Toyota Bj 43 Année 1980
Juste un retour d'expérience et pourtant j'adore les Lands (ma signature le prouve...à)

Quand il y à quelques années j'ai bossé chez Land, j'ai eu souvent des clients (Range surtout) qui me disaient n'avoir jamais eu que des enmerdes
mais qu'ils ne pouvent s'empêcher d'en racheter un nouveau... Ils m'ont tous avoués être un peu masos!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre

Les seuls 4x4 non japonais qu'on trouve en Afrique sont des discovery ou des defender achetés sur des projets financés par la commission européenne : obligé d'acheter européen et mercedes G trop cher ou des merco G payés par la coopération allemande
Mais quand il y a vraiment le choix que ce soit de la part des particuliers, des entreprises ou de l'administration, ya pas photo, c'est direct 4x4 japonais et la plupart du temps toy. Ce sont par ailleurs généralement des modèles spécifiques "tropicalisés" sans turbo et transmission intégrale qui ne sont pas vendues en Europe.
Répondre
<!--quoteo(pid=21653884:date=18.06.2007 à 10:55:name=max340r)-->CITATION(max340r @ 18.06.2007 à 10:55) [snapback]21653884[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c 'est ca la democratie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison Serge sur ce point, les gouts et les couleurs...

J'ai aussi eu un range V8 de 1989 de memoire. Apres avoir casse le pont arriere, c'est le pont avant qui a rendu l'ame, puis la boite de tansfert, puis la boite tout court. Bref je l'ai donne pour finir.
Il suffit de demonter les arbres de roues d'un Def ou d'un Range et de les comparer avec ceux d'un BJ pour comprendre.

En revanche quand tu tombes en panne avec ton anglaise LF sur nos routes ou celles de nos voisins ce n'est pas trop grave. Tu appelles des amis, un depanneur, ton assurance, etc... tu es rapatrie en TGV 1ere classe et ton LF finit dans le premier garage du coin.

Quand tu tombes en panne au milieu du Simpson desert en Australie avec ton Anglaise, tu meurs avec elle, c'est aussi simple que ca... Ce qui explique que dans toutes les contrees difficiles a "vivre" tu ne vois que du Toy, BJ, HDJ, KZJ et tout le toutim (incomprehensible pour un neophyte je le concois). Jamais de Land Rover (sauf les inconditionnels mais rarissimes). Donc il y a la passion d'un cote pour le Land Rover que nimporte qui peut avoir et qui est respectable. Et la survie en zone hostile de l'autre qui impose des choix raisonnes et coherents.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison de me reveiller, Max j'avais pas lu la suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Donc si je comprend bien c'est pour ça que t'as acheté une Exige avec un moteur japonais....c'est pour ta survie en milieu hostile ici sur la Croisette ou la Promenade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]

A oui mais zut j'avais pas vu ce sont les toyota en fait qui sont solides.
Ah ben voilà pourquoi elle est toujours en panne fallait la prendre avec un moteur toy' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]

Pour moi le Def' de toute façon ça sera juste pour faire la kakou sur la Prom' donc pas de souci comme tu dis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Au pire si je suis dans la m..... j'appelerai les potes qui ont des BHDZKJ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Fallait pas me réveiller d'abord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
Mouais....
Bien argumente tout ca.
Allez, retourne faire une bonne nuit de sommeil, et reviens en deuxieme journee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Amstramgram...
Répondre
"Donc si je comprend bien c'est pour ça que t'as acheté une Exige avec un moteur japonais....c'est pour ta survie en milieu hostile ici sur la Croisette ou la Promenade

A oui mais zut j'avais pas vu ce sont les toyota en fait qui sont solides.
Ah ben voilà pourquoi elle est toujours en panne fallait la prendre avec un moteur toy' "

ah enfin un peu de soutient ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon on va arreter la les querelles de clocher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

"survivez en Toy "et comprenez ceux qui preferent "VIVRE EN LAND " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

A+2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21654655:date=19.06.2007 à 22:07:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 19.06.2007 à 22:07) [snapback]21654655[/snapback]<!--quotec-->"survivez en Toy "et comprenez ceux qui preferent "VIVRE EN LAND " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir eu des representants des deux marques dans le garage....

Franchement y'a pas photo question "no enmerde"....

Forza TOYOTA !!!!

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->"survivez en Toy "et comprenez ceux qui preferent "VIVRE EN LAND "<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que c'est exactement ce que j'ai dit, je fais meme plus que les "comprendre", je les "respecte" (pour memoire dans un post precedent):

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Donc il y a la passion d'un cote pour le Land Rover que nimporte qui peut avoir et qui est respectable. Et la survie en zone hostile de l'autre qui impose des choix raisonnes et coherents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Amstramgram...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] RR versus Tank
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
C'est marrant cette gueguerre Toy <> LandRover !!!

Ca fait des decennies que ça dure ...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21655030:date=20.06.2007 à 21:50:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 20.06.2007 à 21:50) [snapback]21655030[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] RR versus Tank<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Excellente vidéo!

J'aimerais bien voir les concurrents du RR-Sport, tels que ML, X5, Touareg, Cayenne....dans le même terrain de jeu

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre

Atteindre :