Autoroute en france
#1
Ma derniere escapade en dessous de lyon m´a une fois de plus démontré a quel point en ces periodes estivales, les autoroutes pouvaient etre chargées.
Si Radio autoroute est tres utiles, elles sont sponsorisées pour vous indiquer des itineraires autoroutiers differents plutot que d´indiquer une sortie et de prendre un itiniraire bis gratuit celui la Roll .
Ceci puisque nous payons cher une autoroute pour arriver d un point A a un point B le plus rapidement possible, le prix devrait etre degressif en cas de bouchons, puisque le service n´est plus rendu correctement.
Bien entendu, le temp de parcours minimum serait calculé en fonction des vitesses legales autorisés, j´en vois deja certain venir W .
Certes la difficultes serait de prendre en compte les temps de repos sur les aires de repos par exemple....
Ceci dit, les autoroutes pourraient faire un effort les jours de bouchon....
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 17:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 17:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma derniere escapade en dessous de lyon m´a une fois de plus démontré a quel point en ces periodes estivales, les autoroutes pouvaient etre chargées.
Si Radio autoroute est tres utiles, elles sont sponsorisées pour vous indiquer des itineraires autoroutiers differents plutot que d´indiquer une sortie et de prendre un itiniraire bis gratuit celui la Roll .
Ceci puisque nous payons cher une autoroute pour arriver d un point A a un point B le plus rapidement possible, le prix devrait etre degressif en cas de bouchons, puisque le service n´est plus rendu correctement.
Bien entendu, le temp de parcours minimum serait calculé en fonction des vitesses legales autorisés, j´en vois deja certain venir W .
Certes la difficultes serait de prendre en compte les temps de repos sur les aires de repos par exemple....
Ceci dit, les autoroutes pourraient faire un effort les jours de bouchon....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, dans le prix tu payes aussi la securite. Or celle-ci augmente avec les bouchons, puisque les consequences des carambolages sont carrement moindres. Donc plus cher...

L'un dans l'autre, ca s'equilibre sans doute <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma derniere escapade en dessous de lyon m´a une fois de plus démontré a quel point en ces periodes estivales, les autoroutes pouvaient etre chargées.
Si Radio autoroute est tres utiles, elles sont sponsorisées pour vous indiquer des itineraires autoroutiers differents plutot que d´indiquer une sortie et de prendre un itiniraire bis gratuit celui la Roll .
Ceci puisque nous payons cher une autoroute pour arriver d un point A a un point B le plus rapidement possible, le prix devrait etre degressif en cas de bouchons, puisque le service n´est plus rendu correctement.
Bien entendu, le temp de parcours minimum serait calculé en fonction des vitesses legales autorisés, j´en vois deja certain venir W .
Certes la difficultes serait de prendre en compte les temps de repos sur les aires de repos par exemple....
Ceci dit, les autoroutes pourraient faire un effort les jours de bouchon....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un droit de passage que tu paies et non un droit à rouler vite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 28 juillet 2003, 17:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 28 juillet 2003, 17:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 17:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 17:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma derniere escapade en dessous de lyon m´a une fois de plus démontré a quel point en ces periodes estivales, les autoroutes pouvaient etre chargées.
Si Radio autoroute est tres utiles, elles sont sponsorisées pour vous indiquer des itineraires autoroutiers differents plutot que d´indiquer une sortie et de prendre un itiniraire bis gratuit celui la  Roll .
Ceci puisque nous payons cher une autoroute pour arriver d un point A a un point B le plus rapidement possible, le prix devrait etre degressif en cas de bouchons, puisque le service n´est plus rendu correctement.
Bien entendu, le temp de parcours minimum serait calculé en fonction des vitesses legales autorisés, j´en vois deja certain venir  W .
Certes la difficultes serait de prendre en compte les temps de repos sur les aires de repos par exemple....
Ceci dit, les autoroutes pourraient faire un effort les jours de bouchon....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, dans le prix tu payes aussi la securite. Or celle-ci augmente avec les bouchons, puisque les consequences des carambolages sont carrement moindres. Donc plus cher...

L'un dans l'autre, ca s'equilibre sans doute <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ceci dit je suis un peu decu que la radio autoroutiere ne propose pas des itineraires plus realistes et convaincant.
En effet les societes d autoroute gagnent suffisement d argent a mon sens pour pour voir proposer un service de qualite jusqu au bout.
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 28 juillet 2003, 17:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 28 juillet 2003, 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma derniere escapade en dessous de lyon m´a une fois de plus démontré a quel point en ces periodes estivales, les autoroutes pouvaient etre chargées.
Si Radio autoroute est tres utiles, elles sont sponsorisées pour vous indiquer des itineraires autoroutiers differents plutot que d´indiquer une sortie et de prendre un itiniraire bis gratuit celui la  Roll .
Ceci puisque nous payons cher une autoroute pour arriver d un point A a un point B le plus rapidement possible, le prix devrait etre degressif en cas de bouchons, puisque le service n´est plus rendu correctement.
Bien entendu, le temp de parcours minimum serait calculé en fonction des vitesses legales autorisés, j´en vois deja certain venir  W .
Certes la difficultes serait de prendre en compte les temps de repos sur les aires de repos par exemple....
Ceci dit, les autoroutes pourraient faire un effort les jours de bouchon....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un droit de passage que tu paies et non un droit à rouler vite <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois que c un tout :
-rapidite
-etat de la chausse
-Securite...

L´aspect rapidite en fait partie tout de meme non <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma derniere escapade en dessous de lyon m´a une fois de plus démontré a quel point en ces periodes estivales, les autoroutes pouvaient etre chargées.
Si Radio autoroute est tres utiles, elles sont sponsorisées pour vous indiquer des itineraires autoroutiers differents plutot que d´indiquer une sortie et de prendre un itiniraire bis gratuit celui la Roll .
Ceci puisque nous payons cher une autoroute pour arriver d un point A a un point B le plus rapidement possible, le prix devrait etre degressif en cas de bouchons, puisque le service n´est plus rendu correctement.
Bien entendu, le temp de parcours minimum serait calculé en fonction des vitesses legales autorisés, j´en vois deja certain venir W .
Certes la difficultes serait de prendre en compte les temps de repos sur les aires de repos par exemple....
Ceci dit, les autoroutes pourraient faire un effort les jours de bouchon....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ingérable comme truc!

mais bonne idée!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
Un aspect de la securite qui pourrait etre egalement ameliorer... c de creer un numero de telephone specifique, uniquement disponible sur les autouroutes, afin d eviter de marcher a une bornes en cas de panne.
Certes la Bornes permet de cerner d ou vient l´appel, ceci cela serait tres utiles a mon sens....
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un aspect de la securite qui pourrait etre egalement ameliorer... c de creer un numero de telephone specifique, uniquement disponible sur les autouroutes, afin d eviter de marcher a une bornes en cas de panne.
Certes la Bornes permet de cerner d ou vient l´appel, ceci cela serait tres utiles a mon sens....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par le "112" tu peux!
tu signales ton PK (point kilometrique) et ton sens de circulation.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--Didier+lundi 28 juillet 2003, 17:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 28 juillet 2003, 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ingérable comme truc!

mais bonne idée!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceci-dit, l'idee est dans l'air, a une nuance pres : la modulation serait inversee (donc progressive avec la vitesse) et cela demarrerait au-dela de 130 km/h de moyenne... Avec p'tet meme un petit truc sur les points egalement, histoire que les flics qui t'apportent la modulation se soient pas depalce pour rien W !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que c un tout :
-rapidite
-etat de la chausse
-Securite...

L´aspect rapidite en fait partie tout de meme non <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ya pas de "tout" qui tienne.

L'autoroute payante n'est absolument pas un "service" ajouté que tu paies sur une route publique, mais uniquement une dime dont tu t'acquites pour avoir l'autorisation de poser tes roues sur un terrain en propriété privée.

Le fait que les gens soient trop nombreux à vouloir emprunter la même voie ne va pas faire baisser les prix!!! Bien au contraire...

Après, que accessoirement ce soit plus rapide, c'est un coup de poker <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--Didier+lundi 28 juillet 2003, 17:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 28 juillet 2003, 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un aspect de la securite qui pourrait etre egalement ameliorer... c de creer un numero de telephone specifique, uniquement disponible sur les autouroutes, afin d eviter de marcher a une bornes en cas de panne.
Certes la Bornes permet de cerner d ou vient l´appel, ceci cela serait tres utiles a mon sens....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par le "112" tu peux!
tu signales ton PK (point kilometrique) et ton sens de circulation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble que tu es oblige d´aller a une bornes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--Toine+lundi 28 juillet 2003, 17:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ lundi 28 juillet 2003, 17:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que c un tout :
-rapidite
-etat de la chausse
-Securite...

L´aspect rapidite en fait partie tout de meme non <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ya pas de "tout" qui tienne.

L'autoroute payante n'est absolument pas un "service" ajouté que tu paies sur une route publique, mais uniquement une dime dont tu t'acquites pour avoir l'autorisation de poser tes roues sur un terrain en propriété privée.

Le fait que les gens soient trop nombreux à vouloir emprunter la même voie ne va pas faire baisser les prix!!! Bien au contraire...

Après, que accessoirement ce soit plus rapide, c'est un coup de poker <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Est ce aussi simple.....?
L autoroute est t elle vraiment considere comme une propriete privé ? Je croyais que les concessions n y etaient que provisoire et revenaient ensuite a l´etat.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est ce aussi simple.....?
L autoroute est t elle vraiment considere comme une propriete privé ? Je croyais que les concessions n y etaient que provisoire et revenaient ensuite a l´etat.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin pendant le temps de la concession, le "proprio" a évidemment des devoirs , mais le fait de baisser les prix parce qu'il y a des miliers de personnes qui ont décidé de partir en même temps en vacances, non Icon_biggrin .
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 17:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 17:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+lundi 28 juillet 2003, 17:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 28 juillet 2003, 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un aspect de la securite qui pourrait etre egalement ameliorer... c de creer un numero de telephone specifique, uniquement disponible sur les autouroutes, afin d eviter de marcher a une bornes en cas de panne.
Certes la Bornes permet de cerner d ou vient l´appel, ceci cela serait tres utiles a mon sens....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par le "112" tu peux!
tu signales ton PK (point kilometrique) et ton sens de circulation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble que tu es oblige d´aller a une bornes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non non... T'imagines un mec en train de crever dans tes bras : "excuses, je reviens, faut que j'aille à la borne d'appel à 2 km..."

J'ai déjà signalé un pneu de camion en pleine voie, ils transmettent l'info aux bonnes personnes ( j'avais dailleurs failli refaire le coté de la 206 sur le rail de sécurité).
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#15
<!--QuoteBegin--Ludovic+lundi 28 juillet 2003, 19:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ludovic @ lundi 28 juillet 2003, 19:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 17:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 17:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+lundi 28 juillet 2003, 17:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 28 juillet 2003, 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+lundi 28 juillet 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ lundi 28 juillet 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un aspect de la securite qui pourrait etre egalement ameliorer... c de creer un numero de telephone specifique, uniquement disponible sur les autouroutes, afin d eviter de marcher a une bornes en cas de panne.
Certes la Bornes permet de cerner d ou vient l´appel, ceci cela serait tres utiles a mon sens....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par le "112" tu peux!
tu signales ton PK (point kilometrique) et ton sens de circulation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble que tu es oblige d´aller a une bornes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non non... T'imagines un mec en train de crever dans tes bras : "excuses, je reviens, faut que j'aille à la borne d'appel à 2 km..."

J'ai déjà signalé un pneu de camion en pleine voie, ils transmettent l'info aux bonnes personnes ( j'avais dailleurs failli refaire le coté de la 206 sur le rail de sécurité).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme les journaleux racontent vraiment n importe quoi Confused
Dernierement un reportage stipulait que en cas de panne, allez a la borne etait une obligation.
Certes les assistances ne marchent pas sur autoroute, mais ils auraient pu preciser que le 112, fonctionnait egalement.
Au lux les numeros internationaux comme le 112 sont utlise aussi pour la police ou autre secours....
A la place du 17 en france..., on devrait creer des numeros commun et europeen...
Répondre


Atteindre :