Carte Grise / Assurance Nom Différent
<!--QuoteBegin-jerome_dje+11.05.2005 à 20:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jerome_dje @ 11.05.2005 à 20:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le gain n'est pas si minime que ça...je devrais économiser environ 3300 euros (22000Frs). C'est forcément attirant !!
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Je parle pas du gain en argent mais du gain en temps.

Passer par un collaborateur, c'est une solution qui en vaut d'autres, mais je trouve que les risques ne valent pas la peine de faire la magouille dont tu causes. A mon avis, tu lui demande l'auto, il te la commande, mais il la garde le temps prevu et te la refile ensuite.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ayant confiance en ce collaborateur, je pense que je lui demanderai de commander une voiture neuve "pour lui", je paierai cette voiture et roulerai avec tout de suite, avant donc cette période de 6 mois où il devrait en être le seul bénéficiaire.
La carte grise sera à son nom, l'assurance à la mienne, et je changerai la carte grise au bout des 6 mois. La voiture ne sera à lui que sur un plan administratif (carte grise) et je resterai l'entier responsable de mes actes (heureusement!!).

Qu'en pensez-vous ? (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tant que tout se passe bien, pas de soucis. Mais avec une auto on ne peut pas exclure le risque d'un accident, fut-il du a un tiers, et a ce moment la belle confiance entre les partenaires pourrait bien voler en eclats meme s'ils ne le pensaient pas avant...

Tu as confiance en lui, tu peux donc lui faire confiance pour ne pas massacrer ta future auto le temps qu'il devra la garder !

La, tu demandes au vendeur de prendre tous les risques. Toi tu n'en prends aucun, ton engagement d'acheter n'ayant aucune valeur legale. C'est une question d'etat d'esprit, perso je ne voudrais pas etre ainsi redevable a ce point et pour une somme pareille envers quelqu'un qui n'est pas de ma famille proche (i.e. un de mes parents) tant que je peux eviter cela.

Or eviter cela tu le peux, en patientant 6 mois.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre

Atteindre :