Thunder Gougou!!!! (photos page 2)
elle est tres belle goulime :wink:
quand j'ai acheté la mienne en 2000 je voulais ce modele mais ils ne l'importaient qu'aux usa Cry
donc je m'ettais rabattu sur le noir/gris/or <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Très belle ! Bien Prends en bien soin !
Vivement qu'on puisse la voir en vrai au WE forum !
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Très belle ! Bien Prends en bien soin !
Vivement qu'on puisse la voir en vrai au WE forum !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vi moi aussi je la trouve trés belle W

Vivement le week end que je vous pourrisse tous Dents

Tiens avis aux possesseurs de t4, vous pouvez me dire vos reglages de suspattes car j'ai l'impression qu'elle pompe un peu sur l'avant et que l'arriere est un peu brutal en detente.
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
je l'avais durcit c'est sur mais te dire exactement les reglages <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
regarde sur le bouquin ils te disent suivant l'utilisation comment la regler.
le tout est de durcir equitablement l'avant et l'arriere.
a l'arret quand tu es dessus tu dois deja avoir la sensation que c'est equilibré.
aussi bien l'avant que l'arriere j'avais tout reglé presque au max pour qu'elle soit la plus rigide possible, apres tu fais un tour avec pour voir comment elle reagit puis tu pofines :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je l'avais durcit c'est sur mais te dire exactement les reglages  :o  
regarde sur  le bouquin ils te disent suivant l'utilisation comment la regler.
a l'arret quand tu es dessus tu dois deja avoir la sensation que c'est equilibré.
aussi bien l'avant que l'arriere j'avais tout reglé presque au max pour qu'elle soit la plus rigide possible, apres tu fais un tour avec pour voir comment elle reagit puis tu pofines :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oki, mais je m'y connais moyennement en reglage de suspattes, j'ai pas envie de faire de connerie. Si tu dit que dans le bouquin y'a tout je vais peutetre l'ouvrir ce soir :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Très belle ! Bien Prends en bien soin !
Vivement qu'on puisse la voir en vrai au WE forum !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vi moi aussi je la trouve trés belle W

Vivement le week end que je vous pourrisse tous Dents

Tiens avis aux possesseurs de t4, vous pouvez me dire vos reglages de suspattes car j'ai l'impression qu'elle pompe un peu sur l'avant et que l'arriere est un peu brutal en detente.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben je peux regarder les miens (qui sont plutot pas mal, toute pretention mise a part...) et te les communiquer.... je regarderai aussi dans le RMT du Tcat.
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

ben je peux regarder les miens (qui sont plutot pas mal, toute pretention mise a part...) et te les communiquer.... je regarderai aussi dans le RMT du Tcat.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci Bien
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je l'avais durcit c'est sur mais te dire exactement les reglages  :o  
regarde sur  le bouquin ils te disent suivant l'utilisation comment la regler.
aussi bien l'avant que l'arriere j'avais tout reglé presque au max pour qu'elle soit la plus rigide possible, apres tu fais un tour avec pour voir comment elle reagit puis tu pofines :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est une solution... tout serrer a bloc et desserer au fur et a mesure....
perso j'etais parti de reglages medians et j'ai serré un poil pour conserver une utilisation routière pas trop tappe cul, mais un poil plus rigide que l'origine pour contenir les mouvements....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
petit ajout :

bien souvent, le réglage de la détente est négligé, et pourtant, c'est tres important car c'est la détente qui permet de replaquer la roue rapidement (et evite donc de rebondir) apres le passage d'une bosse....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
je me suis mal expliqué je n'ai pas mis tout a bloc puis redescendu par la suite, mais j'ai durci direct avec l'aide du bouquin aux positions dures donc presque a toc.
de memoire l'arriere demande a durcir plus que l'avant.
pour la rondelle sous l'amortisseur arriere qui joue sur la detente, a chaque fois que j'etais en duo je la durcissais au max - 4 sinon c'etait le yoyo et mon pdr touchait mon garde boue.
je crois me souvenir qu'entre le solo et le duo la detente avait 10 crans d'ecart
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je me suis mal expliqué je n'ai pas mis tout a bloc puis redescendu par la suite, mais j'ai durci direct avec l'aide du bouquin aux positions dures donc presque a toc.
de memoire l'arriere demande a durcir plus que l'avant.
pour la rondelle sous l'amortisseur arriere qui joue sur la detente, a chaque fois que j'etais en duo je la durcissais au max - 4 sinon c'etait le yoyo et mon pdr touchait mon garde boue.
je crois me souvenir qu'entre le solo et le duo la detente avait 10 crans d'ecart<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je confirme pour la détente, a ceci pres que j'ai trouvé une position médium pas mal du tout.... du coup, je me limite a 5 crans de difference a l'arriere ....
l'arriere est assez mou (surtout en detente) d'origine.... mais l'avant reclame d'etre un peu durci quand meme (compression + detente, et un poil de precharge eventuellement.)
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
Faites plus simple SVP j'y pige plus rien!!!!!! <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
J'ai jamais eut d'amorto reglable c'est une grande nouveauté pour moi allez y mollo!!!! Ouin
Répondre
tu as l'amortisseur en lui meme a regler puis apres tu peux regler la precharge (sa course et sa vitesse pour se comprimer) et la detente ( sa course et sa vitesse pour revenir a sa position quand il est comprimé)
pareil a l'avant avec la fourche. donc 3 reglages par suspention.
mais prend la notice livrée avec la t4, il y a tout un chapitre la dessus tres bien expliqué, sisi meme toi tu peux comprendre W
ils expliquent tou en detail avec des tableaux de reglages suivant tes utilisations ( sport, route, duo....)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as l'amortisseur en lui meme a regler puis apres tu peux regler la precharge (sa course et sa vitesse pour se comprimer) et la detente ( sa course et sa vitesse pour revenir a sa position quand il est comprimé)  
mais prend la notice livrée avec la t4, il y a tout un chapitre la dessus tres bien expliqué, sisi meme toi tu peux comprendre W  
ils expliquent tou en detail avec des tableaux de reglages suivant tes utilisations ( sport, route, duo....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

OKI DOKI j'ai tout compris W Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as l'amortisseur en lui meme a regler puis apres tu peux regler la precharge (sa course et sa vitesse pour se comprimer) et la detente ( sa course et sa vitesse pour revenir a sa position quand il est comprimé)  
ils expliquent tou en detail avec des tableaux de reglages suivant tes utilisations ( sport, route, duo....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'as oublié la compression Thunder <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

3 reglages donc :

- precharge = agit sur la rigidité du ressort... tu peux plus ou moins le comprimer pour avoir un reglage par defaut, le conseil est de trouver une bonne precharge et de ne plus y toucher.
- compression = agit sur le comportement de l'amortisseur au passage d'une bosse, et sur la facon dont il va se comprimer (plus ou moins fort, plus ou moins vite)
- detente = agit sur le comportement de l'amortisseur au passage d'un trou, et sur la facon dont il va se detendre (ou s'etirer si tu preferes), plus au moins vite, plus au moins fort.

en general, c'est la compression qui gere l'amorti, la detente etant la facon dont l'amortisseur va retrouver sa position d'origine.... (c'est tres resumé).

et comme l'a dit Thunder, c'est tres bien expliqué dans le manuel utilisateur du tcat.... mais je te conseille d'acquerir la RMT si tu comptes faire un peu de mecanique toi meme....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre

Atteindre :