essais BMW
#1
Hier un pote qui travaille chez BM est passé me voir au taf avec une R850R
à premiere vue c'est un petit roadster sympa avec une drole de ligne très neo-rétro. En détaillant, la finition est plus qu'irréprochable et tout est assemblé avec la même rigueure que les autos de la même marque.L'avant est très bizarre avec sa fausse fourche et son triangle+amortisseur et le garde boue ressemble à un médiator Retard

[Image: r850r_01_1024.jpg]

Après quelques supplications ( j'avais jamais essayé de BM ) il me file les clefs et c'est parti pour un petit tour...
Contact.... c'est quoi ce bruit, il vient d'ou le moulbif ? d'une GS ? Retard je n'aime déja pas trop le son des bi mais alors là c'est à <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Premiere et pas de gros "clac"... acatene POWAAA!!!
les premiers tours de roue m'impressione cette meule est d'une facilitée déconcertante, très equilibrée, un vrai vélo. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
le moteur est très volontaire en bas et l'impression de couple élevé est permanente dès le ralenti par contre coté puissance c'est pitoyable mais ce ne doit pas etre le but de cette meule.par contre le son... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Les petites routes de campagne avec cet engin sont un vrai régal, ça enroule sans taper dans les tours et le chassis est ultra efficace à la fois rigide et très confortable mais elle incite plus à la balade qu'a l'arsouille.
j'ai pas osé prendre beaucoup d'angle de peur que les cylindres frottent d'ailleur en y jettant un oeil en virage ça n'as pas l'air de passer loin du sol mais c'est peut-etre une impression.
Le freinage est suffisement efficace par rapport au perfs et la suspat av empeche la plongée ça fait une drole d'impression mais c'est sécurisant.
par contre un freinage appuyé a 160 te rétréci les bras de 20cm <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Bref c'est une bonne meule pour la balade mais pas pour moi ou alors dans une vingtaine d'années ...
merci à lui quand même pour l'essai, ça m'as permis de me défaire de certaines idées reçues et je regarderais les bm d'un autre oeil maintenant .
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#2
C'est clair que niveau finition ça le fait. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Tu as du bol d'avoir pu essayer c'est pas tous les jours qu'on peut essayer une BMW Jap
Coureur de terrasses...
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#3
les BM sont surement des motos à découvrir. c'est cool que tu en ais essayé une.
moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne Tongue
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#4
j'ai pu conduire

F650GS
et K1200RS

un autre monde clairement

freins cadres et surtout le TELELEVER !! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

mais niveau finition , je trouve pas ca formidable !

par contre l'ergonomie du K1200rs est geniale
reglages cales pieds
reglages guidons
reglage selle !!
reglage de pare brise !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 18 août 2003, 13:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 18 août 2003, 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pu conduire

F650GS
et K1200RS

un autre monde clairement

freins cadres et surtout le TELELEVER !! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

mais niveau finition , je trouve pas ca formidable !

par contre l'ergonomie du K1200rs est geniale
reglages cales pieds
reglages guidons
reglage selle !!
reglage de pare brise !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la K1200RS, ça doit avoir un sacré soufle..... ???
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--SuperKawa+lundi 18 août 2003, 14:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ lundi 18 août 2003, 14:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+lundi 18 août 2003, 13:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 18 août 2003, 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pu conduire

F650GS
et K1200RS

un autre monde clairement

freins cadres et surtout le TELELEVER !!  Bien  Bien  Bien

mais niveau finition , je trouve pas ca formidable !

par contre l'ergonomie du K1200rs est geniale
reglages cales pieds
reglages guidons
reglage selle !!
reglage de pare brise !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la K1200RS, ça doit avoir un sacré soufle..... ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas trouvé un grand souffle

mais j'ai pas tiré dedans
c'etait la premiere fois que je montais sur une moto apres ma fracture du coude !

par contre ca reprends des 1000 tr !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> enfin j'exagere mais c'est pas loin !

elle est pas typée sport comme une ZX12 mais plutot typé route , comme une paneuro donc niveau souffle c'est gommé a l'avantage du couple

mais ca tracte quand meme !

apparemrnt ca bouffe su VFR sans soucis d'apres mon frere !!

ce qui m'a le plus epatté etant la suspatte !
bonne partout dans toutes les conditions !

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#7
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 18 août 2003, 14:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 18 août 2003, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->freins cadres et surtout le TELELEVER !!  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

ce qui m'a le plus epatté etant la suspatte !
bonne partout dans toutes les conditions !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
pareil j'ai été subjugé par le comportement, je ne m'y attendais pas du tout.
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#8
tiens faudrait peut etre que je lorgne du cote des R1100 S moi, ca pourrait peut etre m'interesser
[Image: r1100s_03_1024.jpg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#9
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> mais tres cher
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#10
dans les 11500 euros neuve hors options, en occas ca doit pouvoir se trouver a des tarifs corrects Tongue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#11
surement.
pis y'a pas de kit chaine à changer et coté entretien ça n'a pas l'air violent
par contre en cas de chute bonjour le prix des pieces <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
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#12
bon j'ai jete vite fait un coup d'oeil, dans les 8500 euros pour des becanes de 2/3 ans et moins de 15 000 kms.

faut que je me renseigne sur le cout de l'entretien et de l'assurance voir si je la rajoute a la liste Voyons

et puis une moto c'est pas fait pour tomber Tongue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#13
J'ai un pote chef d'atelier chez bm et c'est pas plus cher que chez yam sauf pour les grosses routieres bardées d'electronique.
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