Cornets Et Filtres Sur Dcoe 45
<!--quoteo(pid=21520358:date=04.08.2006 à 15:27:name=CATOF)-->CITATION(CATOF @ 04.08.2006 à 15:27) [snapback]21520358[/snapback]<!--quotec-->
Après tout ça, il ne te restera plus qu'à bien règler tes carbus et faire la synchro avec des colonnes à mercure.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ta participation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ca c'est un autre probléme auquel je dois faire face! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Mais je met ma stratégie en place. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Les mécaniciens connaissant ce genre de carburateurs sont de plus en plus rares. Biensûr encore faut-il qu'ils soient équipés également pour le faire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Le jour ou la bête rare est dénichée, je met le filtre en place. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21518485:date=02.08.2006 à 07:21:name=CATOF)-->CITATION(CATOF @ 02.08.2006 à 07:21) [snapback]21518485[/snapback]<!--quotec-->
Tu ne confondrais pas avec la longueur de la pipe d'admission par hasard ? Oui, la longueur a un role pour le admissions à papillons, mais n'a pas beaucoup d'impotance sur un moteur à carbus qui n'est pas préparé.Dans ce cas, il faudrait aussi jouer sur leur angle de montage (bien que ce soit, à la base, plus celui de la pipe d'admission pour favoriser l'écoulement du mélange).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ne faut pas jouer avec l'angle des carbus, en injection papillon s'est peut être vrai mais en carbu c'est totalement faux car les flotteurs ne vont plus travailler normalement et les niveaux de cuves vont être un peu difficiles à gérer.
Weber préconise même un angle maximal de montage n'excédant pas 5°. Perso, j'ai dû mettre 15° à cause de la barre de chassis à éviter et cela m'a causé pas mal de soucis de réglages et de modifs pour compenser cet angle trop élevé.

De plus, trop de pente va faire ressortir un vieux défaut du Weber, c'est à dire faire passer encore plus facilement l'essence des cuves via les gicleurs d'air des starters. Ca arrivera déjà en virage, ça arrivera alors un peu plus tôt.
Sinon, au niveau des longueurs de la pipe et/ou des cornets, la règle est simple, plus c'est court plus on favorise la puissance à haut régime et plus c'est long plus c'est le couple qui s'améliore. Que ce soit la pipe ou les cornets, et que ce soit en injection papillons ou en carbus, c'est juste une question de perte de charge.

La meilleure conf est évidemment des cornets + boite à air et si cette boite est très petite, il faut même rajouter une chambre de tranquilisation. Une boite à air est un peu comme un 4 en 1 d'échappement et l'aspiration sur un cylindre crée une dynamique qui aide au remplissage du cylindre suivant. La boite à air peut être alimentée par une entrée d'air dynamique, le système est alors optimisé. On est loin de l'effet turbo mais à 200km/h c'est 20 mbars qui aident à contrer les pertes de charges. Les voitures montées d'origine avec des webers ont des boites à air bien faites (205 rallye, Ax et Bx Sport ...) et je peux vous dire qu'une fois celle-ci retirées pour mieux voir les jolis cornets, la perte de puissance se resent bien.

Sur une seven, il est malheureusement assez difficile de placer une boite à air sans que celle-ci ne dépasse pas trop.
Au niveau de la pipe, l'ajustement pipe culasse est importante ainsi que le polissage mais il faut éviter de faire un état de surface trop glacé car l'essence fait des goutelettes sur ces surfaces.

La plus mauvaise conf ? Des webers sans cornets, des webers 40 avec des cornets adaptables grillagés commun aux 40 et 45 car cela fait une marche de 2,5 mm qui fait perdre pas loin de 20% du diamètre utile n'en déplaise aux vendeurs peu scrupuleux qui vantent le contraire. Des webers sans grillage ou filtres qui font prendre un risque énorme au moteur en cas d'ingestion d'un gravillon, des webers qui aspirent de l'air chaud à l'intérieur du capot moteur (en gros, chaque degré au dessus de 30° de tempé d'admission fait perdre 1 cheval).

Sinon, je suis assez d'accord avec le fait que ces petites choses ne sont pas très visibles en terme de puissance mais cela fait la différence quand c'est la seule chose qui départage 2 voitures identiques par ailleurs.
Répondre
J'ai oublié...
Mettre des filtres sur des Weber qui sont réglés sans et inversement modifie la richesse. Il faut faire un nouveau réglage.
Sauf erreur, il faut que je recherche, quand on met des filtres ça enrichit (et inversement). Il faut alors jouer sur le gicleur d'air en augmentant sa taille et donc en augmentant l'écart gicleur essence/gicleur d'air.

Au niveau des trompettes, c'est pareil avec beaucoup moins d'effets, la mise en place de trompettes sur des carbus réglés sans amène un appauvrissement.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] D'accord avec toi Je me suis peut-etre mal exprimé, je ne voulais pas parler pas de l'angle des carbus, mais des cornets. Normal qu'il faille rerègler les carbus si l'on met cornets, filtre et que le mélange obtenu soit plus riche s'il n'y a pas de modifs dans les règlages puisque l'on joue sur l'arrivée d'air.Moins d'air (flitre, longueur de cornet) enrichi puisqu'on obtient un mélange plus riche en essence qu'en air.
Mais bon, tout cela ne se ressent vraiment que lorque le moteur a subit une préparation, dans ce cas ça optimise sont fonctionnement. Ca ne sert quasi à rien de faire arriver plus de mélange si le reste ne suis pas derrière.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Encore merci pour vos réponses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour le moment, j'ai une boite à air bien grande, mais peu profonde par manque de place. Ce que je peux faire, c'est mettre des cornets courts sans emmanchement qui evitent ainsi les pertes de charge supplémentaires par la restriction du diametre, et me rendront le flux d'entrée plus laminaire.

lejc > J'ai réparé mon collecteur, et mis le pot sur montage souple. Je n'ai pas mis de cliquant sur les entrées du pots. Le pot est déjà un pot modifié mais avec des entrées de 38 à 39mm.

Aprés mise en route, ce n'est plus le même bruit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] et quelle sonorité entre l'air aspirée par les carburateurs et la sortie des échappements. Celà m'en donne des frissons ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Donc pour le moment, je vais travaillé sur la mise en place de plaques d'alu pour protéger l'alternateur et les passages autour du collecteur. Je ne metterai pas de bandes car mon collecteur n'est pas dans un bonne étant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :