![]() |
Toyota Bj 43 Année 1980 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Toyota Bj 43 Année 1980 (/showthread.php?tid=25153) Pages :
1
2
|
Toyota Bj 43 Année 1980 - Nicobross - 06-03-2007 Bonjours! Je vais bientôt avoir un TOYOTA BJ 43 et j'aimerais le transformer en 4x4 pour faire des randonnées! Pouvez vous m'indiquer des sites Internet pouvant me dire comment faire (pièce conseillée à acheter,etc...) ou bien me répondre avec votre expérience personnelle. Merci beaucoup d'avance! A bientôt. Toyota Bj 43 Année 1980 - max340r - 06-03-2007 <!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je vais bientôt avoir un TOYOTA BJ 43 et j'aimerais le transformer en 4x4 pour faire des randonnées!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il est deja pret pour faire des randonnees. Tout depend de ce que tu appelles randonnees. Si c'est partir seul en Lybye 15 jours alors il va te falloir un bon dos et une bonne dose d'insouciance. Sinon, pour des balades en France tu n'as rien a prevoir, c'est increvable. J'ai eu un 43 et j'ai maintenant un BJ46 qui est plus "moderne". Ce sont de supers 4x4 indesctructibles (sauf par la rouille). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Toyota Bj 43 Année 1980 - Didier - 06-03-2007 <!--quoteo(pid=21647738:date=03.06.2007 à 12:06:name=Nicobross)-->CITATION(Nicobross @ 03.06.2007 à 12:06) [snapback]21647738[/snapback]<!--quotec-->Bonjours! Je vais bientôt avoir un TOYOTA BJ 43 et j'aimerais le transformer en 4x4 pour faire des randonnées! Pouvez vous m'indiquer des sites Internet pouvant me dire comment faire (pièce conseillée à acheter,etc...) ou bien me répondre avec votre expérience personnelle. Merci beaucoup d'avance! A bientôt.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Vidange les ponts, boites... Change les fluides... Graisse les graisseurs...et les lames. Un peu de musculation pour manier le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Des bons pneus... Voila ce que tu as à faire...Nada Mas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Toyota Bj 43 Année 1980 - Nikotec - 06-04-2007 Oui parce que dans le genre 4X4, on fait pas beaucoup mieux que ce bon vieux Toy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] . Par contre n'oublie pas de mettre la ceinture si tu ne veux pas finir assommé au plafond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Toyota Bj 43 Année 1980 - CROACROA - 06-04-2007 <!--quoteo(pid=21648298:date=04.06.2007 à 19:22:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 04.06.2007 à 19:22) [snapback]21648298[/snapback]<!--quotec-->Oui parce que dans le genre 4X4, on fait pas beaucoup mieux que ce bon vieux Toy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] . Par contre n'oublie pas de mettre la ceinture si tu ne veux pas finir assommé au plafond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si si si un bon vieux Def' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Toyota Bj 43 Année 1980 - syrius - 06-05-2007 <!--quoteo(pid=21648442:date=04.06.2007 à 22:14:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 04.06.2007 à 22:14) [snapback]21648442[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21648298:date=04.06.2007 à 19:22:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 04.06.2007 à 19:22) [snapback]21648298[/snapback]<!--quotec-->Oui parce que dans le genre 4X4, on fait pas beaucoup mieux que ce bon vieux Toy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] . Par contre n'oublie pas de mettre la ceinture si tu ne veux pas finir assommé au plafond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si si si un bon vieux Def' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] ou un bon vieux Range A+2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Toyota Bj 43 Année 1980 - Stephane R - 06-05-2007 Tu peux éventuellement aller faire un tour sur le site de ACCESSOIRES 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] le BJ !! Toyota Bj 43 Année 1980 - Luck - 06-07-2007 Les TOY, c'est ce qu'il y a de mieux ! Ma femme voulait un 4x4 de luxe genre BM ou Merco... j'ai réussi à lui faire acheter un LX450 qui n'est rien d'autre qu'un bon gros Land Cruiser des familles. J'ai fait 7 ans d'endurance tout-terrain et ai toujours été impressionné par les 4x4 Toyota en catégorie T1 et T2 (origine et amélioré) qui en prenaient plein les dents sans casser, là où les Range Rovers, Nissan, et même ML rentraient parfois avec une roue en mois, ou souvent tractés car en panne. Les BJ et HDJ sont je pense ce qui se fait de mieux en 4x4 pour le modest cout de fonctionnement qu'ils necessitent. Comme l'a suggéré Didier vérifier tous les fluides, j'ajouterai aussi les jeux (vérifier les moyeux et les jeux de la boite de transfer si elle siffle). Renforce aussi les cloches de suspensions (supports d'amorto) et supports moteur si tu veux faire un peu de tout-terrain. Pour répondre à la grenouille, le Defender est un super véhicule de loisir, mais ne va pas très loin si tu lui impose une allure un peu soutenue. De toute façon, avec son moteur agricole il faut taper dedans sévère pour aller un peu vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (je ne parle pas des modernes avec le trop lourd V8 bien-entendu). Toyota Bj 43 Année 1980 - Nikotec - 06-07-2007 En meme temps, le 4X4 dans mon esprit, c'est plutot au pas non ? Le genre Paris Dakar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Toyota Bj 43 Année 1980 - vancraft - 06-07-2007 <!--quoteo(pid=21649485:date=07.06.2007 à 01:06:name=Luck)-->CITATION(Luck @ 07.06.2007 à 01:06) [snapback]21649485[/snapback]<!--quotec-->Les TOY, c'est ce qu'il y a de mieux ! Ma femme voulait un 4x4 de luxe genre BM ou Merco... j'ai réussi à lui faire acheter un LX450 qui n'est rien d'autre qu'un bon gros Land Cruiser des familles. J'ai fait 7 ans d'endurance tout-terrain et ai toujours été impressionné par les 4x4 Toyota en catégorie T1 et T2 (origine et amélioré) qui en prenaient plein les dents sans casser, là où les Range Rovers, Nissan, et même ML rentraient parfois avec une roue en mois, ou souvent tractés car en panne. Les BJ et HDJ sont je pense ce qui se fait de mieux en 4x4 pour le modest cout de fonctionnement qu'ils necessitent. Comme l'a suggéré Didier vérifier tous les fluides, j'ajouterai aussi les jeux (vérifier les moyeux et les jeux de la boite de transfer si elle siffle). Renforce aussi les cloches de suspensions (supports d'amorto) et supports moteur si tu veux faire un peu de tout-terrain. Pour répondre à la grenouille, le Defender est un super véhicule de loisir, mais ne va pas très loin si tu lui impose une allure un peu soutenue. De toute façon, avec son moteur agricole il faut taper dedans sévère pour aller un peu vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (je ne parle pas des modernes avec le trop lourd V8 bien-entendu).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Assez d'accord pour les toys actuels comme le hdj, kzj... Si j'ai repris un Kzj à la place d'un RR sport alors que j'aime bcp land rover, je savais ce que je faisais! Maintenant un Bj et un Def, même combat, ils sont tous les deux aussi lents et raides, si ce n'est un avantage pour les ressorts du def vs les lames du bj. Ce sont des véhicules qui sont faits pour le franchissement et la balade relativement calme. La caisse du BJ part en dentelles de Bruges, le chassis du def est loin d'être indétructible et sa caisse part par l'éléctrolyse alu /acier. Mais question fiabilité il n'y a pas photo, Toyota gagne haut la main, il n'y a qu'à voir en Afrique, il n'y a plus que cela... Toyota Bj 43 Année 1980 - max340r - 06-11-2007 <!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Les BJ et HDJ sont je pense ce qui se fait de mieux en 4x4 pour le modest cout de fonctionnement qu'ils necessitent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout a fait. J'ai eu 2 BJ et 5 HDJ (4 hdj et FZJ 80) et un HDJ 100 (voiture de madame) et jamais eu un seul soucis. Et pourtant ils ont vu l'Australie, l'Afrique... En revanche j'ai eu un RR et j'ai eu toutes les miseres du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Mes potes en Defender n'en parlons pas. De toutes facons, comme le dit si bien Vancraft, quand c'est une question de vie ou de mort et non de faire la beau sur la prom' en defender qui au pire montera qq trottoirs, il n'y a QUE des Toyota (Australie, Afrique, Moyen-Orient,...). Vox populis. Toyota Bj 43 Année 1980 - Droopy - 06-11-2007 Moi c'est l'inverse ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Je vais me séparer de mon Zuk', je ne m'en serts pas ... Pour les sites où trouver de l'info, va là : http://www.forum4x4.com/forum/ Y'a des passionnés et quelques malades aussi, qui te diront comment bien préparer ton BJ et comment TE préparer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Toyota Bj 43 Année 1980 - FREDO62 - 06-17-2007 j'ai eu un bj 42 baché de 78 (3l dieseil/moteur de camion): le probleme c'est que je roulais pas assez avec; beaucoup dechose se grippais dessus surtout la boite la carrosserie est le point faible sur ce genre de bahut Toyota Bj 43 Année 1980 - syrius - 06-17-2007 <!--quoteo(pid=21650985:date=11.06.2007 à 08:56:name=max340r)-->CITATION(max340r @ 11.06.2007 à 08:56) [snapback]21650985[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les BJ et HDJ sont je pense ce qui se fait de mieux en 4x4 pour le modest cout de fonctionnement qu'ils necessitent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout a fait. J'ai eu 2 BJ et 5 HDJ (4 hdj et FZJ 80) et un HDJ 100 (voiture de madame) et jamais eu un seul soucis. Et pourtant ils ont vu l'Australie, l'Afrique... En revanche j'ai eu un RR et j'ai eu toutes les miseres du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Mes potes en Defender n'en parlons pas. De toutes facons, comme le dit si bien Vancraft, quand c'est une question de vie ou de mort et non de faire la beau sur la prom' en defender qui au pire montera qq trottoirs, il n'y a QUE des Toyota (Australie, Afrique, Moyen-Orient,...). Vox populis. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> c 'est quand meme bizarre !!!!! pour le fun c 'est la voiture Anglaise avec tous ses soucis mais on ne s'en souvient pas et pour le 4x4 c 'est du japonais parce qu il y a que ca qui passe ,qui ne tombe jamais en panne .... suis bien sur pas de cet avis mon vieux Range en a surpris plus d'un , moi le premier .... Un land c 'est comme une Seven ou une Lotus ...c 'est un vehicule avec une ame , mais vous pouvez aussi acheter japonais c 'est comme on veut c 'est ca la democratie A+2 serge Toyota Bj 43 Année 1980 - max340r - 06-18-2007 <!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->c 'est ca la democratie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu as raison Serge sur ce point, les gouts et les couleurs... J'ai aussi eu un range V8 de 1989 de memoire. Apres avoir casse le pont arriere, c'est le pont avant qui a rendu l'ame, puis la boite de tansfert, puis la boite tout court. Bref je l'ai donne pour finir. Il suffit de demonter les arbres de roues d'un Def ou d'un Range et de les comparer avec ceux d'un BJ pour comprendre. En revanche quand tu tombes en panne avec ton anglaise LF sur nos routes ou celles de nos voisins ce n'est pas trop grave. Tu appelles des amis, un depanneur, ton assurance, etc... tu es rapatrie en TGV 1ere classe et ton LF finit dans le premier garage du coin. Quand tu tombes en panne au milieu du Simpson desert en Australie avec ton Anglaise, tu meurs avec elle, c'est aussi simple que ca... Ce qui explique que dans toutes les contrees difficiles a "vivre" tu ne vois que du Toy, BJ, HDJ, KZJ et tout le toutim (incomprehensible pour un neophyte je le concois). Jamais de Land Rover (sauf les inconditionnels mais rarissimes). Donc il y a la passion d'un cote pour le Land Rover que nimporte qui peut avoir et qui est respectable. Et la survie en zone hostile de l'autre qui impose des choix raisonnes et coherents. |