Bruit De "roulement"...
Je vais essayer la roue de secours mais la vu l'evolution j'ai plus trop de doutes...
Répondre
salut aramis

a mon avis , cherches pas plus loin, c'est bien le roulement, pour bien verifier que c'est ca
tu souleve une roue arriere et tu regardes si elle a du jeu

penses a changé les deux, r
Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre
Deja verifié aux roues aucun jeu ni vertical ni horizontal...

J'ai remplacé la roue suspecte (ARD) et ca le fait carrement moins juste un petit ronronnement tres leger à 90km/h....mais l'ARG etant bien entamée aussi c'est peut etre elle et n'ayant qu'une roue en rab pour essayer le test c'est arreté la.

Bon de toute façon 2 RE050 sont commandés et vont etre montés sous peu ensuite on va controler la geo et on verra bien.

Ca me semble "tot" pour les roulements quand meme, c'est plutot passé 150 000km que ca se manifeste ces betes la et encore je roule quasi jamais chargé ni comme un sauvage.
Répondre
Bon, 2 Re050 neuf sont montés, les anciens etaient un poil usées en facettes, le bruit est toujours la!

On fait les deux roulements AR dans 15j.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Le silence c'est bien avec 2 roulements neufs! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Je me souviens d'un bruit de pont un peu comme tu le décrits sur une 323i quand j'étais en conduite accompagnée...
C'était en fait le pont qui nécessitait le changement d'une pièce, je ne me souviens plus de laquelle.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Il y a des roulements aussi dans le pont. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ca ca le fait quand l'entretien du pont est "oublié" comme celui des BV cela dit en passant.

Le coup classique du "c'est graissé à vie" toussa.

Perso j'ai toujours fait tout les 5 ans ou 80-100000km la vidange boite pont. Ca evite ce genre de "detail" passé les 150000km quand tu degages pas tout.

Meme chez BMW il a fallu que j'insiste un peu pour la revision des 95000km, ils me l'ont fait quand meme car je faisais mon penible et reconnaissant finalement que oui c'etait bien de le faire.

Le meilleur pour la fin cout de l'operation 25€ pour la BV et 14€ pour le pont fluides compris....

C'est valable aussi et surtout pour les boites auto vu que tu t'interesses à la chose avec je crois (a verifier) des intervalles plus proches.
Répondre
Bonjour,

Finalement, comment on peut contrôler le jeu d'un roulement de façon sûre ?

J'ai aussi eu un bruit de roulement à l'avant. Croyant que c'était la roue mal équilibrée, je passe la roue avant à l'arrière et effectivement le bruit a presque disparu. Depuis j'ai fait refaire l'équilibrage de la roue passée à l'arrière mais une vibration aux alentours de 45km/g. Comme Aramis, contrôle manuel et rien si ce n'est un léger bruit d'"eau" à l'entrapinement de la roue avant gauche. Je l'impute à un éventuel bruit de cardan...

Ma voiture n'a que 90.000 km. Est-ce qu'une roue mal équilibrée pourrait entraîner une usure. Comment être sûr de l'origine du problème, d'attendre l'amplification du bruit ?

bonne soirée.
Répondre
Moi il a fallu demonter pour voir que c'etait usé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'est pas evident...
Répondre

Atteindre :