la meme gravité que vitesse excessive... qui tue le plus ??? on le sait ? non... un mec se plante tout seul comme un grand sans cause apparente, on analyse et on dit défaut de maitrise, ptet trop grande vitesse au vue des traces de l'accident.... or il s'est ptet endormi tout simplement. C'est arrivé à un pote à 12 h 15 sur l'autoroute alors qu'il était à jeun et roulait aux environs de 130... comme quoi là encore c la meme chose !

Citation :A mon avis les motards seront pris au serieux lorsqu'ils respecteront les regles, y compris celles ayant trait aux limitations de vitesse, qu'ils les jugent adaptees ou non.

Arf et les caisseux quand ils les respecteront toutes... t'as vu des motards fumer, parler avec leur voisin en les regardant dans le blanc des yeux, rouler une pelle à la passagere alors qu'il conduit .... Tu sais meme si t'as l'impression que les motards transgressent plus de relges que les autos à mon avis tu te trompes... Prends le port du casque et de la ceinture... tu vois bcp de motards rouler sans casque ??? (je parle pas des jeunes de banlieu qui ne sont pas motards mais utilisent la moto comme un moyen de fuite !)

tu vois avec ces discours tu ne peux pas faire avancer les choses !

ben alors t'as pas répondu là ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Question : ca te tire un sourire en coin ?

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ta betise et ton obstination a pas vouloir reconnaitre le pb .... Oui et meme plus, il est pas en coin mon sourire....

le coin dans mon sourire, je le mettrais que dans les circonstances évoquées te concernant, car on ne peut pas se réjouir ou sourire du malheur des autres (meme si on ne les aime pas ou qu'on a pas le meme avis qu'eux !).

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Encore une fois, on peut travailler sur l'amelioration de la route, simplement ce n'est pas en la transformant en circuit qu'on a les meilleurs resultats. Bien au contraire, c'est en faisant percevoir aux conducteurs le danger qu'on obtient une reelle diminution du nombre de morts, et non un deplacement du probleme au virage suivant.

Pourquoi faut il que derriere tout virage dangereux ou tout carrefour dangereux se cache obligatoirement un virage ou un carrefour qui le deviendrait parce que le 1er a été correctement signalé ???? t'as une explication statitisque fumeuse pour ça ??? si en sommet de cote t'as un carrefour, le fait de bien le signaler va faire que le précédent et le suivant (et oui puisqu'on roule dans les 2 sens) vont devenir dangereux ???? T'avoueras que là le coin dans le sourire il est loin et que le rire peut etre massif et justifié !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'histoire du Merou se place dans les 61% d'accidents avec tiers que je n'oublie pas non plus.

Parce que ici dans cet exemple le pauvre est mort du fait d'un autre automobiliste (qu'il soit bourré n'a ptet rien arrangé mais ptet que meme a jeun il n'aurait pas pu éviter le motard)... Reste à voir quand on publie les 39 %, les 3 fois plus ce qu'on inclue dedans ou pas.... Or là on te sort un chiffre non vérifiable d'un chapeau et toi tu gobbes puis c tout.... donc là encore tu vois que quand la FFMC dénonce la méthode de calcul des statistiques, elle le fait en connaissance de cause... je t'ai parlé de la CASIM,... bref des assocs de motards qui sont sensibles aux pbs de 2 roues et qui se battent de tous cotés pour améliorer les choses... C'est sans doute par leur action que des comités d'analyses des accidents et de leurs cause ont été mises en place au niveau département ou région. Il faut augmenter ceci, c'est aussi un moyen de faire reculer la mortalité routière... Les autos subissent de plus en plus de crash tests avec les progrès qu'on a connu, pourquoi ne pas pouvoir faire de meme pour les routes ? Un point noir (par exemple à un passage à niveau) dans un département, peut trouver une solution isssue et testée et validée par un autre qui présentait le meme type de danger non ???

Ne crois pas que je sois contre les motards, ce serait completement faux.  

Permet moi quand meme te classer parmi les anti moto primaires... ton comportement qui vise à tous nous prendre pour des pilotes assoiffés de vitesse et d'adrénaline ne plaide pas en ta faveur...

Je suis contre l'attitude consistant a demander de couteux amenagements afin de pouvoir continuer a ne pas etre prudents. Attitude que reprennent en choeur trop de motards -mais aussi d'automobilistes- et qui consiste a rejeter systematiquement sur des causes exterieures des accidents qui pourraient souvent (lis bien, je n'ai pas dit "toujours") etre evites par un changement de comportement.

ou a s tu lu vu ou entendu que la FFMC ou d'autres réclamaient la suppression des mesures de repression ???? On demande ça en plus... On demande que la formation ne soit pas oubliée (et les motards en savent quelque chose a propos du permis bcp plus dur à avoir - point déjà
évoqué). la FFMC ne crie pas au loup en disant scandale le permis caisse est plus facile, il faut faciliter le permis moto ??? non on demande à ce que les permis en général soient plus instructifs quitte à ce qu'ils soient plus dur à avoir. Reste un pb de coût financier qu'une partie des montants perçus par la phase de repression pourrait gommer non ? - déduction de ton revenu imposable des sommes versées à une auto ecole pour te perfectionner ou apprendre à conduire de nuit.... etc etc des idées y en a c pas un pb - ce qui est dénoncé c'est l'absence de volonté politique GLOBALE en matière de sécurité qui base tout sur la repression (principalement financiere de surcroit aux endroits pas toujours super bien choisis... voilà sans doute ce qui dans le discours te fais dire qu'on veut des passes droit ?)

Auto comme moto, j'ai toujours etabli une hierarchie des fautes, considerant que infractions <i>volontaires</i> (portable, vitesse, alcool, marche AR pour prendre la sortie d'autoroute <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->, ceinture pour les adultes...) comme moins pardonnables que les infractions <i>involontaires</i> (distraction, perte de controle pour cause exterieure, erreur de jugement, le mome qui se detache...), et ce independamment des consequences, car j'estime que celui qui s'affranchit volontairement des regles de prudence fait le choix de sa petite liberte contre la securite de tous.

Attends pour moi portable ou distraction c'est la meme chose ???? comment fais tu la nuance ? ou commence l'un ou finit l'autre ???
De meme endormissement au volant c'est la meme gravité que vitesse excessive... qui tue le plus ??? on le sait ? non... un mec se plante tout seul comme un grand sans cause apparente, on analyse et on dit défaut de maitrise, ptet trop grande vitesse au vue des traces de l'accident.... or il s'est ptet endormi tout simplement. C'est arrivé à un pote à 12 h 15 sur l'autoroute alors qu'il était à jeun et roulait aux environs de 130... comme quoi là encore c la meme chose !

A mon avis les motards seront pris au serieux lorsqu'ils respecteront les regles, y compris celles ayant trait aux limitations de vitesse, qu'ils les jugent adaptees ou non.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arf et les caisseux quand ils les respecteront toutes... t'as vu des motards fumer, parler avec leur voisin en les regardant dans le blanc des yeux, rouler une pelle à la passagere alors qu'il conduit .... Tu sais meme si t'as l'impression que les motards transgressent plus de relges que les autos à mon avis tu te trompes... Prends le port du casque et de la ceinture... tu vois bcp de motards rouler sans casque ??? (je parle pas des jeunes de banlieu qui ne sont pas motards mais utilisent la moto comme un moyen de fuite !)

tu vois avec ces discours tu ne peux pas faire avancer les choses !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben alors t'as pas répondu là ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non.

Je te parle de respect des regles pour tous, auto comme moto, et tu reponds "et les caisseux gna-gna-gna".

Je te parle d'un constat que chacun peut faire, a savoir que les motards roulent amplement plus vite que les autos, et tu pretends qu'il s'agit d'exceptions, que c'est les scooters ou les pizzaiolo a roulettes...

Je te parle de l'effet benefique de la seule peur (gratuite) du gendarme, effet constatable et assez hallucinant dans son ampleur, tu montes en epingle des faits divers a la con.

Comme tu le dis, ca fait pas avancer les choses : par tes reponses tu confortes tous ceux qui pensent que les motards refusent de faire face a leurs propres responsabilites dans la mortalite routiere, s'abrittant derriere leur fragilite intrinseque pour rejeter la responsabilite sur les autres, et refuser ainsi toute auto-discipline.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

celle la je la note Glouba !! W W W W W

quer tu sois assez gonflé pour la sortir me fait bien rire !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :