Autoroute en france
#16
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 28 juillet 2003, 18:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 28 juillet 2003, 18:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est ce aussi simple.....?
L autoroute est t elle vraiment considere comme une propriete privé ? Je croyais que les concessions n y etaient que provisoire et revenaient ensuite a l´etat.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin pendant le temps de la concession, le "proprio" a évidemment des devoirs , mais le fait de baisser les prix parce qu'il y a des miliers de personnes qui ont décidé de partir en même temps en vacances, non Icon_biggrin .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourtant c le principe des achats groupés <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--Ludovic+lundi 28 juillet 2003, 20:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ludovic @ lundi 28 juillet 2003, 20:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 17:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 17:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+lundi 28 juillet 2003, 17:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 28 juillet 2003, 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un aspect de la securite qui pourrait etre egalement ameliorer... c de creer un numero de telephone specifique, uniquement disponible sur les autouroutes, afin d eviter de marcher a une bornes en cas de panne.
Certes la Bornes permet de cerner d ou vient l´appel, ceci cela serait tres utiles a mon sens....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par le "112" tu peux!
tu signales ton PK (point kilometrique) et ton sens de circulation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble que tu es oblige d´aller a une bornes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non non... T'imagines un mec en train de crever dans tes bras : "excuses, je reviens, faut que j'aille à la borne d'appel à 2 km..."

J'ai déjà signalé un pneu de camion en pleine voie, ils transmettent l'info aux bonnes personnes ( j'avais dailleurs failli refaire le coté de la 206 sur le rail de sécurité).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu un accident sur une bretelle d'autoroute il y a qque temps, de nuit. L'auto ne roulait plus j'ai donc appelé le 112 pour qu'ils m'envoient une dépanneuse. Je suis tombé sur la police qui m'a d'abord demandé d'appeler depuis une borne mais je lui ait expliqué que je n'étais pas tres chaud pour marcher le long d'une bretelle d'autoroute, de nuit et il a accepté d'envoyer une patrouille qui a appelé elle meme la dépanneuse Jap
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#18
Je crois que j'ai déjà conté le principe en vigueur sur les "autoroutes" argentines : plus de 5 minutes d'attente aux caisses de péage : autoroute gratuite....
Le concessionnaire doit garantir la fluidité de la circulation.

En revanche, plusieurs projets ont tentés, tentent et tenteront de mettre des péages sur ttes les voies entrantes et sortantes de Cordoba (2ème ville du pays).
Un peu comme si pour sortir de Lyon ou de Marseille, il fallait absolument payer.

Répondre
#19
le prix de l'autoroute est déjà souvent modulé... plus l'horaire s'annonce chargé, plus ce sera cher... bon système pour tenter de motiver les voyageurs à échelonner leurs départs.
En imaginant la mise en oeuvre du système que tu propose (+ de monde = - cher), on devrait tendre vers une autoroute..... totalement bloquée, puisque les prix baissant, de plus en plus d'automobilistes iraient prendre l'autoroute.... et congestion du réseau...

mais c'est gratuit W

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--EL GATO+mardi 29 juillet 2003, 07:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ mardi 29 juillet 2003, 07:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le prix de l'autoroute est déjà souvent modulé... plus l'horaire s'annonce chargé, plus ce sera cher... bon système pour tenter de motiver les voyageurs à échelonner leurs départs.
En imaginant la mise en oeuvre du système que tu propose (+ de monde = - cher), on devrait tendre vers une autoroute..... totalement bloquée, puisque les prix baissant, de plus en plus d'automobilistes iraient prendre l'autoroute.... et congestion du réseau...

mais c'est gratuit W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben non toi du coup tu prend les nationales.... et comme ca les hollandais et belges restent bloques avec leur maison sur le dos....pardon leur caravane W
Répondre


Atteindre :